Charge batterie takara gp 26

Fermé
bdb 972 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 23:07
 jacky.brassac - 31 juil. 2012 à 17:07
Bonjour,
je voudras savoir si c est normal qu'il faut que le GPS GP26 soit toujours branche sur l'allume cigare pour q
qu'il fonctionne ?
parce que le mien ne tien pas la charge même en restant toute une nuit en charge(environ 9
heure de charge)avec la prise USB fournie avec

12 réponses

J'ai le même problème sur mon appareil TAKARA gp26(acheté le25mai) Le TAKARA consomme de l'énergie même éteint mais plus grave il consomme beaucoup d'énergie la batterie se vide alors que alors que l'appareil est arrêté .
Lorsqu'on le met en service après un jour d'arrêt l'appareil possède un très faible autonomie 15 mn à 30mn maxi .
En fait il fonctionne correctement que s'il est branché à l'allume cigare .Lorsque je l'ai acheté NORAUTO ne m'a pas précisé ce problème

C'est un vice caché et NORAUTO doit rembourser le PRODUIT et indemnisé l'acheteur .
0
jacky.brassac
31 juil. 2012 à 17:07
me*e probleme .C'est un cadeau qui m'a été offert il y a plus de 3 ans.Que faut il faire,alors que je m'en suis servi 1 seule fois(environ entre 2heures et 2heures et demie).D'avance merci
au
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème malgré des heures de chargement via le port usb, mon gp 26 se décharge très vite, on dirait que le bouton marche / arrêt ressemble plus a une mise en veille qu'un bouton d'arrêt. Du coup je suis obligé de le laisser sur l'allume cigare.
0
j'ai le meme probléme j'ai telephoner ils m'ont repondu toujour brancher sur allume cigare!

mais c'est pas logique puisqu'il fait mode piétons

aloprs la encore reponse: 24h de chargement pour 2h de marche(debrancher)

LOGIQUEMENT C'EST PAS NORMALE?)
0
Bonjours nous avons acheter un gps gp26 à mon père pour noel et nous avons exactement le même problème aussi, nous l'avons déjà renvoyer une premiere fois et il nous l'on rendu dans l'état, alors faut il acheter une nouvelle batterie compatible avec le gps ??on va y réfléchir si vous avez des réponses ou autre concernant l'appareil, elles sont bonnes à prendre.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
j'ai exactement le meme souci sur le takara GP 56
Rien a dire sur le reste mais la batterie ne tiens rien meme branché continuellement sur l'allume cigare
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 ans un TAKARA GP 26 Malheureusement la pile ne tiend plus
la charge et il faut le laisser constament branché. Sinon pour le reste il est
parfait. J'ai installé la dernière version de iGO 08 .... il marche toujours comme
au premier jour.

Si un personne pourrait m'indiquer la procédure pour changer la pile cela
serait très très sympa bien évidement sans perte de données

Merci à Tous

A +++
0
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le même problème avec le batterie du Takara GP26, je l'ai remplacée par une batterie pour GSM Nokia 3.7v 700 ma/h.
Le GPS Fonctionne très bien et peut même être rechargé à fond (témoin vert) via le port USB.
Le GPS a une autonomie de 1h30, j'attends une batterie Nokia de 3.7V 1200 ma/h pour faire un essai.

A+
0
cataglan66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 févr. 2011 à 20:20
Philo bonjour,

Quel la référence du GSM NOKIA ?

merci
0
Bonjour cataglan66,

Tu peux mettre la référence accus Nokia BL-4N ou BL-4ct ou BL-4B.
La 4N fait 3,7V 700mA, les 2 autres 3,7V 860mA.
Tu peux également monter à 3,7V 1200mA BL-6F mais !! il faut couper un peu de plastic pour la mettre en place (encombrement).
0
Bonjour Philo, comment as-tu connecté la batterie svp?
0
Bonjour cesium44,

il faut couper les fils de la batterie d'origine du takara le plus près possible de la batterie et de ce fait, il te reste à mettre les 2 fils rouge ensemble et les 2 fils noir ensemble puis tu les soudes directement sur la nouvelle batterie les 2 rouge sur la borne repérée + et les 2 noir sur la borne repérée -, la 3ième borne n'est raccordée à rien.
Sur la batterie d'origine du Takara les fils rouge et les noir sont également raccordés ensemble, tu peux vérifier.

A+
0
Bonjour à tous ...
Moi, même pb (charge de batterie), ok pour la manip de Philo, mais depuis que j'ai ce GPS, je ne suis pas arrivé une fois à le mettre à jour ...
J'ai lu au dessus, que Angel, tu y étais arrivé, avec la dernière version de iGO 08 !!
Mince, quelqu'un peut m'aider pour mettre à jour ce satané appareil ? ;)))

Merci d'avance du coup de main :)
0
Cher Joss, C'est exact et je le confirme je viens de faire 500 km, et il a fonctionné comme au 1er jour, avant de partir j'ai fait une mise à jour des radars, sans problème et il m'a signalé les derniers radars fixes et mobilies j'ai l'ai vérifié. Pour la mise à jour il faut aller sur le site de TAKARA ensuite aller dans le support technique et choisir la rubrique téléchargement. Il faut télécharger le fichier le désiper et suive les consignes qui sont donné dans le forum de takara Voila je reste à ta disposition A ++
0
Bonjour Angel ;)
J'ai besoin de tes lumières ;)
Mon GPS Takara GP26 (carte SD de 1GB) est bien équipé avec iGO6 et une carte de France de 2007.
Je me suis procuré pour test, une carte SD de 2 GB, ainsi que les fichiers de iGO8.
Tu pourrais m'aiguiller pour l'installation de iGO8 sur la nouvelle carte SD de 2GB stp ?
Merci d'avance
jossmho@yahoo.fr
0
Voilà, je pense que c'est bon ;)
Mais au démarrage de iGO8 sur le GPS TAKARA GP26, un message me dit qu'il n'y a pas de cartes installées .. et l'ancienne carte vendue avec le GPS est dite "périmée" ...
A ++, je fouille pour une carte compatible iGO8
0
Mon GPS TAKARA GP26 est enfin complètement terminé ;)
A ++
0
goumises Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
3 déc. 2010 à 10:35
bonjour
comment ouvrir un gps gp26 takara pour changer la pile j ai retire les 2 petites vis mais le gps ne s ouvre pas
0
Bonjour Goumises,

Il faut forcer un petit peu, le reste est clipsé.
!!! quand tu l'auras ouvert, il faudra également tirer toutes les vis qui tiennent le circuit imprimé car l'accus se touve en dessous.

Cordialement.

Philo.
0