Sa me rend fou!!!

Résolu/Fermé
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 16 juil. 2008 à 18:09
 Joe-LeBarjo - 13 sept. 2008 à 18:57
Bonjour,

Je vous écrits une fois de plus pour un problème que j'essaye depuis quelque jours déja.

En effet, j'ai un réseau local composé de plusieurs machines (pc - mac et un disque dur nas réseau). tout fonctionnait très bien internet, réseau local etc...

Mais sans aucune raison évidente un de mes pc n'ont plus accès au disque dur réseau (Ethernet bd/share n'est pas accessible:

"Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau . Contactez l'administrateur..... Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagé par le même utilisateur du même nnom. Supprimez les connexions préédentes."

De plus, je n'ai plus accès à internet, j'ai une page blanche. La connexion est active les ping sont bons???
(internet explorer "impossible d'afficher la page", mozilla --> page blanche)

Quand je fouille dans les propriétés des connexions internet j'ai une liste vide qui est fastitudueuse à remplir un par un (ports je crois).

Dans msn, l'echec de la connexion (cela ne marche pas non plus), le souci provient bien des ports réseax et la réparation n'arrange rien du tout.

Merci de m'aider car la cela me rend vraiment dingue, je ne comprends pas du jour au lendemin cela ne marche p
plus.

Cordialement

3 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 296
16 juil. 2008 à 19:03
Salut,

Euh ... Tu n'aurais pas un parefeu ??? Du genre Zone Alarme ??? si oui , baisser le niveau de sécurité
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
16 juil. 2008 à 21:01
Helas non pare feu désactivé il faut savoir que ce pb a commencé par intermittence et il est devenu permanent
0
Salut VLAR... encore moi :D

tes IP sont en DHCP ou en fixe ?

Si tu ping www.google.fr par exemple, cela répond bien ? Et si tu ping une IP de ton LAN ?

Quel est ton antivirus ? j'me suis rendu compte que antivir (que j'utilise depuis très peu) comprend un pare-feu (peut être que c écrit dans la doc, mais je ne le savais pas...). Essaye éventuellement de désactiver la protection de ton AV voir ce que ça donne (c'est pas une déconnexion de 2 min. qui va te bouffer ton ordi) et au moins tu sauras si ca vient de la ou pas.

sinon t sûr de ton câble et/ou de ta carte réseau ? t'en a essayé un/une autre ?

A+
0