Rechercher : dans
Par :

Joomla : accéder à une base de données perso

Dernière réponse le 16 jui 2008 à 11:32:56 Pierrot, le 12 jui 2008 à 12:21:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite réaliser un site en Joomla qui intégrerait une module particulier. Il s'agit en fait de proposer une solution de personnification de t-shirt. L'utilisateur charge un t shirt depuis une base, ajoute son petit symbole ou son texte dessus, regarde le résultat, et envoie sa commande.

Ce que j'aimerai savoir, c'est comme dans joomla on peut faire une telle chose.Je pense pouvoir faire sans problème le petit module en flash ou en javascript, mais ca c'est si je n'utilisais pas Joomla. Donc mes questions sont multiples :
-Comment créer sa propre base de données dans laquelle on peut mettre les tee shirt avec leur caractéristiques (taille, couleur, prix, image etc...) ?
-Comment pouvoir faire d'une page Joomla une page web, dans lequel on aura mis soit du flash, soit du javascript (javascript serait mieux car gratuit) ?
-Comment accèder à une base de données ainsi crée pour pouvoir l'utiliser dans ma mini application.
-Comment exporter les données qui serait le résultat de l'application. Via un formulaire ?

Je sais ça fait beaucoups de question, mais l'utilisation de Joomla m'est pour ainsi dire imposée, et j'avoue que je ne comprends pas encore assez la philosophie du CMS pour voir si je m'y prends d'une mauvaise manière pour réaliser ce que je dois faire...

Merci d'avance
Pierrot

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Joomla : accéder à une base de données perso » dans :
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As Database Dim...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Import / export de données Ingres VoirIngres permet d'exporter les données d'une installation Ingres vers une autre (quels que soient l'OS cible ou source) par les commandes : unloaddb copydb Ce qui change entre ces 2 commandes c'est leur périmètre : unloaddb concerne tous...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...

1

mejean, le 16 jui 2008 à 11:32:56

Soit tu développe une extension spécifique (il n'en existe pas de ce style pour Joomla!). Autre solution, il existe des sites qui propose de personnaliser une page pour créer (et vendre) ses propres T-Shirt. Tu peux ainsi créer ta boutique et l'intégrer via le wrapper de Joomla!

Répondre à mejean
Collection CommentÇaMarche.net