Arnaque chiot bouvier bernois

Fermé
SUE62160 - 16 juil. 2008 à 18:01
 hélène - 5 nov. 2010 à 11:42
BONJOUR A OUS JE ME SUIS FAIT ARNAQUER DE 50EURO POUR UN CHIOT BOUVIER BERNOIS CETTE PERSONNE ET MR DJIVO CLAUDE ET SON NUMER DE TEL ET LE 0022993817352 AINSI QUE LE 0643667403 SA FEMME ET COMPLICE IL NOUS A FAIT ENVOYER DE LARGENT PAR WESTERN UNIONET QAN ON LES A CONTACTER IL NOUS ONT DIT QUE C'ETAIT POUR EUX MANGER C'EST HONTEUX ALORS FAITE GAFFE A SES POURITURE D'INDIVIDUS!!!!!!!

36 réponses

Je propose de lancer une offensive contre les arnaqueurs du bénin,si vous tombez sur une annonce ou ils promettent de livrer un chiot,il faut payer par manda western union ou manda cach,il s agit d arnaque,le chien n existe pas !!!

Pour emmerdé ces personnes j ai trouvé une solution,je leurs écris en faisant croire que je suis intéressé,je fais tous comme il demande sauf que je ne fais pas le manda bien sur,et je leur donnent des numéro de téléphone bidon,comme un numéro de sexe au téléphone (1.34€ l’appel + 034 la min)ou même mon numéro de portable et je les fais bien languir pour qu ils payent bien la communication,si on était beaucoup a le faire ils perdraient peut etre bien de l argent,et arrêterai peut être leur cirque,car moi je me suis pas fais avoir,mais des gens se font encore avoir !!!

Pour trouver leurs annonces cela est simple,vous allez sur les site d anonce gratuite sur internet,comme le bon coin ou top annonce,surtout top annonce il y en a plein,et vous cherchez chiot France entier,la vous trier par prix,et lorsque vous voyez un chiot de race a moin de 300€ et qu il n y pas de numéro de téléphone pour les contacter, et bien il s agit a 90% de chance d une arnaque .vous demandez si le chien est dispo,et la si il réponde je suis en déplacement a l étranger je peux vous faire livrer le chien la,bingo,une arnaque.

En étant beaucoup a le faire nous allons vraiment leur pourrir la vie !!!moi j en fais 4 par jour et je me bidonne trop quand je les ai au téléphone,il m appelle une 30 aines de fois et moi je décroche a chaque fois,je leur dis…patienté s il vous plait, je cherche manda…mdr…lorsque ils ont compris que je me fous de leurs gueules,ils arrêtent d appeler …trop bon a faire….

A faire circuler merci
0
dariosse.anna013@yahoo.fr


Bonjour Voici la nouvelle adresse de ces arnaqueurs. je viens d'avoir leur réponse pour une annonce passé sur top annonce.

Marre des arnaqueurs
0
ensorceleuse
25 mars 2010 à 09:48
tu as bien fait....bizzare quand même que le livreur s'apelle Mr Cocouvi comme le mien....tu as bien fait de vérifier d'abord si ce n'était pas une arnaque...c'est ce que j'ai fait et comme toi je suis tombée sur ce forum...
0
nous voici au mois d'avril et ces personnes ont encore changé de nom
voici le mail que j'ai recu suite a une annonce dans le bon coin pour l'achat d'un bouvier bernois ( region manche sous le nom Nadine Paul )



" Bonsoir

J'ai bien reçu votre message et j'aimerais vous dire que je donne mes chiots contre bon soin pour raison de mon instabilité car je suis une personne qui voyage beaucoup et j'ai pas du tout du temps à leurs accorder.

Actuellement je suis en région ouest africaine cause de mutation car je suis en mission de sensibilisation et ceci avec les chiots.

Donc je veux qu'il ait un bon maître qui pourrait lui donner beaucoup d'amour car je l'ais habitué à une vie sociale très joyeuse affectueuse même avec les autres animaux domestiques.

Je vous demanderais donc si vous étés intéresser à lui donné beaucoup d'amour veuillez me laisser votre adresse complète domiciliaire (nom, prénom, ville, région, plus votre numéro de téléphone personnel pour que je les envoie à la compagnie de transport française animalière) qui se chargera de le transporter jusqu'à votre domicile en toute sécurité.

Ps: Je ne voudrais pas qu'il soit vendu de peur qu'on le maltraite et je suis joignable au 0022 998 713 731

Cordialement "

tres beau mail !!! ca ferait meme pitié
je ne tombe pas dans le panneau facilement et j'ai décidé d'aller + loin
bien evidemment je ne vais pas envoyer d'argent ; mais je veux voir ou ca me mene et si je peux porter plainte je ne me generais pas

GGGrrrrrr ca m'enerve !!!
0
salut , moi j'ai vu cette annonce dimanche , donc comme je chercher un jack , j'ai envoyer un e mail
la personne m'a envoyer le meme e mail que vous , mais je ne savais pas que c'etait une arnaque

Ensuite elle a commencer a me dire qu'il fallait que je paye 123 euro , avant de recevoir le chien(c'etail le prix pour la legalisation des papiers du chien)
Donc je lui laisse un e mail , je lui dos ok pour les 123 euros , ensuite je lui ai demander qu'elle etait le nom de l'agence de transport , je lui ai demander d'autre photo , et je lui ai dis que c'etait bizarre de declaré un jack à la prefecture ( car moi le mien je l'ai pas déclaré à la prefecture , lol)

Juste avant que j'envoi ce mail , elle ma envoyer un e mail en disant que le chien partait dans la soirée et aller arriver à mon domicile le lendemain
Sa a commencer à sembler louche , trop , donc je suis aller sur les forum et j'ai vu que c'etait une arnaque
Donc je lui ai envoyer un email en disnat que j'annuler l'envoi du chien , et la plus de reponse...


Ce matin coup de fil de l'agence , j'ai repondu , et je comprenais rien au télephone
Donc je lui ai dis , c'est simple mon mari travail a la police , donc vous me donner le nom de votre agence , il se renseigne , et si tout est clair je paye.
Il ma repondu je ne comprend pas , je lui ai dis si vous comprenais, il ma dit nan ; je lui ai dis sinon je paye des que jai le chien devant moi , et la IL RACCROCHE
J'ai falli me faire avoir , la j'ai un email de l'agence , il faut que je paye par WESTERN UNION ? c'est une vrai arnaque , je leur repond plus

Tout le monde à du passer par cette personne , moi elle s'appeler Stephanie Indico (Stephanieindico@yahoo.fr)
attention à cette personne une grosse barartineuse
0
stephanie Indaco plutot , stephanieindaco@yohoo.fr ATTENTION
0
J'AI fait une petite recherche et il s'agit d'une eleveuse , donc je crois que ils prennent le nom de leur victime
Je pense donc qu'ils vont aussi me prendre le mien , j'suis degouté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai contacté nadine paul par rapport à l'annonce pour le soi-disant chiot bouvier bernois dans la manche...j'ai reçu exactement le même mail que vous (sans le numéro de téléphone)
J'ai bien l'intention de le(la) faire marcher un peu. Je vais signaler son nom dans les sites d'arnaque de chiots (même si dans 2 jours, il ou elle en aura changé...)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 avril 2010 à 12:19
Tu peux aussi le signaler aussi ici, avec son adresse email.

Mais il faut que tu saches que son nom est peut être celui d'une ancienne victime.
Ces escrocs aiment usurper les noms des personnes qu'ils ont arnaquées, ou qui leur ont gentiment envoyé la copie de leur carte d'identité.
0
L'adresse est : nadine_paul@hotmail.fr
Ca ne m'étonne pas du tout qu'ils aient peut-être emprunté le nom de personnes qu'ils ont arnaqué...mais il faut bien qu'on les signale...j'en suis désolée pour les victimes de ces gens si ça leur porte préjudice...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > matou
Modifié par Isis_84 le 15/04/2010 à 12:52
Je vais oser dire que je suis d'accord avec toi, car bon nombre d'arnaques ont été ainsi évitées, les victimes potentielles ayant tapé le "nom" de leur escroc sur google, et atterri sur ce forum...
C'est pour cela qu'il faut déposer une main courante si on a envoyé la copie de sa carte d'identité ou de son passeport à quelqu'un en Afrique de L'Ouest.
0
bonjour

voila je fais marcher un peu ces arnaqueurs !!
je suis arrivée au moment ou on doit me livrer cette petite bete a 17h 30 aujourd'hui
voila le mail du soi disant transporteur :

BONJOUR CHER(E) CLIENT(E)



Suite à votre enregistrement nous tenons à vous informé que nous sommes une société de transport et de livraison à domicile.
Nous avons reçus vos coordonnées de livraison de la part de Mme
Nadine PAUL par rapport à la livraison d'un chiot
Bouvier Bernois avec son carnet de soin à jour à votre domicile prévue pour ce jeudi 15 avril à 17h 30mn à votre domicile.


0022 999 581 272

ENREGISTREMENT DE VOTRE COLIS

Le livreur chargé pour votre livraison
est Mr Patrick Huet

Voici le code de suivi de votre colis
DS7GA3T9V

afin de recuperer facilement

votre colis

Mais sachez que vous aviez 123€

à payer pour les frais de certificat de votre donation

avant que la livraison ne puisse tenir à votre domicile.

VOICI L'ADRESSE DU DIRECTEUR CHEF POUR LE PAYEMENT DES 123€

NOM..........................................Sanny
PRENOM.........................................Radatou
PAYS..............................................BENIN
VILLE..........................................OUIDAH
CODE POSTAL................................00229


Nous vous demandons alors de vous rendre à la poste
la plus proche de chez vous très tot
afin d' effectuer un Transfert via western union des 123€
puisse que notre société n'accepte que les reçus du
Transfert via western union.
Tout juste après votre retour de la poste vous nous contacterais
au 0022 999 581 272 pour la confirmation
afin qu'on puisse accorder à Mr Patrick l'autorisation
definitive pour la livraison à votre domicile de l'animal avec tous les papiers le concernant sans aucun soucis.

MERCI DE NOUS FAIRE CONFIANCE

AGENCE SAV.EXPRESS
TRANSPORT RAPIDE


j'espere que ca evitera a certain de tomber dans le panneau
j'ai bien sur laisser un message sur le site internet-signalement.gouv.fr
j'ai aussi telephoné et apparemment c'est courant !!!
alors attention a tous et toutes
si j'ai d'autres renseignements je les communiquerais

@ bientot
0
Jai recu le meme e mail , mais moi il s'agisser d'un jack russel , je n'ai pas payer heureusement sa me sembler louche , en plus il faut payer par western union , grosse arnaque
0
slt Mr ou Mme
J' ia bien reçu le même mail que vous et il mon livre un bouledog français ce qui me paris bizza dans cette affaire
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031 > chris77
16 sept. 2010 à 13:28
Ben vu que tu habites en côte d'ivoire, ça explique tout...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
16 sept. 2010 à 13:30
Ils sont idiots ces brouteurs.... ils s'imaginent qu'ils peuvent poster sans qu'on les reconnaisse....
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
16 sept. 2010 à 13:31
Oh tu sais, il n'y a pas que les brouteurs qui sont idiots. Je te raconterais bien quelques tentatives dont j'ai été témoin en tant que modo mais ça nous ferait dévier du sujet initial.
0
merci valentine de prevenir
ces arnaques se multiplient !!! c'est dingue qu'il y en ai autant pfff

dernieres nouvelles pour le chiot
bien evidemment je ne l'ai pas recu
mais j'ai recu un appel de la soit disant compagnie de transport qui me demandais d'aller a la poste et de payer via western union
je leur ai dit qu'il en etait hors de question et que je voulais payer le livreur hihihi
depuis pas de nouvelles
je vais quand meme les relancer pour les enquiquiner un peu !!!!
j'aimerai faire + que ca ....

voila , faites donc bien attention
@ bientot
0
Bonjour,
J'ai répondu hier à un annonce pour un don de chiot bouvier bernois à Dinard, j'ai contacté la personne qui se révèle être à Londres et qui me demande toute une liste de renseignement pour savoir si je suis bien capable de m'occuper de ses chiots (car oui il veut en plus me refourguer les 2 alors que je n'en veut qu'un à l'origine) il prétexte que sa femme vient d'accoucher, qu'il ne peut pas rentrer en France etc etc !et qui veut que je le rapelle, comme déjà au premier mail je sentais que c'était louche j'ai répondu en disant que je ne pouvais pas me rendre à Londres et que l'annonce ne m'intéressais plus sautant sur l'occasion il m'a répondu très rapidement en me disant que si j'étais capable de dire non c'est que j'étais capable de m'occuper de ses chiots donc si je voulais je pouvais me les faire livrer mais qu'il faudrait que je paie la livraison, donc du coup ce n'est plus gratuit !!!
je n'aie pas répondu, donc je ne peux vous assurer à 100% que c'est une arnaque, mais en faisant quelques recherches le numéro de portable de l'annonce (0678452139) m'a amené à d'autres annonces dans le sud de la France à la même date.
De plus quand il répond il faut le rappeler sur un numéro différend (+0044) de celui de l'annonce (un peu bizarre quand même !!)
Il s'apelle Jacue Besson (il voulait sans doute écrire Jacques ....)
Voilà j'espère que j'aurais aidé un peu et je crois que les arnaqueurs sont vraiment partout et pas qu'en Afrique !!!!
0
Je pense que l'on a eu le même. Il a deux chien nommé Rusty et Eva. Ssur la photo ils sont sur un canapé. Nous on l'avais contacté par téléphone et ensuite il nous a dit que l'agence nous appelais en le lendemain on nous a appelais la soit disante agence et enfaite c'était lui qui se faisait passer pour l'agence. Il est sous le nom de Jones woods.
0
j ai eu aussi une annonce pour 2 bouvier bernois de 3 mois, nous étions tous enthousiaste de pouvoir les accueillir dans notre famille.
nous avions reçues l adresse mail de la société qui étais sensée nous les envoiler pour 195euro .
nous nous somme poser beaucoup de question et eux nous on pousser de trop.
mon mari santant l arnaque a plein nez a fait des recherche et est tomber sur votre cite qui nous a permis d'éviter de ce faire arnaquer de 195 euro!
un grand merci a tous

part contre je trouve sa honteux que des gens puisse faire ce la il ont briser le coeur de ma fille de 5 ans qui les attendais avec impatience. mais nous nous arrentons pas la nous recherchons toujours notre nouveau membre de la famille.
0
vanessa54370
18 août 2010 à 22:13
Bonjour,

j'ai répondu à une annonce similaire sur adoos ref :13714558. Ces gens donnent une chienne bouvier de 7 mois mais au vu des photos reçues j'ai eu des doutes alors cela fait une heure que je cherche à vérifier leur dire et voilà que je tombe sur votre discussion... Et Bingo, ces gens ne m'ont pas dit où ils étaient précisément mais qu'ils étaient en Afrique, drôle de coincidence moi qui pensait avoir trouver mon bonheur en champagne... Voilà au moins vous m'avez évité de me faire avoir c'était trop beau pour être vrai! voici leur adresse mail : Louvrier Elodie elodielouvrier@yahoo.fr. Moi je ne sais pas si ça va changé quelque chose mais j'ai contacter la centrale canine pour confirmer leur dire peut-être que eux pourront au moins faire enlever cette annonce... Je suis tellement déçue, dégoutée, mais impuissante, quand je pense que visiblement ils ne sont pas prés de s'arrêter !!!
0
attention ce genre d annonce existe toujours je ne me suis pas fait arnaquer car il etait hors de question que j envoie de l argent avant d avoir le chiot mais sur le site annonce z il y a encore une annonce pour un bouviers bernoisde 14 semaines , ils vous font croire jusque la fin que le chiot va vous etre envoye puis a la derniere minute il y a un probleme avec le transport et vous devez payez une somme d argent pour la finalisation du transport .quand je leur ai dit que j avis compris l arnaque et que j allais prevenir la police il se sont moquer de moi .je vais quand meme deposer plainte pour tentative d escroquerie en communiquant toutes les adresses mail et numero de telephone qu ils m ont donne je vous invite tous et toutes a faire de meme pour que ses gens sans scrupules arrete une fois pour toutes !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 sept. 2010 à 17:45
BONJOUR !!! (c'est quand même mieux...)

Publie ici sur ce forum tout ce que tu as sur ces escrocs, cela peut éviter à d'autres de se faire piéger.

Merci.
0
Ils sévissent d'ailleurs sur Top annonces. J'ai été en contact avec d'autres arnaqueurs mais issus du Bénin aussi; Par contre, je leur ai tout de suite dis de garder leur chien. L'annonce donnait un bouvier bernois pour 25euros, visible à Vanves. Mais après prise de contact, le tarif passait à 120 euros pour pouvoir m'envoyer par avion le chien. Ils n'ont vraiment aucune limite.
0
babette42460
27 oct. 2010 à 17:51
Il ne faut jamais envoyé d'argent comme ça il y a plein d'arnaque sur les campings car.Sur les animaux ect...ect...
0
Salut tout le monde je suis a la recherche d'un bouvier bernois et j'ai reçu deux reponse hier encore deux arnaques je pense,c'est pas possible en faite il ne faut rien achetez sur le net
Je suis Mr Garcon OMER ingénieur des ponts et chaussées de formation et de
carrière. Je suis donc actuellement en déplacement pour le projet de
construction des grands axes routiers en république béninoise. J'y suis pour
une période indéterminée avec RENIA mon chiot Bouvier bernois femelle
tatouée et inscrit au LOF.
Si vous vous sentez capable de l'entretenir et de lui donner tout l'amour
nécessaire faites le moi savoir afin que je puisse vous faire enrégistrer
auprès de l'agence chargée de son rapatriement.
Par ailleurs, je tiens à vous souligner que mon chiot est cédé à titre
gratuit et donc vous ne devez pas payer pour la recevoir car je cherche une
personne qui connaît les chiots et qui est capable de bien s'en occuper.
En effet, la température ambiante ici en république béninoise est tellement
forte que RENIA ne peut la supporter et c'est donc dans cette optique que
j'ai décidé de la donner et bien sûr gratuitement.
Tenez vous tranquille en ce qui concerne les frais de rapatriement de
l'animal car ils sont à ma charge vu que je ne suis pas prêt de voir ma
RENIA succomber à la chaleur. Toujours égal d'humeur, d'une constance à
toute épreuve, elle s'entend bien avec tout le monde et même avec les autres
animaux familiers. Le chiot est vacciné tatoué et inscrit au LOF.
Numero de puce 250269600922145
Sa date de naissance est : 15 Juillet 2010 donc elle est agée de 3 mois.
Je tiens également à vous faire savoir que je suis très sérieuse quant à
l'entretien de RENIA et j'espère bien que vous prendrez soin d'elle.
Si vous êtes effectivement interessés pour l'adoption de mon chiot et
laissez moi vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous pour la livraison
car après mes renseignements nous pensons vous l'envoyer par le biais d'une
compagnie aérienne de livraison à domicile :
Nom...................
Prenom..........................
Ville et Code postal ...............................
Rue...............................
Adresse de livraison................................
Numéro de téléphone Portable ou fixe ...............

Cordialement

voila pour le premier et ensuite le 2eme:
Salut,
Merci pour votre courrier concernant nos chiots.ils nous reste une femelle(dandy) et un mâle(mack) ,ils sont toujours à la disposition d'une personne de bien disposé à lui fournir suffisamment de soins et d'amour, les chiots sont vaccinés,vermifuges,inscrit au lof et possèdent une garantie de santé d'un an et déjà été vérifié. Donc voici les photos joint ,ils ont un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques ,ils adore jouer avec les enfants,ils vont venir avec tout ses papiers de santé... La raison pour laquelle je leur donne pour adoption est dû au fait que je suis maintenant en Angleterre car je suis parti du Canada il y a deux semaines avec mon mari pour un travail qui doit durer environ 8 mois. Nous sommes venu avec les chiots sans savoir que nous serons trop occuper et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour eux.Voila la raisons qui me pousse a les faire adopter.puis que je suis aussi enceinte maintenant et mon marie lui il travaille. ils étaient 3 et nous avons fait adopter Linda en France il y a deux jours a cet effet je vous passe donc le adresse et émail du monsieur a qui nous avons fait adopter Linda
Nom:Schnase
Prenom:Jones
Email:melissaschnase@yahoo.com
Adresse:58, Rue de Richelieu Paris
Postal code:75084
donc vous pouvez prendre contact avec lui pour qu'il puisse vous rassurez .
ils sont un passeports français et les carnets médicaux sont à jours.il/elle peut donc être chez vous dès demain. Vu que nous sommes déplacer pour Londres ont pourra arranger soit un rendez-vous dans les plus bref délai ou encore une livraison par une compagnie de transport animalier. ils viendra avec les accessoires suivantes ;1 ans d'assurance médicale, Certificats d'adoption, Certificats de bonne santé établi par vétérinaire, Tout les vaccin mis a jours, , Menu alimentaire, Quelque jouets. NB: comme seule condition de cette adoption le billet d'avion est a votre charge qui ne vous coutera pas cher 200euros pour la femelle,200 pour le male ,male et femelle coutera 400 euro pour le billet d avion , vous payer vous même directement a l'agence qui va se charger du transport .les chiot arrive Chez vous par avion et directement livré a votre adresse.par la compagnie de livraison..le vol ne met pas long et les chiots vont voyage dans de bonnes conditions et ne sera même pas fatigué a l'arrivé chez vous car ils vont voyage avec un vétérinaire qui prendra soin d'elle durant tout le voyage . les chiots sont de 3 mois.donc si vous été vraiment capable de prendre soin de nos chiots répondez moi avec ces informations.puisque c'est avec ça que je vais allez faire la réservation du vol de de le mâle ou femelle ou mâle et femelle
Votre nom............................................................
Votre prénom........................................................
Votre age..............................................................
Votre ville...............................................................
Votre numéro de téléphone fixe et portable............
Votre adresse complète de domicile........................
Votre code postal......................................................
L aéroport le plus proche de chez vous.....................

êtes vous éleveur?
Ou vous situe vous ?
Avez vous déjà eu d'autre animaux?
êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettre de prendre soin de chiot ?

Y en a vraiment marre de toutes ces arnaques!!!
0