Attention arnaque a la voiture sans permis

Résolu/Fermé
didie - 16 juil. 2008 à 10:04
 carole - 5 janv. 2009 à 17:38
bonjour,
J'ai été victime ce jour d'une tentative d'arnaque a la voiture sans permis sur le site j'annonce.be
Il fallait payer 385euros pour la livraison du vehicule soit disant gratuit en virement western union a MR DAYE bessanvi a COTONOU au BENIN
l'adresse e.mail de l'arnaqueur est janne line (alinne.line@hotmail.fr)

je mets si desous l'annonce sur le site et le mail qui m'as fait conprendre l'arnaque.


Don de ma voiture aixam sans permis bellier (Lu 43 fois en 2 jours)
Bonsoir, Je met en don ma voiture aixam sans permis bellier pour des raisons d'avois payers une autre voiture donc touts personnes interresser de la aixam sans permis peur me repond


Bonsoir Mr
je viens de lire votre message et je tiens à vous confirmer que la voiture est belle et bien à donner mais contre bon soin.
Et concernant vos coordonnés je tiens à vous informer que je viens juste de les envoyer à la societe de transport qui se chargera de vous le livrer afin qu'ils les enregistres en votre nom.
J'accuse tres bonne reception de votre mail et je vous en remercie vivement.
Ainsi donc je tiens à vous informez que etant donner que la firme travaille 24h/24 et 7j/7 je viens de les informer de votre mail et ils sont d'accord pour vous livrer le Mercredi à 19h 30mn si tout fois vous etes pret à payer les 385€ TTC pour qu'ils commencent les procedures necessaires pour le rapatriement de la voiture le mercerdi comme vous le souhaitiez.
La voiture est belle et bien une voiture de MODELE AIXAM BELLIER,et vous serai livré avec tous les papiers de la voiture comme prevus.
Et concernant le paiement des 385€ ils m'ont confirmé que le paiement sera faite par un transfert d'argent rapide à la poste par un mandat via western union à l'adresse du nom de leur chef trafic que voici ci dessous .

Nom.................DAYE
Prenom............BESSANVI
Code ...............00229
33 RUE DE L'AEROPORT
COTONOU/BENIN

Dans l'attente de vous relire veuillez recevoir mes sinceres salutations.

ATTENTION NE VOUS FAITES PAS AVOIR....

50 réponses

bien sur qu'il est introuvable.
Quel gouvernement irai compromettre ses relations diplomatique avec un pays simplement parceque l'un de ses ressortissants s'est fait endoffer de quelques milliers d'euros. C'est déjà quasiment mission impossible en europe alors en afrique ...
Ils sont pas fou les gars
12
--
Bonjour je suis gendarme.

J'ai pris aujourd'hui une plainte pour une dame qui s'est fait escroquer de la même façon. (voir l'autre sujet :[Arnaque] Voiture sans permis dédouanage)

En cherchant sur google avec eric maurtier (nom utilisé pour l'escroquerie) je tombe ici.
La dame trouve une annonce pour une voiture sans permis pas cher. Après accord la dame paie par western union. On lui avait dit que c'était protégé par un mot de passe et une question.
La voiture n'est jamais livrée et les mandats encaissés au TOGO sans que le dame ait divulgué le code et la question.

Je ne peux pas gérer tous les cas mentionnés ici mais vous pouvez peut être m'aidé pour essayer que cette femme soit remboursée.
Je demande à tous ceux qui ont eu affaire au même individu (mode opératoire identique, même nom, même adresse email, téléphone ou adresse) de me transmettre les renseignements qu'ils ont en leur possession.
Je suis sceptique pour le TOGO mais si comme je le pense ça passe par la france on pourra peut être en coincer une partie.
Répondez moi ici ou par mail comme vous voulez. Si vous avez déposé plainte dans un commissariat ou une brigade le plus simple c'est de me transmettre le numéro de procès verbal, l'année et l'unité où vous avez déposé plainte. Je me ferai transmettre une copie de la procédure.
Voici les éléments à rapprocher :
TOSSOU Eric
MAURTIER Eric
Marc PILON
ADIDO Fortune
marcpilon@ orange .fr
ericmaurtier@ gmail .com
owoufort@ hotmail .com
tel:
08.91.43.74.12
08.91.43.74.22
00.22.99.77.685.35
12 rue du gouverneur bayol LOME TOGO
Merci d'avance pour votre aide
0
Utilisateur anonyme > gendarmedu26
10 août 2008 à 10:53
"Répondez moi ici ou par mail"
Pour qu'on vous contactes par mail ça serait mieux de vous inscrire à CCM.
0