Téléchargement
illégal
Créer une discussion Signaler

Attention arnaque a la voiture sans permis [Résolu/Fermé]

didie - Dernière réponse le 5 janv. 2009 à 17:38
bonjour,
J'ai été victime ce jour d'une tentative d'arnaque a la voiture sans permis sur le site j'annonce.be
Il fallait payer 385euros pour la livraison du vehicule soit disant gratuit en virement western union a MR DAYE bessanvi a COTONOU au BENIN
l'adresse e.mail de l'arnaqueur est janne line (alinne.line@hotmail.fr)
je mets si desous l'annonce sur le site et le mail qui m'as fait conprendre l'arnaque.
Don de ma voiture aixam sans permis bellier (Lu 43 fois en 2 jours)
Bonsoir, Je met en don ma voiture aixam sans permis bellier pour des raisons d'avois payers une autre voiture donc touts personnes interresser de la aixam sans permis peur me repond
Bonsoir Mr
je viens de lire votre message et je tiens à vous confirmer que la voiture est belle et bien à donner mais contre bon soin.
Et concernant vos coordonnés je tiens à vous informer que je viens juste de les envoyer à la societe de transport qui se chargera de vous le livrer afin qu'ils les enregistres en votre nom.
J'accuse tres bonne reception de votre mail et je vous en remercie vivement.
Ainsi donc je tiens à vous informez que etant donner que la firme travaille 24h/24 et 7j/7 je viens de les informer de votre mail et ils sont d'accord pour vous livrer le Mercredi à 19h 30mn si tout fois vous etes pret à payer les 385€ TTC pour qu'ils commencent les procedures necessaires pour le rapatriement de la voiture le mercerdi comme vous le souhaitiez.
La voiture est belle et bien une voiture de MODELE AIXAM BELLIER,et vous serai livré avec tous les papiers de la voiture comme prevus.
Et concernant le paiement des 385€ ils m'ont confirmé que le paiement sera faite par un transfert d'argent rapide à la poste par un mandat via western union à l'adresse du nom de leur chef trafic que voici ci dessous .
Nom.................DAYE
Prenom............BESSANVI
Code ...............00229
33 RUE DE L'AEROPORT
COTONOU/BENIN
Dans l'attente de vous relire veuillez recevoir mes sinceres salutations.
ATTENTION NE VOUS FAITES PAS AVOIR....
Lire la suite 

Attention arnaque a la voiture sans permis »

115 réponses
Réponse
+10
moins plus
Exceptionel.
J'adore le gars il a peur de rien, il donne les coordonées pour toucher l'argent et il pense qu'il est introuvable ?

PPBoyingtonBlueMind - 10 août 2008 à 10:35
On peut mettre n'importe quel nom comme destinataire d'un western union. Il n'y a pas de controle d'identite pour toucher l'argent.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
En commerce normal je regarde ce que qui est à vendre
et si ça me plais j'achète
acheter sans voir est sujets aux désilusions
surtout du Bénin 99,999999 mails de ventes en arnaques

Réponse
+11
moins plus
bien sur qu'il est introuvable.
Quel gouvernement irai compromettre ses relations diplomatique avec un pays simplement parceque l'un de ses ressortissants s'est fait endoffer de quelques milliers d'euros. C'est déjà quasiment mission impossible en europe alors en afrique ...
Ils sont pas fou les gars

gendarmedu26gendarmedu26 - 1 août 2008 à 21:26
--
Bonjour je suis gendarme.

J'ai pris aujourd'hui une plainte pour une dame qui s'est fait escroquer de la même façon. (voir l'autre sujet :[Arnaque] Voiture sans permis dédouanage)

En cherchant sur google avec eric maurtier (nom utilisé pour l'escroquerie) je tombe ici.
La dame trouve une annonce pour une voiture sans permis pas cher. Après accord la dame paie par western union. On lui avait dit que c'était protégé par un mot de passe et une question.
La voiture n'est jamais livrée et les mandats encaissés au TOGO sans que le dame ait divulgué le code et la question.

Je ne peux pas gérer tous les cas mentionnés ici mais vous pouvez peut être m'aidé pour essayer que cette femme soit remboursée.
Je demande à tous ceux qui ont eu affaire au même individu (mode opératoire identique, même nom, même adresse email, téléphone ou adresse) de me transmettre les renseignements qu'ils ont en leur possession.
Je suis sceptique pour le TOGO mais si comme je le pense ça passe par la france on pourra peut être en coincer une partie.
Répondez moi ici ou par mail comme vous voulez. Si vous avez déposé plainte dans un commissariat ou une brigade le plus simple c'est de me transmettre le numéro de procès verbal, l'année et l'unité où vous avez déposé plainte. Je me ferai transmettre une copie de la procédure.
Voici les éléments à rapprocher :
TOSSOU Eric
MAURTIER Eric
Marc PILON
ADIDO Fortune
marcpilon@ orange .fr
ericmaurtier@ gmail .com
owoufort@ hotmail .com
tel:
08.91.43.74.12
08.91.43.74.22
00.22.99.77.685.35
12 rue du gouverneur bayol LOME TOGO
Merci d'avance pour votre aide
fil1958- 10 août 2008 à 10:53
"Répondez moi ici ou par mail"
Pour qu'on vous contactes par mail ça serait mieux de vous inscrire à CCM.
MCLABgendarmedu26 - 18 août 2008 à 22:52
j'ai été contacte pour la meme vente pour une C4 avec tous les details, le sois disant transporteur m'a meme envoyé la photocopie de la carte grise et le certificat de non gage, je dois envoye 1200 € pour les frais de livraison du vehicule et c'est lors de ma recherche sur un sois disant avocat au nom de Mr DAYE que je suis tombe sur le forum alors j'hesite a aller a la poste pour faire le virment western union je vous donne l'adresse email du vendeur et du transporteur

le vendeur / mR Edouard BURLAUD
Le transporteur / agence BAUMONT a NANTES 06.43.04.72.95 ou 08.92.63.775.22

j'ai conserve tous les papiers des email envoye par ces deux messieurs

merci j'espère que je n'aurai pas d'ennui .
chat_teigne- 10 déc. 2008 à 16:52
"alors j'hesite a aller a la poste pour faire le virment western union"
Tu hésites ?! Tu n'as pas encore compris qu'il s'agit d'une arnaque classique ?!!!
1) Aucun des documents qu'il t'a envoyé ne lui appartient.
2) Dès que tu auras fait ton transfert Western Union, et contrairement à ce qu'il t'affirme, il pourra l'encaisser sans aucun besoin de mot de passe ni de question secrète

Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers
nise2agendarmedu26 - 6 sept. 2008 à 17:46
bonjour
j'ai été moi aussi victime d'une escroquerie par la même personne
Mr Tossou Eric qui ce trouverait au togo
il me dit maintenant qu'il vas me rembourser les 1200euro qu'il m'a escroquer mais il me dit qu'il faut que je valide le code et que j'appelle au 00229 98 419 031 Chef des opérations WESTERN UNION TOGO et que vais avoir affaire avec Mr ALAIN MOUTIER .suite a votre message passer dans le forum, la gendarmerie ou j'ai été porter plainte m'a dit que vous les appelliez et c'est donc la BRIGADE DE GENDARMERIE DE PORTO VECCHIO en Corse du Sud et mon numéro de PV est le suivant : 01493
paul andré - 6 sept. 2008 à 19:08
bonjour je n'est jamais acheter de voiture sans permi je fait simplement la chasse aux escros en les faisant radier et retirer leurs annonces
meffiance des qu il faut payer les frais au transporteur , ou expedition en 48 heures ou en crono poste ou encore mieux le soit disant vehicule est à une adresse bidon en france
il faut dire que vous demeurer pres lieu du vehicule et que vous souhaiter le voir et la ça roule c'est une escroquerie
voici ce qui circule sur tout les sites gratuit donne ma on dit mon et pas ma camping car contre bon soin
il y à des voiturettes des chiens des ordis et des remorque alors a tous faitent trés trés attentions
nise2a- 6 sept. 2008 à 20:36
moi aussi après m'avoir fait escroquer je fait la chasse aux escroc je visite plein de site pour les bannir et essayer de mettre un terme a tout ces escroc ,et là je m'adresse a tout ceux qui vienne sur le forum western union ce sont des mandat non sécurisée.et si gendarmedu26 vois ma discussion je voudrais qu'il prenne conctact par ici pour que je lui donne mon numéro de pv pour aider la dame qui était venu le voir pour porté plainte car la personne qui m'a escroqué s'appelle TOSSOU ERIC et maintenant j'ai un autre nom et un autre numéro de tel ces renseignement sont les suivant :MR ALAIN MOUTIER 00229 98 419 031 Chef des opérations WESTERN UNION TOGO.merci a gendarmedu26 de me répondre merci
epurateurnise2a - 6 nov. 2008 à 15:36
j'ai été moi aussi victime d'une escroquerie par la même personne
Mr Tossou Eric qui ce trouverait au togo
il me dit maintenant qu'il vas me rembourser les 1200euro qu'il m'a escroquer mais il me dit qu'il faut que je valide le code et que j'appelle au 00229 98 419 031 Chef des opérations WESTERN UNION TOGO et que vais avoir affaire avec Mr ALAIN MOUTIER .suite a votre message passer dans le forum, la gendarmerie ou j'ai été porter plainte m'a dit que vous les appelliez et c'est donc la BRIGADE DE GENDARMERIE DE PORTO VECCHIO en Corse du Sud et mon numéro de PV est le suivant : 01493
salut j ais contacter la gendarmerie de porto vecchio pour le donner le numero de fax (0179755365)de l escro tu peu me joindre pour plus de rensseignements au 02 41 38 07 43 A+
mr rescigno jacquesgendarmedu26 - 10 sept. 2008 à 18:39
bonsoir

je suis faire arnaque du voiture sans pernis .la personnes m'a demmande600 euros .je vous demande coment pour recupere l'agent parce que elle esr pas la
merci
mr rescigno jacquesgendarmedu26 - 11 sept. 2008 à 09:18
je suis arnaque du voiture sans pernis par le site tropmalin mr bahiini sylain kathel du benin est le code 00229 .j'ai
envois 600€ par western union
connent il faut faire pour recupere la somme ?
PARCE QUE LA VOITURE EST LA
Toutounegendarmedu26 - 11 sept. 2008 à 14:06
Bonjour,
J' ai vu une annonce sur le bon coin concernant une moto à moitié prix de sa valeur qui se trouve à Londre et le soit disant vendeur se trouve en mission au Togo.
J' ai contacté le vendeur, numéro de téléphone 00220997 159 071, et il me dit qu' il faut que je le règle par mandat via western union pour la sécurité du livreur et que la livraison est gratuite. Tout ça par l' intermédiaire d' un avocat qui s'appelle Tossou Eric au Togo, ville : Lomé, adresse : 44 rue du boulevard royal.
Je n' ai pas encore envoyé d' argent, pensez-vous que c'est une arnaque ?
Merci de me répondre !
matt et cora - 11 sept. 2008 à 14:20
Bonjour, nous nous sommes fait arnaqué de 100 euros !
tossou eric est un arnaqueur surtout n'envoyé rien j'ai lue sur plusieurs site que ce monsieur a arnaqué déjà plusieurs
personnes. Alors ne vous faite pas avoir a votre tour !
Faite très attention a vous !
chat_teigne- 15 sept. 2008 à 11:10
J'espère que vous avez compris que tous ces petits escrocs utilisent des identités usurpées. Le véritable nom de votre escroc n'est donc certainement pas Tossou Eric. Demain, il passera d'autres annonces sous d'autres noms.
simbad - 2 oct. 2008 à 16:40
merci a vous et au autre anonce car il ya deux jour jai failli me faire avoir merci
tetegendarmedu26 - 15 sept. 2008 à 05:20
je viens de passer un message d'alerte sur le site concernant plusieurs de ces annonces sur le site ADOOS.FR , toujours pour don de voiturette ou voiture mais il faut payer un transporteur pour l'avoir.
goldwgendarmedu26 - 16 sept. 2008 à 14:10
voici un autre temoignage et je suis passee a cote ouf et merci a vous .
toutes mes questions sur la voiture sont restees sans reponses et c'est un sacré baratineur....
dois porter plainte????

PREMIER MAIL/
Bonjour!

J'ai accusé réception de votre mail et je vous remercie pour la réponse.
MON MICROCAR MC1 SANS PERMIS n'est pas encore acheté et est visible sur BRETAGNE a BREST confiée à un transporteur particulier.

Il n'y a aucunes réparations à prévoir tout est encore en état et le moteur en bon état de marche.
MON MICROCAR MC1 SANS PERMIS a toutes les options disponible avec tous les papiers.

Le dernier prix est de 1200€ a payer a la livraison par reçu du mandat après contrôle et verification,reçu du mandat a remettre au livreur a la livraison.

Les factures et carnet d'entretien à disposition.
la carrosserie est impécable il n'y a pas de rayures ni de bosses.

Le controle technique est ok.
J'ai décidé de vendre MON MICROCAR MC1 SANS PERMIS parce que j'ai reçu une affectation de mon boulot en Afrique plus precisement au TOGO pour la construction d'échangeurs.
Donc je suis actuellement en Afrique le mois passé et j'y suis parti pour 11 mois.
Contrôle Technique : OK

Si vous etes vraiment interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:
Prenom:
Code postal:
Pays:
Téléphone fixe:
Téléphone portable(joignable):

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au transporteur qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.

Compte tenu de mon absence je vous informe que le transporteur est en possession de tous les papiers du vehicule et une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente.

Le certificat de non gage est déjà établi et tous les papiers sont à mon nom.
Le seul mode de reglement est par un depot d'argent en espece à la poste par un mandat via le service de transfert d'argent international qui sera effectué le jour de la livraison après verification de tous les papiers à la prefecture ou dans un poste de police.
Vous pouvez joindre le livreur au 01 78 76 69 61 ;
ou me joindre moi meme sur ce numero:(002) 299 846 952 6

NB : Une fois le mandat effectué la poste vous remet un récépissé(reçu du transfert des 1200€) et vous allez gardez jalousement jusqu'à la livraison du transporteur avec la sans permis et après la livraison vous m'appellerai avec le livreur pour me communiquer le code MTCN pour que je puisse retirer les 1200€ enfin.

Donc c est après être livre que vous m appellerez en présence du livreur pour me communiquer les codes afin que je puisse rentrer en possession de mes fonds pour qu on conclu l affaire en bien.

Je vous informe aussi que si le livreur vous amene le véhicule et que cela ne vous convient pas alors vous pouvez repartir à la poste retirer votre argent tranquillement et annuler l'achat du véhicule par conséquent, mais je sais que mon vehicule n a pas de probleme est comme neuve et tous ses papiers a jours donc elle vous plairait a sa venue.

S'il vous plait au cas d'absence veuillez précise celui à qui livrer le véhicule et je remercie pour la compréhension.

Et surtout faite le mandat tôt demain matin si possible pour que je puisse vite donner aussi le top au livreur pour la livraison du vehicule pour que vous soyez livre le soir au plus a 16heures et comme ça on gardera toujours de bonne relations.

Cordialement.
Mr MOORE VINCI

2 EME MAIL/

bonsoir Mme TREHIN

Ok je viens de passer votre adresse au transporteur qui la validé donc allez a la poste et faire le mandat des 1200€ au nom de mon comptable:

NOM ..........BRUN
PRENOM.........PHILIPPE
PAYS.........LOME/TOGO
ADRESSE........2RUES DE LA PRINCESSE

TOT LE MATIN ET ME TENIR AU COURANT DE CELA EN M APPELANT au courant de cela en m appelant (002) 299 846 952 6.
POUR QUE JE PUISSE APPELER LE LIVREUR POUR VOTRE LIVRAISON DU MICROCAR MC1 SANS PERMIS A VOTRE ADRESSE IMMEDIATEMENT ET C EST A LA LIVRAISON APRES VERIFICATION DES PAPIERS ET ESSAI DU VEHICULE QUE VOUS ECHANGEREZ LE VEHICULE CONTRE LE RECU DU MANDAT .ENSUITE VOUS M APPPELEREZ ENSEMBLE POUR ME COMMUNIQUER LES CODES POUR QUE JE PUISSE ENFIN RETIRER MES SOUS ICI.

CORDIALEMENT

Mr MOORE VINCI

DEPUIS QUE J AI MIS MES CONDITIONS D ACHAT
VOIR LA VOITURE AVANT
FAIRE UN VIREMENT DE COMPTE A COMPTE.
ET LES REGLES DE WESTERN UNION COPIER COLLER
PAS DE REPONSE.

J ESPERE QUE CA POURRA AIDER A NE PAS TOMBER DANS LE PIEGE...
jacquesgendarmedu26 - 19 sept. 2008 à 11:55
j'ai ete mis aussi d'une escroqueri voiture pernis sylain kathel bahini
et code 00229 93 16 83 55 il me dit qu'il me rebourses 600€ qu'il m'escoque mais que dit qu'il me dit chez des western union et suite a votre message .et j'ai porte la plaite n'ai dit appelier et c'est donc la gendarnier a rieumes
cedricgendarmedu26 - 4 oct. 2008 à 19:05
bonjour alors se sera 498 euros quand j aurais la voiture et le livreur devant ma porte avec le certificat de non gage et carte grise avec numero de chassis corespondant et sans ces conditions vous n'aurez pas 1cts car autrement on ne parle plus de dons mais de vente non?

-----E-mail d'origine-----
De : Limonier Leon <limonierleon@yahoo.fr>
A : stephaniebillet@neuf.fr
Envoyé le : Samedi, 4 Octobre 2008 18:50
Sujet : Re : : : Consultation - annonce en adoos.fr

Bonjour
je viens de prendre lecture de votre mail et je tiens à vous dire que voici l'adresse du garage qui set chargée de vous livrer la voiture :
20, Grande rue
26000 Valence
06.79.17.14.24

Donc vous pouvez les contacter par mail ou sur leur tel ; mais sachez que la livraison set prevue pour le mardi à 17h30 ; uns fois le livreur viendra vous livrer et vous allez passer à l'essaie de la voiture et si la voiture vous interresser vous direz au livreur que la voiture vous interresse et il va vous amener à la prefecture pour qu'on fasse les papiers de la voiture en votre nom pour que vous serez le propriétaire de la voiture .
voici l'adresse sur lequel vous ferez le mandat en contre rembourssement :
NOM / PRENOM : LIMONIER / LEON
PAYS / VILLE : TOGO / LAMAKAMA
CODE POSTAL : 00228
ADRESSE : 9 RUE DE LORRAINE

Vous devez effectuer le mandat avant l'arrivé du livreur et garder le reçu du mandat avec ainsi que ls refences du mandat ; une fois vous effectuer le mandat vous pouvez joindre le garage pour leur confirmer que vous avez deja effectuer le mandat et que la livraison peut avoir lieu.le livreur doit avoir la confirmation de votre mandat avant de venir vous livrer
merci de me donner la suite
voici ce que j ai recu comme mail suite a une réponse pour un don de vehicule sans permis 4 places en esperant vous aider dans votre enquette MR BILLET CEDRIC 05 56 50 67 64
angel - 31 déc. 2008 à 20:39
une idée toute simple: se fier à google earth / mappy / pages jaune pour vérifier une localisation et se renseigner précisément sur les différents acteurs de la transaction.
par exemple j'émets un léger doute sur la présence d'un garage auto dans la grand rue à valence (au cœur des rues piétonnes en plein milieu des bars, église, cathédrale, petits commerces, maison des têtes, porte romaine de St Ruf...) mais qui sait? peut-être celui d'un particulier?? à voir...
dbzgendarmedu26 - 9 oct. 2008 à 13:19
je me suis fait arnaquer pour une annonce du meme genre la personne se trouve au togo mais la voiture se trouve an france.il vender la voiture 800euro mais il falai faire un mandat par la western union .j'ai fais le mandat mais je n'ai jamais recu la voiture et lorsque j'ai voulu recuperer mon argent il avais etait retireralors que le mandat etait a mon nom.le nom de l'arnaqueur est mr bruno peter au benin.son adresse emai est brunopeter@live.fr.son numero de tel est le 0022995325104
dbzgendarmedu26 - 9 oct. 2008 à 13:46
j'ai le nom d'un autre arnaqueur.il s'appelle mr patrique sire ,il est en mission pour ibeco au benin.sont adresse emeil est <jeanpierre.lagroste@gmail.com> son numero de tel est le00229/93/94/08/28.
joellegendarmedu26 - 18 oct. 2008 à 19:29
bonjour
je prend contact avec vous car moi aussi j'ai faillie me faire arnaque par une de ses annonce moi j'ai eu plusieur personne avec des adresse differente mais quand je telephonais j'avais toujour la meme personne au telephone voici une des adresse que j'ai eu boucheron_henry@yahoo.fr et le numero de telphone qu'on ma donner est 0022993956184 et il est au benin mais moi j'ai voulu aller porte plainte mais le commissaria n'a pas voulu de ma plainte car c'etait a l'etrange et je n'avais pas vraiment ete arnaquer puisque je m'en suis rendu compte avant que j'envoie l'argent par werstern union alors j'attend une reponce de votre part si sa pu vous aide
Jo - 6 déc. 2008 à 12:01
Moi aussi j'ai failli être victime d'une arnaque par la même personne : Mr BOUCHERON Henry, soi-disant ingénieur dans les chemins de fer eu Bénin.
Son "correspondant" sur place est Mr Senade Herce AHOLODE.
On m'a demandé un mandat western Union que je n'ai jamais envoyé.
Je me suis doutée de l'arnaque quand j'ai dit à ce monsieur que je venais voir le véhicule à Pau. Il alors répondu par mail que le véhicule sans permis n'était plus à Pau mais dans les Yvelines (région parisienne).
Attention!!!
andjyjoelle - 22 déc. 2008 à 11:42
bonjour je suis actuellement en contact avec ce monsieur pour une voiture sans permis de 2005 qu'il donne les seul frais serait de 100 euros j'ai senti l'arnaque et en fait la voiture est au nom de alboudi me semble t'il j'ai eu ce nom a la préfecture de metz par une connaissance avec mon pére nous cherchons plus de renseignement pour pouvoir le poursuivre il ma même donné son adresse msn ainsi qu'une fauuse carte d'identité au nom de monsieur lange j'ai gardé aussi tous les e mail pouvez vous m'aider ou m'envoyé les e mail que vous avez eu avec ce monsieur pour que je puisse avancer merci
jérôme 62100gendarmedu26 - 20 oct. 2008 à 23:47
bonjour .j'ai était victime le 10/10/2008 d'une arnaque a la voiture .je me suis fai escroquer plus de 4000euros .pouvez vous m'envoyer votre adresse e-mail que je puisse vous envoyer les papiers concernant la transaction et le procés verbal .cordialement
jérôme 62100gendarmedu26 - 20 oct. 2008 à 23:55
merci de me répondre par mail
jérôme 62100gendarmedu26 - 20 oct. 2008 à 23:58
je vien de tomber sur annonce qui me semble étre une arnaque .je vous en donne la description :

Votre annonce "Citroën C5 diesel 1999parfait état 72000 km seule" sur Leboncoin.fr
De : charli basselle (charli_basselle@hotmail.fr)

Bonjour
je viens de voir tout de suite votre message et je vous remercie. Ainsi donc je tiens a vous notifier que je cède Citroën C5 achete neuf en 1999 mais je le vent a ce prix 3000€ pour raisons de mon voyage car je suis actuellement en mission au CCFtogolaise dans les 17rue du gouverneur au 15 port du temple pour des raison soins car je suis un medecin travaillant pour un ONG qui lutte contre la malnutririon des enfants. Mais on vient de me donner une nouvelle voiture voilà pourquoi je veux vendre mon Citroën C5 que j'ai confié à mon garagice en France .
et alors je ne sais pas quand ce je serai de retour c'est pour cela que j'ai laissé mon Citroën C5 Alors si vous ètes interessés veuillez me faire parvenir votre adresse de livraison complète qui se présent comme suivant :
nom...
prenom..
adresse rue..
telephone..
code postale....
pays....
ville....
afin que je puisse contacter mon garagiste qui viendra vous livrer à votre domicile et je tien a vous dire le paiement des 3000€ sera fait par contre remborsement et alors si vous etes interessé merci de me contacté et voici les photos du véhicule et je suis joignable au +22 99 87 82 867alors applez moi merci et repondre coordialement
mistergendarmedu26 - 24 oct. 2008 à 20:32
Bonjour;
Suite à une annonce paru sur Paruvendu pour une 206 à 3000€ ( annonce disparu du site mais je l'ai imprimer!)j'ai voulu contacter la personne et le premier mail me diser que le vendeur était parti en vacances et qu'il avait confié la vente à auto transit.
De mail en mail cette offre ma paru de plus en plus suspect! en recevant le dernier mail mais soupçons ce sont renforcés,des incohérences sont apparus trop flagrantes..le nom du propriétaire avait changé,fautes d'ortographes..et l'envoi par mandat devais se faire au Togo.Je devais faire venir cette voiture demain(25/10/08) mais j'ai tapé l'adresse du mandat cash sur le net via google et c'est la que j'ai vu arnaque à la voiture.Je suis persuadé que c'est le cas ici.

j'ai gardé les 3 mails il y a des noms des numéros,je pense que cela peux vous aider je peux vous les faire parvenir.
Je suis à votre dispostion car j'ai failli me faire arnaquer(je pense que c'est une arnaque mais c'est à vérifié) j'allais faire ce mandat comme prévu.
Tenez moi au courant par mail svp.
mister-02@hotmail.fr
chebaaaagendarmedu26 - 24 oct. 2008 à 20:49
bonjour,
depuis plusieurs mois je suis a la recherche d'un véhicule d'occasion pas cher et c'est vrai que c'est personne sont nombreuse dans les sites de ventes de particuliers à particuliers.
Actuellement, j'ai reçu plusieurs mail de ces personnes qui se disent soi disant en déplacement soi au togo ou en Angleterre. C'est vrai que cela est très allèchant car ils proposent des voitures pratiquement neuves à moindre coups si vous voulez je peux vous donner les mails des tierces personnes mais le problemes se sont tous des africains et le transporteur aussi.
Chantal Saboureux "chlsaboureux@yahoo.fr"
je vous laisse les messages se messages
de Chantal Saboureux <chlsaboureux@yahoo.fr>
répondre à chlsaboureux@yahoo.fr
à chebaaaa@gmail.com
date 23 octobre 2008 20:34
objet voiture

masquer le détail 20:34 (il y a 23 heures)

Répondre

Bonjour monsieur
je tiens a vous dire que la voiture appartenait à mon defun fils qui est mort le mois passé vu la douleur que mon mari et moi avions endurés lors de ce drame nous avions décidé pour cet été de venir passer les vacances en afrique plus précisement au benin donc en venant on était obligé d'amener avec nous certains de nos bagages y compris la voiture .chaque fois que mon mari se retrouve seule il ne fait que pleurer tout le temps j'ai décidé de nous séparer de tous les effets de notre enfant pour appaiser sa douleur ce qui explique ce don.Mais nous voudrions la laisser dans les mains d'une personne de confiance qui peut l'utiliser et en prendre tres bien soin.
Si vous etes une personne repondant a ces critères et que cela vous interesse alors nous tenons a vous dire que nous avions confié la voiture à une société de transport qui se chargera de vous la faire livrez il faudra seulement que vous assurez les frais de transport pour le rapatriment jusqu'a a votre domicile.
Pour ce fait nous aurions besoin de votre adresse domicilière complète comme suit nom ......... prénom.................pays...............ville.......... tel............ adresse domiciliere....................
Merci de vite de me repondre

le deuxieme messages est
Chantal Saboureux
à moi

afficher le détail 13:26 (il y a 6 heures)

Répondre

Bonjour Monsieur
j'accuse bonne reception de votre mail et tiens a vous dire que c'est la société de transport a qui j'ai confié la voiture se chargera de vous faire la livrez a domicile vous n'aurez pas a vous deplacez ou vous gener et pour cela il faudra que vous m'envoyez vos coordonnées complete comme suit nom................prenom................pays...............ville.................adresse domiciliere..................
Donc il faudra seulement que vous assurez les frais de rapatriment pour que la livraison soit effective.
En attente de votre mail

le troisieme mails
Chantal Saboureux
à moi

afficher le détail 19:43 (il y a 32 minutes)

Répondre

Bonsoir monsieur
je tiens aous dire que j'ai bien reçu votre mail et j'ai donc communiqué os coordonnées complete a la ste de transport qui se chargera de la livraison et ils m'ont dit qu'ils vous contacterons dans les lus brefs delais pour dire comment se passera la livraison.
cdt

mais j'ai plusieurs messages d'autres personnes

leon delabre "leon08@live.fr"
salut
bonne reception de votre mail .excusé moi de mon retard de vous repondre comme vous le comprené la voiture est
a titre gratuit monsieur sivous etes interessé j'aurai besoin de vos coordonnés
NOM..................
PRENOM..................
PAYS.....................
VILLE.......................
TEL............................
CP.................................
ses information seviront a passé a votre livraison car a je ne suis pas au pays maintenant.donc avant mon depart je l'ai remis a un livreur qui va livré

2eme messages
salut
vos coordonneés sont deja remis au livreur qui va contacté .comme je vous l'ais dit je ne suis pas au pays. je suis un projet de construction en republique federale de togo .donc avant mon depat je l'ais confie au livreur.et j'ai deja assuré les frais de port donc a la reception de votre voiture vous me rembousserai les frais .merci de vite me contacté

3eme personnes
de Jenifer Labouche <jeniferlabouche@yahoo.fr>
répondre à jeniferlabouche@yahoo.fr
à chebaaaa@gmail.com
date 23 octobre 2008 23:26
objet don de voiture bmw
signé par yahoo.fr
Les images envoyées par cet utilisateur sont toujours affichées. Ne plus afficher à partir de maintenant

masquer le détail 23:26 (il y a 20 heures)

Répondre

Bonjour;
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie.Toutes mes excuses
de ne pas si vite vous repondre.Ma bmw est toujours mis en donnation .
Il est bonne etas, controle tecnique ok
Je viens de voyager hors belgique pour Benin pour cause de mon affectation.Je suis un proffesseur à l'université et je viens d'etre affecté au benin
ici pour la rentrée 2009.Ainsi j'ai ramener la bmw ici avec moi.Je veux en faire
don cette voiture parceque au pays ou nous sommes actuelement à notre arrivé on à apris que
les voitures qui se roulent dans leur pays les volant sont placé a droite alors que celle - ci est
placé à gauche qu'ont ne peut pas circuler avec cette voiture au pays,Je l'ai confié à une agence de transport
Elle va vous la livrer dans votre domicile au belgique et vous n'aurez rien qu'a surporter que
les frais de transport qui s'elevent à 200€(payables avant l'embarquement).La durée de leur
livraison est de 6 heures du Benin pour la belgique par leur vol aerien.
Alors si vous etes toujours interessés par la donnation de ma bmw , envoyer moi
vos coordonnées ci apres: nom,prenom,rue,adresse,code postal,ville,pays et votre numero de
telephone.Je me chargerai de les transmettre à l'agence de transport qui vous contactera afin
de faire l'enregistrement pour la livraison.
J'espere bien vous relire afin de vite finaliser la donnation de bmw Voici quelques images recentes de lui:

Alors si vous etes toujours interessés par la donnation de ma bmw , envoyer moi
vos coordonnées ci apres: nom,prenom,rue,adresse,code postal,ville,pays et votre numero de
telephone.Je me chargerai de les transmettre à l'agence de transport qui vous contactera afin
de faire l'enregistrement pour la livraison vous soit faite demain matin.

j'ai pris bonne note de vos coodonnet Je me chargerai de les transmettre à l'agence de transport qui vous contactera afin de faire l'enregistrement pour que la livraison vous soit faite demain

autres intermédiaires ken suet "knsuet@gmail.com"
parcontre cette personne est tenace car il n'arrete pas donc je vous envoie ces sms et mes reponses
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre message et vous remercie pour l'attention que vous avez portez à mon annonce.Je tiens à vous informer que la voiture est toujours disponible.Elle n'a absolument aucun probleme et est encore en bon état;.Elle se trouve aupres de mon garagiste à qui j'ai confié la garde avant mon départ pour une région africaine et ceci dans le cadre d'une mission et mon retour n'est pas pour tout de suite raison pour laquelle j'ai decidé de la vendre à un prix de2500€ au risque de la voir completement deperir.Mais si vous tenez vraiment à echanger cette voiture vous devez me faire voir d'abord la photo de celle qui va la remplacer et le reste on en parlera apres.
Une fois encore merci à vous et merci de me donner suite
ou me contacté pour l'instant par E-mail

Veillez aussi me donnez vos coordonnees completes

NOM::::::::::::::::

PRENOM:::::::::::

PAYS:::::::::::::::::::::::::::::::

CODE POSTAL::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

ADRESSE :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

TEL ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

ma réponse
bonjour
je vous envoie donc 3photos
cordialement

sa réponse
ken suet
à moi

afficher le détail 23 oct. (il y a 1 jour)

Répondre

salut
j'ai recu vos ecris et je vous remercie
a propos de l'echange je tiens a vous
dire que ma voiture est plus chers que la votre
Cependant pour l'echange, en plus de votre
voiture je vous serai gre de me payer 500€
je vous pris de vite m'ecrire si vous aqcuiescer
cette offre
Une fois encore merci de me donnez vos
coordonnees completes

ma réponse

elle a combien de km diesel
sinon comment va se déroulé l'échange

sa réponse
salut a nouveau
Ma voiture a pour Kilométrage 35000 c'est a
dire 35000km
Concernant l'echange vous me payerai
les 500€ avant que je n'avise mon garagiste
qui vous livrera automatiquement la voiture et au
meme moment me faire parvenir la votre .

ma réponse
JE VERSERAIS L'ARGENT AU MOMENT DE LA TRANSACTION

sa réponse
SALUT
JE VOUS COMPRENDS PARFAITEMENT ..............
MAIS VOICI COMMENT JE PENSAIT EFFECTUER
LE PAYEMENT
Le payement s'effectuera par un recu de mandat a
travers la banque internationale Money gram
Donc je vou donne l'addresse du garagiste, vous vous rendez a la banque vous faite le mandat sur l'addresse du garagiste et vous
garder le recu ensuite vous me comfirmer le transfert par telephone puis je donne le tope a mon garagiste qui vous livrera automatiquement
et a la fin de la transaction vous remettez le recu du mandat
au garagiste
Veillez m'ecrire si vous aqcuiescer ce mode de payement
pour que je vous donne l'addresse du garagiste
Merci

ma réponse
je prefere acheter le vehicule dans les regles de l'art et non comme cela sinon je laisse tomber

sa réponse
DITES MOI ALORS COMMENT VOUS PENSEZ
ME REGLER

ma réponse
je vois la voiture et la je vous regle si cela vous convient nous pouvons continuer la transaction car je ne peux pas acheter une image il faut que je la voie

sa réponse
SI VOUS POUVEZ ME REJOINDRE DANS LE PAYS OU JE SUIS IL N'Y A PAS DE PROBLEME

ma reponse
vous me payer le voyage? je suis une jeune femme ayant des moyens limitée et je ne peux partir dans votre pays. j'en suis vraiment navrée

sa réponse
VOILA POURQUOI JE VOUS MONMODE DE PAYEMENT COMME CA
VOUS N'AURAI PLUS A VOUS DEPLACER MAIS VOUS
NE ME FAITE TOUJOUR PAS CONFIANCE JE SAIS QUE CE N4AI PAS FACILE MAIS POUR VOTRE GOUVERNE MOI AUSSI J'AI ETE UNE FOIS ARNAQUER C4EST POUR JE PRENDS MES PRECOTIONC
JE VEUX SEULEMENT VOUS DIRE D'AVOIR UN PEU DE COMFIANCE EN MON EGARD
MERCI

depuis je ne lui répond pas

pour une C3
mogaine sianvec "sianvec@gmail.com"

Je viens de lire votre message et je tiens à vous informer que mon véhicule citroene C3 est toujours disponible pour l'affaire de sa donnation et est auprès de mon livreur qui réside en France.Mais je l'offre à toutes personnes pouvant respecter ces conditions suivantes:
-etre caable de l'entretenir dès qu'il sera à votre possession
-etre capable de payer les frais de livraison au livreur.
-etre capable d'envoyer ces coordonnées domicilières pouvant servire à faire la livraison à votre domicile :
nom............
prenom...........
pays...............
ville..............
code postal.........
N° de tél...........
rue et N° de rue.....

si vous vous sentez dans les normmes de respecter ces conditions alors donner moi suite.
vous pouvez également contactermonsieur Laurent le livreur dont leurs contacte se figurent ci-dessous :

E-mail : livreur.laurent@netcourrier.com
Tél : 0044 70319 17623

Merci de votre compréhension

2008/10/23, Adoos.com <noreply@adoos.com>:

patrick gaouditz
à moi

afficher le détail 22:18 (il y a 22 heures)

autres intermédiaire
don d'une voiture peugeot 307 cc Constructeur: Peugeot Occasion 307 cc Première main : 2.0i 16v Cylindrée: 2 000 cm3
Type: Cabriolet Puissance: 138 ch(DIN) Nombre de portes:3 Kilométrage (km): 10000 Boîte de Vitesse: Manuelle Année: 2004 Carburant: diesel Couleur: Gris clair
Date du Contrôle Technique: 04 Août 2005 Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 4

Ne soyez pas etonné si je fais don de ma voiture si nous faissons ce don de voiture c'est juste parceque ma femme a été pu avoir l'enfant tant entendu a l'aide d'un pasteur qui ma recommandé de faire un don de bien
Pour ce là j'ai decidé d'offrir notre voiture
elle vous sera livrée en moins de 3 jours si vous aide en france ou dans l'europe depuis l'afrique ou j'avais travaillé avec ma femme grace a l'aide d'une agence de transport
faite moi parvenir votre adresse et votre numero de telephone afin que je puisse donné au livreur
actuellement voila mon telphone 00229 976 932 95
je tiens a vous rappellé que vous devez payer les frais de transport a la societe qui et situe en afrique afin qu'il puisse vous livrée chez vous
ses frais s'elevent a 504 € si vous ete en france ou en europe

et j'en passe car ma boite vocale est pleine

dONC JE COMPREND QU'IL FAUT QUE J'ARRETE DE REVER QU'ELLE CONSEIL VOUS POUVEZ ME DONNER
voila j'espere que cette personne sera remboursé de cette arnaque
cordialement
CHRISTYgendarmedu26 - 27 oct. 2008 à 00:55
RECHERCHANT UNE VOITURE SANS PERMIS CONTACTE HIER PAR UN CERTAIN LEWISTE2003@YAHOO.FR

NUMERO TELPEHONE 0022993262253/0022998577433
PRETENDANT AVOIR UN LOT DE VEHICULE AU BENIN POUR 1500 EUROS PLUS TRANSPORT

GROSSE ARNAQUE EN VUE JE PENSE QUE CE RESEAU PASSE PAR LA FRANCE
chebaaaagendarmedu26 - 29 oct. 2008 à 19:46
bonsoir,
comme tous les soirs je lis mes messages et je pense que les personnes voulant arnaquer certaines sur des ventes de voitures, j'ai trouvée une annonce de coca cola comme quoi j'avais gagné un lot mais le problème est que le téléphone est en afrique je vous joint donc ces messages. Cordialement
BRAVO!!!SENSATIONNEL!!!VOUS VENEZ DE GAGNER!!!

Boîte de réception X

Spam X

Répondre à tous
Transférer
Répondre par messagerie instantanée
Filtrer les messages similaires
Imprimer
Ajouter à ma liste de contacts
Supprimer ce message
Signaler comme phishing
Signaler le message comme non-phishing
Afficher l'original
Afficher avec une police à chasse fixe
Afficher avec une police à chasse variable
Texte du message indéchiffrable ?
Pourquoi ce message est-il considéré comme spam/non-spam ?
COMPAGNIE COCA-COLA
Coca-Cola Entreprises Inc. P.O Box 723040 Atlanta, Georgia, 31139-0040. Etats...

16:59 (il y a 2 heures)
COMPAGNIE COCA-COLAChargement en cours...
16:59 (il y a 2 heures)
COMPAGNIE COCA-COLA

afficher le détail 16:59 (il y a 2 heures)

Répondre

Coca-Cola Entreprises Inc.
P.O Box 723040
Atlanta, Georgia, 31139-0040.
Etats-Unis.

A VOTRE AIMABLE ATTENTION.
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'un des heureux gagnants
de la promotion COCA COLA portant sur les adresses email des internautes.
La valeur totale en jeu est de 50.000.000 Millions d'euros et votre adresse
a été tirée au sort par sélection informatique. Le tirage a été effectué
la semaine dernière par la compagnie COCA COLA et votre email a été selectionné par une recherche aléatoire automatisée avancée par notre compagnie et ce parmi les 500 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000 euros par le biais de la promotion COCA COLA .Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats attachés au
nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20).
En outre il faudra réclamer votre gain professionnel de 100.000 euros qui
a été déposé à une banque indiquée. Par ailleurs si vous ètes dans l'impossibilité
d'éffectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de bénéficiaire des fonds etablis sur la requète d'un avocat et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact en toute
urgence avec l'avocat qui a supervisé la tombola dont voici les coordonneés :
Maître CHARBEL FERNOS
Email : cabinet_dumaitrecharbelfernos@ymail.com

Linda MC KEY, DIRECTRICE DES Opérations Compagnie COCA COLA.
All Rights Reserved Terms of service-guieline

REPRESENTANT DE LA LOTTERIE COCA COLA

donc j'ai accusé réception a ce message

A Votre Aimable Attention

Boîte de réception X

Répondre à tous
Transférer
Répondre par messagerie instantanée
Filtrer les messages similaires
Imprimer
Ajouter à ma liste de contacts
Supprimer ce message
Signaler comme phishing
Signaler le message comme non-phishing
Afficher l'original
Afficher avec une police à chasse fixe
Afficher avec une police à chasse variable
Texte du message indéchiffrable ?
Pourquoi ce message est-il considéré comme spam/non-spam ?
cocalotto5@libero.it

afficher le détail 19:33 (il y a 11 minutes)

Répondre

A Votre Aimable Attention.
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtres l'un des Heureux gagnants du concours COCA COLA portant sur les adresses emails des internautes. La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros et votre adresse électronique à été tiré au sort par sélection informatique Lors de notre tirage effectué la semaine dernière par La Compagnie Coca-Cola. Votre
émail a été sélection parmi les 500 gagnants Chanceux qui ont gagné la somme de 60.000euros par le bias de la Promotion COCA COLA COMPAGNIE 40ans. Cependant les résultats ont été Libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats attaché au Nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20) Les adresses électroniques ont été sélectionnés par une recherche aléatoire automatisée Avancée par notre compagnie. Votre adresse électronique personnelle a été tirée au
sort avec le N° de série D-FGT7485 associé au numéro gagnant KH 19/26B .Vous faites ainsi partie de la première catégorie des gagnants de la loterie et vous gagnez par conséquent la somme de 60.000€ payable via CHÈQUE à votre adresse communiquée au dossier: BYW-H/287- 78437 . Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses mails ont été assignées à différents nombres de billet pour la Représentation et l'intimité. Le procédé de choix a été suivis par le Choix au niveau de notre machine automatisée de choix de mail (TOPAZE) D'une base de donnée d'excédent 250.000 adresses mails tirées de tous Continents du monde. Cette loterie est approuvée par le conseil Britannique de jeu et également autorisée par L'association Internationale des régulateurs de jeu (IAGR). Cette loterie est le 3ème de sa sorte et nous avons l'intention de
sensibiliser le public. En outre vous gagnez l'un des lots de 60.000 euros et pour réclamer votre gain professionnel qui vous serez versez sous forme de chèque bancaire veillez envoyer une requête de réclamation de gain en envoyant vos coordonnées et prendre tout simplement contact de toute urgence avec l'avocat qui à Supervisé le Tombola , et envoyer une copie de votre passeport ou Carte d'identité par mail et les coordonnées suivants: Nom: Prénom: Lieu et date de Naissance: Ville de résidence:Pays : Profession: Numéro de Téléphone: Vos coordonnées seront envoyés au Email: cabinet_dubois82@yahoo.fr Veillez contactez dès réception Maitre: Claude ATTAS DUBOIS Au: CEL:0022998372990 ou le 0022997043892 Directrice Des Opérations Compagnie Coca Cola. All rights reserved. Terms of Service -
Guideline.
Répondre

Transférer
virginie44gendarmedu26 - 30 oct. 2008 à 13:54
bonjour

votre message et vieux, ,mais j'ai recue en reponse à une annonce ( une voiture sans permis 4 places dans le 35, je suis du 44 donc pas trop trop loin à 1000 euros à debatre , j'ai demander renseignement par tel mais portable puis par le biais du net, et la j'ai recue un message) qui venait comme la dame en 1er et je pense que c'est la meme personne, ( pas la votre je pense, mais peut etres la meme personne, changement de nom ou d'identier.... pourquoi pas, donc si vous etes gendarme et que vous voullez plus de renseignement je peut tous vous envoyer, ( ref de l'annonce, reponse à mon mail, preuve ou j'ai telephoner car si c'est l'etranger je paie en + donc je le serait sur ma facture. Je n'en douter que c'etait de l'arnaque, je n'ai pas encore repondue à son mail qui date d'hier, si je peut vous aidez dite le moi, car arnaqués les gens en détresse ( besoin de voiture sans permis " pour mon cas ,c'est pour mes enfants" , ou rien qu'une personne agées qui va elle ou ils ce faire avoir plus que moi malheureusement) ben ....NON, moi je ne suis pas fait avoir j'ai de la chance d'avoir internet et d'avoir lu cette article

LOLLL pour les fautes.....
epurateurgendarmedu26 - 6 nov. 2008 à 12:51
salut pour ton enquetes appel moi au 02/41/38/07/43 ou donne moi ton numero de telephone j ai des renseignenents a te connunique urgent A+
alexfogendarmedu26 - 14 nov. 2008 à 16:43
bonjour je me presente je suis heripel alexis j'ai vue votre message et je voudrais vous signaler cette personne car j'ai manquer de me faire avoir il donner sa voiture et il falait que l'on paye la somme de 250€ en western union avant que le livreur n'ammene la voiture qui arriver du benin alors que le lieux ou se trouverai la voiture serai a mont de marsant dans les landes
c'est: je fais don de ma voiture sans permis aixam scouty bleue. elle est de 2005 avec km 35000

Type : Donation
Prix : 0 Euros
Lieu : mont de marsan - Landes

en attente d'une reponce je vous souhaite une bonne soirée
andjy - 22 déc. 2008 à 11:50
ué moi aussi je suis actuellement en contact avec et j'ai plusieur renseignement dont une fausse carte d'identité la voiture n'est pas au nom de celle ci je souhaite le poursuivre en justice si vous avez des renseignements merci de me les envoyé par e mail:andjydu11@hotmail.fr
BELLEYgendarmedu26 - 15 nov. 2008 à 17:35
bonjour,

il y a en ce moment sur le site bon débarras,une annonce concernant une mini voiture;par curiosité j'ai répondu hier à cette annonce et le donneur m'a contacté par mail ce matin en me demandant de le contacterau téléphone au 229 97 79 67 58 ou par mail au p.renon@yahoo.fr

en espèrant que celà puisse vous aider....

Cordialement
sandy67500gendarmedu26 - 15 nov. 2008 à 20:53
bonsoir mr le gendarme !
moi aussi victime et cela depuis hier seulement et j ai trouvé sur votre lettre le nom de owoulfort@......et c lui ki ma fait la vente et bien sur mandat envoyé au togo et donné code a son garagiste et bien sur il lui a donné et l argent est bien retiré ! il continue a m ecrire sur msn et par mail me suplliant presque de lui envoyé encore deux cent euros pour le soit disant transport du vehicule !alors je refuse bien sur !je vaisporté plainte aussi ! bonne soirée a vous !
riton71gendarmedu26 - 17 nov. 2008 à 13:04
Bonjour, http://www.adoos.fr/vitesse-voiture-sans-permis , rien que là y a de quoi s'éclater en plus ils ne prennent même pas le soin de changer de texte de photo ... juste l'adresse
Cordialement et bonne chasse
sandy67500gendarmedu26 - 19 nov. 2008 à 09:46
moi c pareil j ai envoyé 850 euros en mandat wester union bien sur ! et son nom c le owoufort deja dans votre courrier ci dessus !! j ai orté lainte a la gendarmerie on attend la suite ! a suivre !!!!
vanilledu60gendarmedu26 - 26 nov. 2008 à 08:46
bonjour je me permets de vous écrire car j'ai effectivement été victime de la même arnaque mais mon interlocuteur n'avait pas le même nom mais je suppose que la société de transport est world transport au bénin. Je leur effectivement envoyé plusieurs mails en disant que je ferai appel à un avocat et que je porterai plainte contre leur société mais en vain je n'ai pas récupérer mon argent. Je pense qu'il faudrait avertir les gens sur cette société fantôme.
Je n'ai pas porter plainte auprès de la gendarmerie car je pensais que je n'aurai pas gain de cuase.
Dans l'attente de vous aider, je vous souhaite bonne chance
seve34gendarmedu26 - 4 déc. 2008 à 10:36
moi je suis aller deposer plainte pour tantative d escroquerie et menace de mort mai ma plainte na pas etais prise car je ne leur ais pas versais d argent mai j ai raporter un petit dossier au poste de police avec toute les annonce bidon et les imail qu il m ont envoyer avec le nom du site ou j ai vue les arnaque ainsi que le site comment ca marche pour qu il voit les temoignage des gens qui se sont fait avoir et qui ont perdu de l argent et il etais tres interressais quan meme par mon histoire je leur ait fourni aussi plusieur num de tel
chat_teigne- 4 déc. 2008 à 11:22
Ils auraient du recevoir ta plainte au sujet des menaces.
Tu n'as peut-être pas été escroqué mais il aurait au moins du enregistré une plainte au sujet des menaces.
virgincolagendarmedu26 - 15 déc. 2008 à 16:12
Voici quelques réponses que j'ai reçu suite aux annonces de don de voiture sans permis.
Merci à tous ceux qui donnent des alertes et évitent aux autres de se faire arnaquer!!!

alut
Je vous remercie d'avoir répondu à mon annonce .
Je profite de l'occasion pour vous dire que le vehicule est à 1800€ et est en france dans le 91 chez mon livreur et peut etre livrée partout en europe.Pour la livraison tenez-vous tranquille ,elle est simplement et purement gratuite.
Moi meme je suis actuellement en mission administrative au Togo non loin de la France
plus precisement à la unicef pour une mission qui a pour objectif la lutte contre le trafic des enfants .
Donc c'est pour des raisons de mutations de service en afrique francophone que je veux vendre
ma voiture a ce prix forfaitaire , vous n'avez aucun frais à avancer avant la livraison de la voiture en votre domicile .

En ce qui concerne le Véhicule elle est en trés bon état génerale, historique d'entretien disponible.

Constructeur: Chatenet
Modèle: Speedino
Version: PACK LUXE SPORT Cylindrée: 500 cm3
Type: Berline
Nombre de portes: 2
Kilométrage (km): 14200 Boîte de Vitesse: Automatique
Année: 2006 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 06 Sept. 2006 Couleur: Gris clair
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 2 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: Oui
Equipements de Sécurité: Dispositif antidémarrage
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Sellerie cuir, Fermeture centralisée, Vitres électriques, Air conditionné, Surtapis, Radar de recul, Direction assistée

.J'aurai besoin de votre adresse domiciliére compléte et correcte que je vais transmettre au livreur pour qu'il sache le lieu de livraison

NOM :

PRENOM :

PAYS :

ADRESSE :

CODE POSTAL :

NUMERO DE TEL :

Merci de vous manifester si vous etes interessé pour qu'on puisse vite finaliser la vente.
Pour plus de renseignements

tel: 0022 993 442 038

je reste a votre disposition pour toutes vos informations complementaires

Voici quelques photos de mon Chatenet Speedino cabriolet
si tjrs intéréssé je suis en Fr'ance plus precisement au Guadeloupe ou vous pourvez me contacté au numero qui suit 00 2 2 9 97 12 67 07 .
Mr Fromon Silvain Roger
Dans l'attente de vous lire .
cependant je viens de recevoir un ordre demission donc j'ai du laisse la voiture a un service qui vous la livrera a domicile
Ceux qui y etaient interesses n'ont pas pu recuperer la voiture car n'ayant pas le smoyens pour assurer les frais de livraison.
Almors je tiens a vous inforez que moi je paie les frais de gardiennage et vous ,vous vous assurez des frais de livraison
Si oui je vous remettrai le courriel de l'agence dans le 44 pour vous faire livrer.
bonne soire
ChrisVorascam- 15 déc. 2008 à 17:47
Pouvez vous mentionner .... voir ci dessous
laurentgendarmedu26 - 27 déc. 2008 à 20:10
attention voici une autre arnaque

POUR RAISON DE VOYGE NOUS SEDONS CE TRACTEUR A TOUTES PERSONNES INTERESSEES
4 roues motrices - Excellent état équipé d' un chargeur COCHET - avec commande Joystick,peinture complète récente ( chassis, moteur, carrosserie) pneumatiques en état proche du neuf,levage hydraulique arrière 3 points neuf avec barre à trous et contre poids de 80 kgs
19 CV - diesel - 6 vitesses - 3 lentes/3 rapides - gyrophare - compteur d' heure electronique
ChrisVorascam- 27 déc. 2008 à 20:19
Il faudrait préciser de quel site provient cette annonce, les références etc...et éventuellement la signaler.

Pas si nouvelle que ca !
CAUX83700gendarmedu26 - 27 déc. 2008 à 23:45
moi aussi j'ai ete victime,j'ai fait un mandat western union de 1000 euros,a la poste il mon dit qu'il fallait pas donner le numero,le lendemain toujour pas de voiture j'ai ete a la poste pour récupérer mon argent ils avait encaisser les 1000euros j'ai les cordonneé du mec VALID PASCAL son adresse rue de l'hopital a lome au togo son tel est le 0022997497671 au togo il m'a meme donner le numero de son livreur qui est le 0677965191 il me dit qu'il na pas toucher l'argent. alors q'on na ete a la poste qui ma confirmé que les 1000 euros etai bien au togo la poste a tout les document.
Réponse
+1
moins plus
Sans oublier que les identités qu'ils donnent sont quasi à chaque fois des identités usurpées à d'autres vendeurs ou acheteurs du net qui ont eu l'imprudence de leur envoyer des copies de documents officiels, pensant qu'ils allaient conclure une transaction.
Réponse
+1
moins plus
pouvez vous votre adresse email afin que je vous envoi la photocopie de la carte grise de la C4 a vendre

Réponse
+1
moins plus
coucou tout le monde, j'ai trouvé une annonce sur internet la voiture est impecable il y a 3 photos d'elle, l'entreprise de livraison est : livraison-express@paris.com, le numéro de tel du gas est le suivant : 0891437254 et il s'appel jacque lebrun est il habite a baugé dans le pays de la loire ! son site est : a vendre voiture sans permis.
il dit la donner a cause de leur séparation avec sa femme !
je voudrai juste savoir ce que vous en pensez !

seve3451matt et cora - 5 déc. 2008 à 12:50
il na pas de voiture a donner si tu as le malheur de payer tu ne verra jamai la voiture et ni ton argent a moi il ma dit que sa femme etais morte et que c etais pour cette raison qu il donner sa voiture car il avait tro de mauvaix souvenir baratin ouai que des bla bla ne te fait pas avoir si c et un don comme il te dit dit lui que tu et a coter et que tu vien voir la voiture avant d anvoyer l argent et la tu varra qu il te raconterra un autre discour
Réponse
+1
moins plus
bonsoir
il est pratiquement impossible que vous puissiez récuperer votre argent il faut allez de suite a la gendarmerie ,déposer une plainte pour escroquerie et ensuite contre cette (( fameuse banque )) et contre la ste de transport .
il faut faire tres tres attentionà ce genre d'escros ((dans un premier temps si c'est pour un domicile hors de france ou il faut payer les frais de port ou il faut tres bien lire l annonce car il y à beaucoup de faute ex je fait don de ma camping car etc ect contre bon soint ou parceque ma femme est DCD ))bonne chance

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Pas confiance en N° en 08 ni les portables
Au fait comment avoir un N°en O8 ????

Ici en recherche Google de 0891437254
ne manque pas de lecture il est très travailleur en arnaques
http://www.google.fr/...

PPBoyingtonmarcopolo - 11 sept. 2008 à 00:28
Les numéros fournis par les FAI sont en 08, pas de parano donc, j'ai un numéro en 08 dont l'appel ne coute qu'un appel local de partout en France ! Ces numéros vont migrer vers des numéros en 09 progressivement a cause de cette confusion avec les numéros surtaxés !
Réponse
+1
moins plus
Re
Au N° 0891437254
Vendeur de YAMAHA 600 YZF R6 - 600 cc portable 033221003 (03 ??? céouça )
vendeur Apple Macbook Air localisation Ville - Dépt : villeneuve (91000)
vendeur (don) SANS PERMIS MICROCAR MC1 Localisation: Baugé, Pays de la Loire
Vendeur PEUGEOT 206 (2003) Localisation: Auxerre, Bourgogne
Vendeur Moto yamaha yzf r6 Visible à : Crevin (35)
Vendeur ROVER 75 BVA LUXE
Coordonnées du vendeur :
bruno lagarde
rue aristide brillant
92300 lellavois peret

Tél - 0891437254

CQFD

Réponse
+1
moins plus
trouvé un nouveau arnaqueur : je vous informe que je suis un agent de PAM en mission à l'etranger.
> A cet effet, j'ai pas pu trouver de preneur avant mon depart et vu cette situation jai confié ma voiture à un livreur qui sera chargé de la livraison si vous etes interessé(e) de la prendre.
> Donc si celà vous plait d'etre en possession de cette belle voiture , vous devez me faire parvenir votre adresse domiciliere complete suivant le formulaire ci dessous:

Il me demande carrément mon adresse numero ect et biensur c'est un livreur qui me l'aménera et la voiture est neuve datant de 2007 :)

attention cette personne est aujourd'hui sous le nom de :david maurice

Réponse
+1
moins plus
moi aussi j'ai été victime d'une tentative d'escroquerie sur le site ADOOS : après avoir répondu à "donne voiture sans permis" (annonce avec photo d'une voiturette, l'annonceur m'a demandé 300e pour me l'expédier car la voiturette était soi-disant chez un transporteur! l'annonceur partait soi-disant en Afrique aussi... J'ai repéré d'autres annonces du même type dans le même site. On ne peut pas signaler l'arnaque dans le site, il faut aller au commissariat porter plainte contre X. C'est vraiment dégueu de vouloir arnaquer des gens fauchés.

Réponse
+1
moins plus
http://www.italiq-expos.com/annonces/don-de-voiture-sans-permis,4440.html

voilà le genre d'annonce qui sont des arnaques

PPBoyingtontete - 15 sept. 2008 à 11:02
Ce qui est aberrant c'est que rien n'est prévu sur la page de l'annonce pour prévenir les responsables du site !
Réponse
+3
moins plus
oui c'est abberrant, et vu la prolifération d'annonces de ce genre dans le site c'est à se demander si c'est le site lui-même qui est créé par des arnaqueurs!

Réponse
+4
moins plus
bonjour
j'ai eut plus de 10 annonçes comme vous
en 1 semaines
a chaque fois adresse et nom different
avec envoi d'argent pour une sois disant livraison avant l'achat
salutations

Réponse
+1
moins plus
je crois que je viens de passer a coté d' une arnaque .pareil pour le togo.
j'ai pourtant tenter de voir la voiture mais pas de réponse.
pas non plus pour d'autres photos de la voiturette.
de faire un virement sur son compte.

premier mail suite au mien comme quoi j'étais interessee:

Bonjour!

J'ai accusé réception de votre mail et je vous remercie pour la réponse.
MON MICROCAR MC1 SANS PERMIS n'est pas encore acheté et est visible sur BRETAGNE a BREST confiée à un transporteur particulier.

Il n'y a aucunes réparations à prévoir tout est encore en état et le moteur en bon état de marche.
MON MICROCAR MC1 SANS PERMIS a toutes les options disponible avec tous les papiers.

Le dernier prix est de 1200€ a payer a la livraison par reçu du mandat après contrôle et verification,reçu du mandat a remettre au livreur a la livraison.

Les factures et carnet d'entretien à disposition.

Le controle technique est ok.
J'ai décidé de vendre MON MICROCAR MC1 SANS PERMIS parce que j'ai reçu une affectation de mon boulot en Afrique plus precisement au TOGO pour la construction d'échangeurs.
Donc je suis actuellement en Afrique le mois passé et j'y suis parti pour 11 mois.
Contrôle Technique : OK

Si vous etes vraiment interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:
Prenom:
Code postal:
Pays:
Téléphone fixe:
Téléphone portable(joignable):

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au transporteur qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.

Compte tenu de mon absence je vous informe que le transporteur est en possession de tous les papiers du vehicule et une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente.

Le certificat de non gage est déjà établi et tous les papiers sont à mon nom.
Le seul mode de reglement est par un depot d'argent en espece à la poste par un mandat via le service de transfert d'argent international qui sera effectué le jour de la livraison après verification de tous les papiers à la prefecture ou dans un poste de police.
Vous pouvez joindre le livreur au 01 78 76 69 61 ;
ou me joindre moi meme sur ce numero:(002) 299 846 952 6

NB : Une fois le mandat effectué la poste vous remet un récépissé(reçu du transfert des 1200€) et vous allez gardez jalousement jusqu'à la livraison du transporteur avec la sans permis et après la livraison vous m'appellerai avec le livreur pour me communiquer le code MTCN pour que je puisse retirer les 1200€ enfin.

Donc c est après être livre que vous m appellerez en présence du livreur pour me communiquer les codes afin que je puisse rentrer en possession de mes fonds pour qu on conclu l affaire en bien.

Je vous informe aussi que si le livreur vous amene le véhicule et que cela ne vous convient pas alors vous pouvez repartir à la poste retirer votre argent tranquillement et annuler l'achat du véhicule par conséquent, mais je sais que mon vehicule n a pas de probleme est comme neuve et tous ses papiers a jours donc elle vous plairait a sa venue.

S'il vous plait au cas d'absence veuillez précise celui à qui livrer le véhicule et je remercie pour la compréhension.

Et surtout faite le mandat tôt demain matin si possible pour que je puisse vite donner aussi le top au livreur pour la livraison du vehicule pour que vous soyez livre le soir au plus a 16heures et comme ça on gardera toujours de bonne relations.

Cordialement.
Mr MOORE VINCI

deuxieme mail:

bonsoir Mme TREHIN

Ok je viens de passer votre adresse au transporteur qui la validé donc allez a la poste et faire le mandat des 1200€ au nom de mon comptable:

NOM ..........BRUN
PRENOM.........PHILIPPE
PAYS.........LOME/TOGO
ADRESSE........2RUES DE LA PRINCESSE

TOT LE MATIN ET ME TENIR AU COURANT DE CELA EN M APPELANT au courant de cela en m appelant (002) 299 846 952 6.
POUR QUE JE PUISSE APPELER LE LIVREUR POUR VOTRE LIVRAISON DU MICROCAR MC1 SANS PERMIS A VOTRE ADRESSE IMMEDIATEMENT ET C EST A LA LIVRAISON APRES VERIFICATION DES PAPIERS ET ESSAI DU VEHICULE QUE VOUS ECHANGEREZ LE VEHICULE CONTRE LE RECU DU MANDAT .ENSUITE VOUS M APPPELEREZ ENSEMBLE POUR ME COMMUNIQUER LES CODES POUR QUE JE PUISSE ENFIN RETIRER MES SOUS ICI.

CORDIALEMENT

Mr MOORE VINCI

je pas du tout apprécié son ton et empressement!!!!et comme par hazard pas le même nom.
j'ai cherche ce notaire et je n'ai trouve qu 'un agent commercial inscrit sur liste d'entreprise.....
et toujours quant je lui ai demande d'aller la voir puisque sur brest et qui paie le transporteur......pourquoi ne pas faire des économies en y allant!!!

merci a vous pour votre témoignage.....site annonce adoos.fr et elle y est toujours!!!!

Réponse
+0
moins plus
ben j'ai tente le vis plus loin
j ai eu le tps car malade....donc j'ai repondu a toute les annonces....
j' ai eu pleins de réponses et elles sont toutes bidons en ce qui concerne voiturette .
il change de ton
mais cordialement toujours
vous remarquerais le decalage horaire sur les mail avec notre heure a nous de 2 h a 1h30!
il en a meme un qui a telephone et je lui ai cloue le bec en lui demandant si il faisait beau au togo!!!

treve de plaisanterie

le site: j' ai contacte mais c'est de la proliferation depuis 3 jours....et rien.
faut t il aller a la gendarmerie!pour au moins proteger les plus credules!!!
peut on faire quelque chose????

Réponse
+1
moins plus
voici la suite car monsieur moore vinci reponds pour voir jusqu'ou je vais ....
jevous montre mes questions type pour le deloger...

mail de reponse :avec tutoiement comme si j'avais garder des voiturettes avec lui!

bsr
moi je suis un responsable et je ne suis pas de ces petits voyoux qui s amusent avec l internet si non je t aurait dit de m envoyer directement les sous avec le reçu et qu apres tu serait livré.Moi je ne fais pas ca c est particulierement je vend ma sans permis et moi je t ai dit que ce serai un echange a la livraison reçu contre mandat,moi je veux vendre mon vehicule soit vous le voulez soit passez votre chemin ne me confondez pas .
cordialement

ma reponse:
alors je veux voir la voiture avant!
puisqu 'elle est sur brest .
votre annonce ressemble en tout point a celle de ces gens qui arnaquent au togo entre autre ...
je veux bien vous croire
maintenant moi elle m'interesse
maintenant je ne mettrais pas 1200 euros sans etre sure du produit
je preferais faire un virement de banque a banque puisque mon emprunt se fait avec elle.et que western union refuse de faire transaction depuis peu
a cause de gens desobligeants et peu scrupuleux a propos de ces voitures.
maintenant a vous de voir ! merci

monsieur le responsable togole:

Mme soit vous voulez acheter en presentant le recu a la livraison ou passez votre chemin puisse que tant que le livreur n a pas votre recu en main vous etes en securite et moi il me faut cette guarantie que vous avez de l argent avec vous et que mon livreur n irra pas a votre adresse pour que vous lui dite comme ce jeune CEDRIC DOUILLET que c etait de la blague que vous n avez pas d argent .
si moi je ne suis pas tjrs devant le net je suis sur un chantier de construction ici et ca me prend du tems alors si t es pas interesse dit le pour que je la reserve a Mme le roi.
cordialement

bon la c est carrement le train des pieces jaunes bientot!!!

ma reponse:

la garantie de la banque vaut plus que n'importe quelle garantie surtout celle des mandats de western union.
qui sont interdits pour ce genre de transactions.
des mon rendez vous a la banque mardi matin 11h prochain
vous serez fixé et garantie par la banquière.avec fax de ma banque si vous desiré.
nous une fois livrés la transaction se fera tout comme un mandat cash mais avec en plus une vrai garantie par ma banque a la votre.
car on n'a pas besoin du code pour retirer l'argent au togo!(avec les mandat wu)
et ce qui se passe souvent c'est que les voitures n'ont pas le temps d'arriver a bon port et l'argent volatilisé!
vous n'etes pas de ces gens ok.alors

agissons dans la legalité.vous gagnerez du temps et moi aussi.

je la prends a ces conditions.

je desire la voir aussi et avoir l'adresse du transporteur et son nom.puisqu elle se trouve a brest vous me l'avait ecrit.

merci et désolé mais a l heure actuelle on n' est jamais assez precautionneux.

MAINTENANT J ATTENDS LA SUITE DE L HISTOIRE....JE VEUX VOIR JUSQU OU ILS VONT!!!

GOLDW1goldw - 17 sept. 2008 à 15:21
MONSIEUR MOORE VINCI VEUT ME JOINDRE PAR MSM...
pourquoi quelqu'un peut il me repondre?

SON MAIL/
connectez vous sur msn pour qu on puisse discuter.

EST CE QU ON PEUT ENREGISTER LES CONVERSATIONS?
PPBoyington- 17 sept. 2008 à 15:25
Oui les conversations sont conservées, il y a même un choix dans "fichier" afficher l'historique des conversations. Il va surement essayer de vous convaincre en direct avec ses pouvoirs de marabout !
SEVEGOLDW1 - 27 nov. 2008 à 09:48
tien tien je suis tomber sur le meme escro moi je chercher une voiture sans permis pour mon pere qui et handicaper des jambes et a du mal a se deplacer avec les transport en comun et a moi il me la donner mai il voullais un virement par western union de 385 euro pour les frais du transporteur mai je me suis apercu de l arnaque enfin bref il me recontacte en me disant qu il fallait que je lui fasse son virement avant 10h du mat chose que je n et pas faite 10h12 il me rapel en me demandant pourquoi le virement n avait pas etais fait je lui et tous simplement dit que l ofre ne m interresser plus car j avais sentis l arnaque et de la ,le ton a monter et il me dit si tu ne paye pas tu vas mourir et moi avec la bouche que j ai je lui dit mai ses toi qui va crev.. r.c. de mo.. tu ne me fait pas peur escro et la il me dit j ai ton adresse tu vas mourir et moi fils de p..e tu peux venir ses moi qui vait t egorgais ne m apel plus tu naurra pas mon argent comme moi je n aurrai pas ta voiture ok tu ma bien compris fils de .... mai le donneur et le transporteur pour moi c et la meme personne car je ne savais j amai qui j avais au bout du fil j ai repondu a plusieur annonce sur le site adoos.fr et se sont plusieur africain qui m on repondu et a mon avis c ettous le site qui et bidon car un africain je veux bien mai la plusieur sa ne passe pas et j ai eu une femme aussi avec le meme acsent a mon avis ses tout un reseau qu il faud demonter alor un ptit conseille ses que tous ceus qui ont eux affaire avec eux ses d aller porter plainte pour escroqueri et faite des copis des site monter vous un petit dossier avec les temoignage et les annonce bidon pour que la police et le plus d information possible s et se que je suis en train de faire moi je vais y aller pour menace de mort et tantative d escroqueri merci pour tous vos temoignage car je suis passer de pres a leur arnaque car je me suis informer a l arnaque a la voiture sans permis
marcopologoldw - 24 oct. 2008 à 20:49
Bonjour
pour votre info les n° sur Brest son en 02 98 .....
01 78 76 69 61 c'est sur Paris et celui ci caché
Vous effectuez une recherche pour le numéro suivant :
01 78 76 69 61
Nous ne pouvons vous fournir de réponses pour l'une des raisons suivantes :
---> L'opérateur s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce numéro.
---> Ce numéro n'est pas répertorié dans notre base de donnée.
---> Il s'agit du numéro d'un poste interne dans une entreprise.
J'en déduis pas très clair
Réponse
+0
moins plus
j'ai recu deux reponses pour des voitures sans permis
deux arnaques ca devient vraiment lassant...
quand c'est pas les voitures c'est les chiens,les motos.... pff

voici les mails;

De : francois dupont (dupontlapoule@hotmail.fr)
Bonsoir
J'ai accusé réception de votre mail et je vous remercie pour la réponse et toutes mes excuses pour le retard de reponse
La voiture n'est toujours pas vendue et est visible dans le (24) a Dordogne confiée à un transporteur QUI S OCCUPERA DE LA LIVRAISON SANS AUCUN FRAIS CAR J AI DEJA REGLE TOUS LES DETAILS POSSIBLES POUR UNE BONNE VENTE .Rassurez vous c est un bon transporteur il est bien specialiser dans les livraison a domicile et il viendra vous livrez la voiture sans crainte ok
Il n'y a aucunes réparations à prévoir tout est nikel et le moteur en bon état de marche.La voiture a toutes les options disponibles avec tous les papiers.
Le dernier prix est1500€ .
Elle est de Couleur orange ,avec 18800kms au compteur année 2006,factures et carnet d'entretien à disposition disponible .
J'ai décidé de vendre cette voiture sans permis parce que j'ai décroché un contrat en Afrique pour la construction d'échangeurs.
Donc je suis actuellement en afrque POUR DES RAISONS PROFESIONNELLLES et j'y suis parti pour 1 an. Si vous etes interessé par la voiture, veuillez bien me faire parvenir votre adresse complete et sachiez que vous aurez a effectuer un mandat via western union
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:................................
Prenom:..............................
Code postal:.........................
Rue:......................................
Pays:..................................
Numero de téléphone:.............................

Meme demain si vous voulez Compte tenu de mon absence .
je vous informe que le transporteur possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestée par la prefecture .Tous ses papiers sont avec lui emballer dans une enveloppe.

je suis joignable au 002 29 93 50 33 06...

CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De : Monio Dedieu (monio19@yahoo.fr)

bonjour Mme Aurélie

je vous envoi ce mail pour vous dire que la voiture est toujours disponible et en tres bon etat pas de frais a prevoir. elle est actuellement avec mon frere dans le 75 a paris mais moi je suis actuellement au togo pour cause de travail donc si vous voulez je vous met en contacte directe avec mon frere et il passera a votre domicile vous livrez ou par une argence de livraison specialiser dans les livraison a domicile vous effectuez vous meme le deplacement pour la prendre.
contactez moi sur mon numero ruming

002.29.98.94.86.96.

pour plus de precisions. pour les papier mon frere va vous aidez a le fait a la prefectue..

merci.voici les photos

Réponse
+0
moins plus
J'ai moi même répondu à une annonce suspecte pour me poiler devant les réponses...le prix était alléchant je dois bien l'avouer. Voici les mail :

Venant de odile lavie <odile-lavie1@live.fr>

Bonjour

J'ai accusé réception de votre mail et je vous remercie pour la réponse et toutes mes excuses pour le retard de reponse
La voiture n'est toujours pas vendue et est visible en france confiée à un GARAGISTE QUI S OCCUPERA DE LA LIVRAISON SANS AUCUN FRAIS CAR J AI DEJA REGLE TOUS LES DETAILS POSSIBLES POUR UNE BONNE VENTE .
Il n'y a aucunes réparations à prévoir tout est nikel et le moteur en bon état de marche.La voiture a toutes les options disponibles avec tous les papiers.
Le dernier prix est 1000€ .
Elle est de Couleur bleu ,avec 10722kms au compteur année 2006 ,factures et carnet d'entretien à disposition diponible .
J'ai décidé de vendre cette voiture sans permis parce que j'ai décroché un contrat en Afrique pour la construction d'échangeurs.
Donc je suis actuellement en mission a l etranger POUR DES RAISONS PROFESIONNELLLES et j'y suis parti pour 14 MOIS . Si vous etes interessé par la voiture, veuillez bien me faire parvenir votre adresse complete:
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:................................
Prenom:..............................
Code postal:.........................
Rue:......................................
Pays:..................................
Numero de téléphone:.............................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

je suis joignable au 002 29 93 20 13 97...

Caractéristiques de l'objet - Automobile
Constructeur: Aixam Etat: Occasion
Modèle: A741 Nombre de propriétaires précédents: Première main
Version: luxe Cylindrée: 400 cm3
Type: Berline Puissance: --
Nombre de portes: 3 Emissions CO2: --
Kilométrage (km): 10722 Boîte de Vitesse: Automatique
Année: 2006 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 07 Juin 2006 Couleur: Bleue
Date du Contrôle Technique: -- Peinture Métallisée: Non
Date expiration garantie constructeur: -- Durée garantie occasion: --
Nombre de places: 2 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: Oui Accès handicapés: --
Equipements de Sécurité: -- Equipements Extérieurs: Jantes alliage
Equipements Audio & Navigation: Autoradio K7 Equipements de Confort: Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges tissu

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je réponds donc à cette première réponse en disant que je suis interressée, je laisse juste mon nom et mon numéro de téléphone.
Nouvelle réponse par mail (je ne fais pas d'erreur...j'ai bien reçu un copié/collé par 3 fois dans le même mail...):

bonjour

J ACCUSE BONNE RECEPTION A VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE J AI BIEN RECU VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE.LA LIVRAISON est pour DEMAIN A 17 H a votre adresse MAIS SACHEZ QUE JE NE VOULLAIS PAS QUE VOUS DONNIEZ LES sOUS EN MAIN DU LIVREUR CAR C EST PAS SECURISE POUR MOI ET DE PLUS JE NE POUVAIS PAS FAIRE DEPLACER LE LIVREUR POUR RIEN POUR CELA JE VOULLAIS QUE BIEN AVANT L ARRIVE DU TRANSPORTEUR VOUS ALLEZ PREPARER UN RECU DE LA POSTE des 1000€ C EST A DIRE QUE VOUS ALLEZ FAIRE UN MANDAT DE 1000€ A LA POSTE ET VOUS GARDEREZ JALOUSEMENT LE RECU QUE VOUS AUREZ A LA POSTE APRES AVOIR FAIT LE MANDATCAR SUR LE RECU IL Y A DES INFORMATION SECRETE QUE VOUS DEVEZ DABORD LS COMMUNIQUER A CELUI A QUI VOUS ENVOYEZ L ARGENT AVANT QU IL PUISSE LES RETIRERCOMME VOTRE GARANTIE A VOUS ET AUSSI MA GARANTIE VOUS GARDEZ LE RECU AVEC LES INFORMATION SECRETE SUR VOUS C EST A DIRE LES mot de passe DU TRANSFERT SUR VOUS ET UNE FOI LE LIVREUR VIENT AVEC LA VOITURE AVANT DE LUI DONNER LE RECU VOUS CONTROLEZ TOUS LES PAPIERS VOUS ESSAYEZ LA VOITURE PENDANT QUELQUE BONNE MINUITE ET SI ELLE VOUS CONVIENT ALORS VOUS ECHANGEZ LE RECU CONTRE LA VOITURE EN CE CAS S IL ARRIVE QUE LE LIVREUR NE VENAIT P¨LUS OU LA VOITURE NE VOUS COVENAIT PLUS ALORS VOUS POUVEZ VOUS SERVIR DE CE RECU AVEC LES mot de passe DU TRANSFERT POUR ALLER A LA POSTE RETIRER VOTRE ARGENT SANS CRAINTE

SI VOUS ETES D'ACCORD ALORS JE VOUS ENVERRAI MES CORDONNEES POUR LE MANDAT A LA POSTE

MERCI de me donner suite

bonjour

J ACCUSE BONNE RECEPTION A VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE J AI BIEN RECU VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE.LA LIVRAISON est pour DEMAIN A 17 H a votre adresse MAIS SACHEZ QUE JE NE VOULLAIS PAS QUE VOUS DONNIEZ LES sOUS EN MAIN DU LIVREUR CAR C EST PAS SECURISE POUR MOI ET DE PLUS JE NE POUVAIS PAS FAIRE DEPLACER LE LIVREUR POUR RIEN POUR CELA JE VOULLAIS QUE BIEN AVANT L ARRIVE DU TRANSPORTEUR VOUS ALLEZ PREPARER UN RECU DE LA POSTE des 1000€ C EST A DIRE QUE VOUS ALLEZ FAIRE UN MANDAT DE 1000€ A LA POSTE ET VOUS GARDEREZ JALOUSEMENT LE RECU QUE VOUS AUREZ A LA POSTE APRES AVOIR FAIT LE MANDATCAR SUR LE RECU IL Y A DES INFORMATION SECRETE QUE VOUS DEVEZ DABORD LS COMMUNIQUER A CELUI A QUI VOUS ENVOYEZ L ARGENT AVANT QU IL PUISSE LES RETIRERCOMME VOTRE GARANTIE A VOUS ET AUSSI MA GARANTIE VOUS GARDEZ LE RECU AVEC LES INFORMATION SECRETE SUR VOUS C EST A DIRE LES mot de passe DU TRANSFERT SUR VOUS ET UNE FOI LE LIVREUR VIENT AVEC LA VOITURE AVANT DE LUI DONNER LE RECU VOUS CONTROLEZ TOUS LES PAPIERS VOUS ESSAYEZ LA VOITURE PENDANT QUELQUE BONNE MINUITE ET SI ELLE VOUS CONVIENT ALORS VOUS ECHANGEZ LE RECU CONTRE LA VOITURE EN CE CAS S IL ARRIVE QUE LE LIVREUR NE VENAIT P¨LUS OU LA VOITURE NE VOUS COVENAIT PLUS ALORS VOUS POUVEZ VOUS SERVIR DE CE RECU AVEC LES mot de passe DU TRANSFERT POUR ALLER A LA POSTE RETIRER VOTRE ARGENT SANS CRAINTE

SI VOUS ETES D'ACCORD ALORS JE VOUS ENVERRAI MES CORDONNEES POUR LE MANDAT A LA POSTE

MERCI de me donner suite

bonjour

MERCI de me donner suite

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je fais de nouveau réponse à ce mail :
odile-lavie1@live.fr
Subject: Re: Votre annonce "AIXAM Voiture sans permis,Diesel ,2006" sur Leboncoin.fr
Date: Mon, 29 Sep 2008 19:22:52 +0200

Bonjour
votre mail est un copié collé par 3 fois ??? je ne comprends pas vraiment la procédure comment est ce possible de faire un mandat sans me "déposseder" de mon argent ??? Sinon les conditions me parraissent un peu suspectes.
Merci de votre réponse.

Et reçois alors de nouveau une réponse :
Bonjour
Veuillez comprendre que aprés le mandat vous garderez le recu du sur en gardant le mot de passe qui les questions et reponses afin de bloquer l'argent et ce n'est qu'aprés la livraison que j'aurai à retirer l'argent avec le mot de passe que le livreur m'aurait envoyé.
Merci pour votre comprehension
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà mon témoignage pour cette arnaque...il y en a plein d'autre comme ça sur le site leboncoin.fr faites attention.

Réponse
+0
moins plus
Ca continue :)
Voici une autre arnaque pour un don de voiturette :

bonjour.

je viens juste de prende connaissance de votre mail et je vous remercie.

je me nomme PATRICE SIRE et bien vrai que j'ai decider de donner ma voiturette je suis certains que personne ne vas me croire, mais je vous confirme que cette donnation est vraiment reelle et si je donne ce vehicule c'est pour des raisons de mon epouse.

depuis le jour de notre mariage, elle a toujours rever de cette voiturette,parcequ'elle n'a pas eu la chance d'avoir son permis de conduit , mais par la fin elle a finir par realiser son reve et nous avions ensemble acheter ce vehicule sans permis tout neuf, mais deux mois apres l'achat , alors qu'elle etait en grossesse,elle a perdue la vie lors de l'acouchement,c'etais notre premier fils.

je ne sais plus ce que je suis devenir, mais je sais que a chaque fois que je suis en face de cette voiturette, je me rapelle de ce peux de moment que j'ai passer ladant avec ma femme et ,tourment+tourment,alors pour me debarrasser de ces soucis,j'ai decider de ceder la voiture contre bon entretiens et essayer d'oublier le passer.

je vous informe que je ne suis plus en france, mais je suis en mission de travail a l'IBECO au benin,mais j'ai confier la voiturette a un livreur prive en france qui va se charger de vous livrer j'usqu'a votre domicile.
je vous informe aussi que j'ai deja payer les frais de livraion et de paking au livreur et que vous aurez a me rembourser ces frais;ces frais s'elevent a 375€.

en esperant qu'aumoin vous,vous me croyiez,je serai en attente impatiente de vos nouvelles ou vous pouvez me joindre au 00229/93/94/08/28.
amicalement
PATRICE SIRE

A noter : le mail de l'expéditeur est codronsemmanuel@yahoo.fr mais il est signé Patrice SIRE. :)

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Attention arnaque a la voiture sans permis - page 2