HD 4850 plantage systematique !!

Résolu/Fermé
alpagueurr Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 13 juil. 2008 à 19:05
 jeff170 - 14 sept. 2010 à 17:42
Bonjour, tout le monde

je vien de recevoir ma nouvelle CG
saphire hd 4850 512mo pci expresse

mais depuis impossible de jouer plus de 10 min a nimporte quelle jeux
j ai essailler tous les drivers; les 8.6 du cd, les 8.6+ le hotfix , les beta 8.7

mais rien ni fait j ai meme changer mon alim pour une 590watt
desactivation du chip sons integrer a la carte mere (realteck HD)
mais toujour le meme probleme
les jeux demarre niquel et fonctionne mais au bout de 5- 10 min l ecran s eteind et le sons se
bloc impossible de revenir sous windows aucun message d erreur rien reboot obligatoire

voila ma config p4 prescot 3.0ghtz 3go de ram ddr radeon hd 4850 win xp
si quelqun a des idees pour remedier au prob ou si rencontre le meme blocage avec cette carte
merci de repondre

d avance merci et bon week end a tous
A voir également:

22 réponses

VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
15 juil. 2008 à 14:43
lu,
installe ce hotfix hd4000
https://puissance-pc.net

il peut résoudre t'on probleme..
2
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
13 juil. 2008 à 19:14
disait sa comme ça car tous plein de gens se plein de ce type de carte donc voila quoi mais vous laisse tranquille c'est promit
0
merci pour vos reponses les gas !!
je vais essailler cette hotfix et modifier la vitesse du ventilo demain apres midi je croise les doigts et vous tiens au courant

merci a tous
0
Bonjour,

J'ai le même problème.

Dès que je met les drivers de mes cartes graphiques ( 2X HD 4850)

J'ai des plantages intempestifs.

je change bien les paraètres mais rien de ne fait.

<Feature name="FanSpeedAlgorithm_0">
<Property name="FanSpeedAlgorithm" value="Manual" />
</Feature>
<Feature name="FanSpeedRPMTarget_0">
<Property name="Want" value="0" />
</Feature>
<Feature name="FanSpeedPercentTarget_0"

plz aidez moi.

Je craque
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
4 août 2008 à 16:59
lu,

installe les drivers 8.7 si ce n'est pas encore fait et t'es problemes crossfire devront etre reglée logiquement avec les catalyst 8.8 qui sortiront vers le 12 Aout ..
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
voila j'ai installé l'expertool et lorsque je le lance sur fan control il m'indique que la CG est à 82 degré est ce normal? vue que je n'ai pas connu de probleme auparavant meme en jouant à COD4 ou la demo de fifa 09 sinon si je met en mode fixed a 50% la temperature redescend jusqu'a 66 degrés!! si je doit jouer à des jeux doit je laisser sur fixed ou sur dynamic??

merci pour la réponse.
0
badji01 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
4 nov. 2008 à 18:54
bonjour
je compte faire l'acquisition d'une HD4850 peut être l'un de ces deux modèles: http://www.pcinpact.com/articles/4850-sonic-palit/342-2.htm
http://www.pcinpact.com/articles/4850-pcs--power-color/341-2.htm

Mais quand je lis ce topic :s
Je vois que vous parlez de températures élevé et tout mais ma question est « est ce que cela influe sur la durée de vie de la carte , elle se détériore plus vite ? » par ce que je compte la garder un bon petit bout de temps (3 ans =) donc je voudrais bien avoir vos impressions
HD 4850 une carte solide qui tien la route ?

merci :)
0
Vu les pbs qu'ont pleins de personne ainsi que moi même.

Passe et va voir du coté de NVIDIA
0
voila pour te repondre je te conseille de prendre la marque asus enorme ventilo j en et une et aucun probleme ma config pros e8400 3Ghz 3GO memoire eah 4850 1G asus salut
0
http://www.pcinpact.com/articles/4850-sonic-palit/342-2.htm celle ci a un très bon système de refroidissement et atteins 78°C en plain travaille au lieu de 91°C pour une 4850 normale

si je vais voire du coté de nVidia c'est plus cher et pas toujours plus performant d'après les tests , et puis si un ventilo 120mm suffi à améliorer la stabilité de cette carte je pense la prendre

si vous avez des conseilles a me donner je suis preneur

merci
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
4 nov. 2008 à 22:07
bonsoir,

la HD4850 reste une bonne carte, j'ai la Sapphire dont je suis très content
ce problème de température n'est pas très génant, c'est juste surprenant, car la régulation marche bien dans les jeux, donc je ne me plains pas
de plus, le nouveau Catalyst 8.10 incorpore un réglage manuel du ventilo, donc c'est pas si mal.

Le système de refroidissement de la Palit me semple pas mal en effet,
mais celle qui plait le plus en ce moment c'est la Gainward Golden Sample, à ventirad double slot,
évacuant la chaleur à l'extérieur du PC, on la trouve à 145€ ici
0
je pense que j'ai trouver encore mieu mais un peut plus cher

bénéficie d'un bon o/c et la Ventilation est impeccable
voila un test de 3 4850 dont la golden sample
https://www.materiel.net/

vraiment un super test
vous en pensez quoi ? =D
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
5 nov. 2008 à 10:55
ah oui, je me suis trompé, dans mon message 25, c'est la HD 4850 Gainward double slot à 145€,
la Gainward Golden Sample à 165€ est overclockée d'usine à 700Mhz/2200Mhz, au lieu des 625/2000 standard

elle est donc un peu plus performante pour 20€ de plus, c'est à toi de voir,
mais j'ai obtenu 690/2200 stable sur ma Sapphire ;)
0
matchado Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
6 janv. 2009 à 00:25
tu veux dire 690 1200 (et non 2200 lol)

j'ai une 4850HD de chez golden justement, à 700 et 1100 d'origiine, et bien je ne peux pas toucher aux catalyst sans provoquer un crash du pc en appli 3D au bout de 10 minutes...

que ce soit en montant OU en BAISSANT la fréquence! lol

quelqu'un à une idée?

mes drivers sont à jour, le catalyst aussi... direct 9c installé....
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
6 janv. 2009 à 00:44
bonsoir,

ce topic est "résolu" depuis 3 mois, ouvres le tien stp ;)

tu veux dire 690 1200
non, je veux bien dire 700/2200 Mhz fréquence apparente soit 700/1100 Mhz fréquence réelle :
https://www.grosbill.com/?id=79036&site=clubic
0
matchado Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
6 janv. 2009 à 01:27
je vais pas créer LE MEME topic.... si ?





j'ai cette carte, elle tourne impec mais si je touche à l'overdrive elle plante.... que dans les jeux, pas dans les tests 3D fait sous windows, comme le test 3D ati tool !!

à 750/1150 la carte est à 58 degrés ventilo casi coupé (20%) donc pas de pbm de chaleur


par contre, si je lance un jeu, gros plantage, dès je touche à l'overdrive...... meme en baissant sa valeur
0
ok la suite éventuelle ici :

https://www.clubic.com/forum/t/impossible-de-toucher-a-loverdrive-ati-catalyst-sans-plantage-4850hd-golden-sample/266111



problème lié spécifiquement à la 4850HD golden (donc ce n'est pas le même problème celui du topic, résolu au passage)

merci de suivre le lien



à bientôt
0
J'ai vraiment galéré avec ma connect 3D ati radeon HD 4850 MAIS j'ai trouvé la solution pour le plantage systématique: en gros cela venait du fait que la carte n'était jamais refroidie par le ventilo, même avec la manip pour le faire tourner à fond ça restait aux alentours de 100 degrés, d'où les plantages...
Bref, il suffit d'avoir son boitier ouvert au démarrage de l'ordi et donner un petit coup avec son doigt au ventilateur qui tourne au ralenti, et là il se met a tourner rapidement et la température baisse aux alentours de 36-40 degrés, 55 grand max dans des jeux utilisant beaucoup de ressources.
Je ne sais pas si c'est utile mais en parallèle j'ai aussi réglé mon bios (asus p5q) en désactivant tous les trucs "spectrum" , et j'ai réglé catalyst pour faire tout le temps tourner mon ventilo à 100% (c'est même pas bruyant chez moi). Voilà, depuis ça marche, j'espère que ça règlera votre problème aussi.
0
changer la pate th tout simplement et c ok jeff
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
13 juil. 2008 à 19:11
tu a bien brancher le connecteur 6 broches d'alimentation?
-1
alpagueurr Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
13 juil. 2008 à 19:15
oui oui
tout est brancher niquel la carte demare normalment mais dans les jeux plantage systematique quelque soit le jeux

la carte etant resente je veux bien que les drivers ne soit pas 100% stable mais la 15min par jeux avant un plantage faut pas pousser
-1
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
13 juil. 2008 à 20:00
tu a moyen de la tester sur un autre pc?
-1
non impossible toute mes connaisance on des pc en agp (font chier ses pauvre :) mais bon la je vais me procuré win vista pour voir si j ai le meme probleme avec cette os de mer.....

mais je vien de calculer que ma carte mere est en pci expresse 1.0 et la hd 4850 en pci expresse 2.0 meme si apparament les carte 3d en 2.0 sont compatible avec les carte mere en 1.0 je voudrai savoir si quelqun avec une CM en pci 1.0 a reussi a faire tourner la hd4850 sans plantage systematique dans les jeux
merci de me repondre si vous ete dans ce cas cela me donnera une nouvelle indication pour identifier le probleme

j ai egalement tenter une nouvelle solution :
sur ma nouvelle alim ( une axxyon 590watts) au lieux de brancher la carte sur le molex pci expresse 6 broche j ai utiliser un adaptateur pour la grancher sur l une des prises (je ne connait pas le terme exact) qui sert a brancher disc dur , lecteur dvd ... etc mais rien de neuf au lieux d avoir un ecran noir et l ecran qui se coupe apres maxi 5 min sur nimporte quel jeux 3d j ai des barre vertical sur tous l ecran mais l ecran reste alumée

donc j en viens a me demander si ce n est pas un probleme d alim etant donner que j en est tous les symptome, mais normalment 590 wats pour une 4850 sa me parrait plus que sufisant a moins que la marque AXXYON ne soit un atrape couillon

en clair merci de continuer a me donner votre avis sur mon probleme pck la je suis vraiment paumé
0
Creid > alpagueurr
15 juil. 2008 à 14:36
Bonjour,

Il faut augmenter la vitesse du ventilateur de la Carte Graphique:

https://forums.guru3d.com/threads/radeon-hd-4850-heat-issues.265745/#post-2751569

Pour les nuls en anglais:

Il faut activer l'overdrive dans le control panel catalyst, sauvegarder le profil avec un nom (ex:speedfan)
Ensuite il faut se rendre à:
Vista: C:\Users\xxxnom\AppData\Local\ATI\ACE\
XP : C:\Documents and Settings\xxxnom\Local Settings\Application Data\ATI\ACE

et modifier le fichier xml, speedfan.xml (si tu l'as nommé comme ca auparavant)


<Feature name="FanSpeedAlgorithm_0">
<Property name="FanSpeedAlgorithm" value="Manual" />
</Feature>
<Feature name="FanSpeedRPMTarget_0">
<Property name="Want" value="0" />
</Feature>
<Feature name="FanSpeedPercentTarget_0">
<Property name="Want" value="65" />

Les 2 choses a changer:
- <Property name="FanSpeedAlgorithm" value="Manual" />
- <Property name="Want" value="65" />

Il doit être a 29 de base, d'après mes souvenirs.
Ensuite tu sauvegarde les fichiere modifié et tu recharge le profil speedfan sur le control panel catalyst.
Attention les oreilles par contre :)

Moi ça fonctionne bien.

Sur d'autre forums ils conseillent de changer le ventillo carrément, mais d'après ce que j'ai lu une modif devrait arriver dans le prochain driver catalyst.

Creid
0
Creid > Creid
15 juil. 2008 à 14:47
Un htofix apparemment, a essayer aussi:

http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=35298
0
alpagueurr Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
16 juil. 2008 à 17:59
Genial s etait bien un probleme thermique la solution de Creid fonctionne parfaitement plus aucun plantage !!

par contre j ai mit la valeur a 45 , moins de bruit et la carte est a 55° sous windows et 68° en pleine charge


je vais attendre les nouveaux catalyste pour voir si il ce sont bien ateler au probleme sinon remplacment du systeme de refroidisment mais je n en vois aucun compatible pour les 4850 pour le moment carte encors trop jeune je pensse

merci a toi Creid tu remporte la timbale!!!


un grand merci egalment a tous ceux qui on eux aussi essailler de m aider


bonne journée a tous
-1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
6 août 2008 à 18:43
bonjour à tous,

la HD 4850 est une carte très performante et pas trop chère, mais elle chauffe beaucoup :
il faut impérativement augmenter la ventilation de son PC !

Donc problème avec les PC de marque, où il est souvent difficile, pour par dire impossible, de rajouter un ventilo

L'ayant acheté fin Juin, j'ai du rajouter un ventilo latéral pour ne pas avoir de problèmes, depuis, c'est nickel :)
-1
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
21 août 2008 à 10:28
lu,

Expertool est l'utilitaire développé par Gainward pour overclocker ses cartes graphiques. Assez pratique, simple et peu encombrant, il était jusqu'ici réservé aux GeForce. Depuis que le constructeur propose des cartes à base de Radeon, une nouvelle version du logiciel a fait son apparition. Gainward Expertool v.4.0 ATI supporte les Radeon peut importe leur marque. Il permet de contrôler le ventilateur et les fréquences en quelques clics.


télécharger ici :http://www.techpowerup.com/downloads/1163/mirrors.php
-1