Jabberwock

coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 14 mai 2004 à 20:11
 Simax - 1 avril 2007 à 12:12
Pour ceux qui veulent dialoguer en anglais avec un programme, c'est ici
--> http://www.abenteuermedien.de/jabberwock/
(clicker sur Chat mit dem Jabberwock. !!! ;))
Il a été créé pour un tournoi, des juges doivent différencier les programmes de tchatche des humains bien réels en leur donnant une note :
1 : surement une machine
2 : probablement une machine
3 : Indéterminé
4 : Probablement humain
5 : Surement humain

Jabberwock a remporté le prix 2003 avec une note de 1,928/5 (avec 2000 $!!!)
Pour info, les 2 humains glissés dans le jeu ont obtenu respectivement 3,867 et 3,667. mdrrrrrrrrrrr
bon tchat!!

Stay online to save (or be saved by...)the population

15 réponses

coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
14 mai 2004 à 21:05
Il est possible que ca ne fonctionne pas avec mozilla, j'ai eu un probleme a un moment. Mais avec IE, il n'y a aucun probleme (enfin pas chez moi en tt cas!!!)

Stay online to save (or be saved by...)the population
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
15 mai 2004 à 11:22
salut,
c'est ok avec firefox...

il est assez énervant d'ailleurs ce robot, j'arrive pas a le piéger :o)

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
15 mai 2004 à 12:29
Salut,

Comment veux-tu le piéger ? Qu'as-tu retenu comme critère ?

-= Fu Xuen =-
0
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
15 mai 2004 à 19:56
salut,
moi, pour le piéger ma méthode favorite, c'est de lui demander ce qu'il a dit (par e) 3 phrases + tot!! Il me dit souvent ce qu'il vient juste de dire.
Apres j'ai lancé la conversation sur tout et rien, jusqu'à en arriver a msn.
Je lui demande si il l'utilise et il me repond que je dois etre le seul a l'utiliser (lol!!) . voila la suite de la convers :

You:...you are the only one who doesn't have it!!
Jabb:...Really? Well, but I am not lonesome. I have a lot of enemies -- well, okay, most of them are dead at the meantime, but it makes a nice pile of trophies, harr harr


C'est pas tres clair, je ne sais pas trop si je peux dire que je l'ai demasqué la mais j'essaye de l'avoir la!!

Par contre, j'aime bien ca :
You:...are you human?
Jabb:...Uhm, I am not anthropomorphous


Voila, bien sur, il y a pleins de moyens de le démasquer!!! Ecrivez vos meilleurs trucs ici!!!
@+
Stay online to save (or be saved by...)the population
0
Salut tout le monde !
Moi je l'ai piégé simplement à la 2eme phrase :

You:...my parents are dead
Jabb:...I guess your dad is working all day long, and your mom is at home and doing the housework, right?

C'est stupide, d'autant qu'il y a des questions auquels il répond superbement du genre :

You:...what color is the sky
Jabb:...Well, the usual sky is blue, but if you append a rainbow you will see much more colors, hehe
0
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
13 oct. 2004 à 21:52
You:...you don't want to talk to me anymore?
Jabb:...I am talking about a polecat. What are you talking about?

Polecat = putois

LOL

Et puis la j'ai pas compris :s

You:...tell me a joke
Jabb:...Why did the chicken cross the Moebius strip?
You:...i don't know. Why?
Jabb:...Hmmm. Sorry, it's a mathematical joke. You have to know that a Moebius strip has only one side
You:...tell me another one
Jabb:...Why did the vampire baby stop having baby food?
You:...i don't know why?
Jabb:...He wanted something to get his teeth into

La 1ere j'ai pas compris et la 2eme c'est assez stupide :)

La y m'a bien eu!!

Jabb:...I'm not worried
You:...Right
Jabb:...Left
You:...middle
Jabb:...Oh, you are a poet - so many words, these expressiveness and your finesse to select the most tellingly keyword ... Have you learnt your craftsmanship at a telegraph service?

je dois le prendre comment?

Y a pas a dire quand on s'ennuie sur le net Jabb est une super occupation!!

Imagination is more important than knowledge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
14 oct. 2004 à 21:39
La j'ai été très surpris 8|

You:...check your log
Jabb:...***is checking -- stand by [ERROR IN LINE 42] [SYSTEM FAILURE] 
is reformating the UserBase is deleting all accounts is kicking guest 


Imagination is more important than knowledge.
0
Moi c'était assez marrant, à la première phrase :
You:...Hello. Where do you come from ?
Jabb:...I was coming from an easter egg .
Pôv type ...
0
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
25 déc. 2004 à 14:27
you:...Where do you come from?
Jabb:...I was found beyond the Looking-Glass


Je ne peux pas lui parler de ce "Looking-Glass", si je tape ce mot et que je fais "Send", j'ai un message d'erreur me disant "Talk about something else"... :S

Imagination is more important than knowledge.
0
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
25 déc. 2004 à 14:42
You:...check your log
Jabb:...Bridge to captain! There is a bookkeeper who asks for the ship's log ... ah, yes, food for the sharks, harr harr ... 


You:...check you log
Jabb:...You don't really have the balls to talk about me, do you, guest? 


lol

Imagination is more important than knowledge.
0
Salut,
il a des propos un peu incohérent en général quand même. Je veux dire que la confusion n'est pas possible. Malgré tout il a des coups de génie. Je ne suis pas très fort en anglais, je le confesse, alors lui demande s'il sait parler français, me répond que non mais qu'il aimerait. Et là:

You:...can i learn to you?
Jabb:...But as a teacher you have to know at least the difference between "to learn" and "to teach", so I guess you must be a pretty bad teacher

you:0 ; Jabb:1
0
Moi il me dis que je suis banni à cause de mon ip ( alors que ça fait bien 6 mois que je lui est pas parlé ), si je change mon ip, il me dis toujours la même chose avec IE ou FireFox, ça marche chez vous ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2005 à 11:44
Ce truc est enorme !

Par contre, il a encore quelques petits problemes... :)
You:...Do you think i'm stupid?
Jabb:...Enough of that! I am not in the mood to listen to your rude insults. This conversation is over, good bye

0
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 14
10 nov. 2005 à 17:35
snif.. chez moi ca marche pas sous firefox :'(

Sorry, but Firefox Browsers are currently not supported.
0
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 14
11 nov. 2005 à 14:02
bon j ai craqué, j ai été voir jabberwock avec IE.

Voilà ce qu'il m a répondu :

You:...no, I'm from Switzerland
Jabb:...Are you sure? Maybe you are a luckless adopted child?
0
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 14
11 nov. 2005 à 14:18
Et là il voulait que j essaie de le duper, je lui ai dit que je n avais pas besoin car je savais qu il n était pas réel. il m a répondu un truc du style, tu vas voir si je t envoie un truc sur la tronche, et voici la suite :

You:...lets do it so
Jabb:...Well, okay, errhm, sure -- but now I am a bit undecided myself. I guess I should think about it first.
0
Y a t'il un truc semblable mais en French ?
0