Avis sur ma future config

Fermé
Belit - 11 juil. 2008 à 20:57
 Belit - 13 juil. 2008 à 19:16
Salut a tous

Cet été je vais m'offrir un nouveau pc, voila la configuration :
http://www.ldlc.be/b-207e58113879d91b.html

Je vais vous expliquer quelques un de mes choix ^^
-Pourquoi pas de crossfire : parce que ce sera trop cher
-Pourquoi pas de HD4870 ? il parait que la HD4850 me suffira amplement avec un écran 19 pouces
-pourquoi un quad? ahaaa.... je viens vous voir pour ca!

Donc voila la question du quad core...
1) On m'a bien préciser qu'entre un Q6600 et un E8400, il n'y avait pas a hésiter, le E8400 serai mieux, en tout cas pour les jeux, mais qu'en est-il du Q9450 ?

2) et si je prenais ce Q9450 sera-t-il dépasser dans un an par exemple, quand les jeux seront optmisé pour le quad core?

Le nehalem va bientot sortir m'a-t-on dit ^^ donc j'ai peur que le dual devienne on va dire "vieux"


a savoir que je vais jouer, a des jeux tels crysis, gears of war, c'est pourquoi je met ce prix dans un pc^^ aussi je voudrai le garder le plus longtemps possible, quitte a changer la carte graphique ou la carte mere l'été prochain ou dans deux ans ^^ MAIS je ne vais pas faire que ca, j'irai sur msn, forum, pas mal de musique, ainsi de suite ... c'est pour ca que l'on m'a indiqué ce quad core ...

Aussi celui qui m'a dit de prendre le quad a dit "tu as le budget pour, pourquoi t'en privé? c'est comme si quelqu'un venait avec un budget de 3000€ et calait sur un monocore car il n'utilise que word"

Je vais pas mentir, je penchait pour un E8400 et une HD4870 ^^ mais 3/4 des réponses que j'ai eu ont été claire : la HD4850 ira tres bien, et la HD4870 ne me sera pas utile, je gagnerai quelque fps pour 100€ de plus...

Donc en fait, si je ne prend pas de Q9450, je prendrai simplement le E8400 ^^ mais je ne pense pas prendre la HD4870...

Voila j'espere que vous saurez m'aider car la commande ne va pa tarder !
A voir également:

5 réponses

chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
11 juil. 2008 à 21:03
deja ta oublié le ventirad pour refroidir ton processeur
0
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
11 juil. 2008 à 21:06
et un quad core, si c'est pour les jeux c'est inutile, les jeux ne prennent pas encore en compte les quad cores
0
non faut voir dans le futur ... mdr
Ce sera pas plus utile ?

Et le ventirad y en un avec le processeur ...
0
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
11 juil. 2008 à 21:21
bin dans le fuur, yora d'autre processeurs, mais je crois que les dual cores on encore de bon jours devan eux, et le ventirad, tu devrait en prendre un apart, plus performant que ceux fournit, c'est juste un pti conseil, apres tu fait ce que tu veux

et j'ai vu que toutes les pieces que tu a commandé son en double, tu veut faire 2 pc?
0
C'est ce que je me tuais à expliquer l'autre jour. Ca fait plaisir de voir que certaines personnes voient plus loin que la fin du mois de juillet 2008. D'ailleurs je lisais un article sur un site sérieux disant la même chose mais pas moyen de le retrouver. Il est évident qu'un éditeur, face à la nécessité impérative de développer et de généraliser le multithread sur ses produits, ne va pas se baser sur du dual core mais sur du quad, au minimum.
0
non non, plus tu cliquera plus la quantité augmentera XD mais il y a bien UN pc

Imaginons que je prend un E8400, je prendrai donc soit une HD4850 soit une HD4870 mais apparament pour un ecran 19 pouces la HD4870 ne sera pas utile, les 100€de difference entre la HD4850 et la HD4870 seraient utilisé inutilement est-ce vrai?
0
Je n'avais pas vu ton post Manu :o on a écrit a 2 seconde pret et je voyais "dernier post: Belit" X)

Oui je voudrai garder mon pc le plus longtemps possible, changer la CG ou la CM me derenge pas mais pas l'entierté du pc... et apparament le quad serait le mieux alors^^

En jeux, le Q6600 est moins bien que le E8400 c'est bien ca? mais qu'en est-il du Q9450? ce sont tous les deux des penryn..

mais le truc c'est que j'ai peur que le Q9450 soit dépassé lorsque les jeux seront optmisé pour les quad core??


sinon la carte graphoquie HD4850 est bien? si je devais prendre une nvidia, egale ou superieur a la HD4850 se serait laquelle?

et suivant la carte nvidia dont vous aller me parler, vous me conseillez la ati ou la nvidia?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up!
0