|
|
|
|
Bonjour,
Lu dans le courrier des lecteurs de "Windows News" de juin 2004 (donc pas d'adresse web) :
Cette personne a acheté 2 jeux récents pour PC : Deus Ex 2 et Painkiller. Il n'a pu les faire fonctionner à cause d'une erreur de lancement systématique (sic). Il a donc contacté la hotline en France.
Et quelle fut la réponse ?
"Avez-vous un graveur de CD et le logiciel qui va avec ? Si c'est le cas, désinstallez ce logiciel de gravure et vous pourrez jouer ..."
Cette personne dit avoir eu une réponse sur un ton un peu sec, et s'être presque fait traiter de bandit.
Plusieurs commentaires :
1) Ce problème est-il clairement indiqué sur l'emballage ? Je ne suis pas joueur et je ne saurais donc répondre !
2) La quasi-majorité de ordinateurs sont désormais équipés de graveurs. Et le logiciel qui va avec bien entendu ! Ca ne transforme pas pour autant en bandit chaque utilisateur.
3) Est-ce une nouvelle remise en question du droit à la copie privée ?
4) Comment concilier tous les intérêts ? En baissant les tarifs ?!
Solutions immédiates :
- Avoir un autre PC sans graveur ?
- Avoir un graveur externe (USB2 ou Firewire) ? Oui mais le logiciel de gravure ?
Adissiats !-)))
Toco y se gausos !!!
Quoi ?
|
J'ai une solution pour eux :
|
Salut,
|
Le problème est le même pour (en vrac) les éditeurs de jeux, les éditeurs de logiciels, les marchands de vidéo et ceux de musiques. Ils sont trop gourmands ! Ils veulent vendre cher au nom de leur sacro-saintes marges trop petites selon eux, éviter la copie.
|
Répondre à Fu Xuen
|
Salut,
|
Si il ne veulent pas de pirates alors il doive arreter de vendre les graveurs, les CDs, ect .... et tous ce ki va avec pour faire dans lillegalite
|
Tu as oublié des commentaires teutase:
|
Etant un gros joueur je peux vous dire ke tous les jeux fonctionne avec les logiciel de gravure le seul "hic" c ke certains ont une protection envers les lecteur virtuel intégrer dans les logiicle de gravure (clonecd,alcohol120%,nero) .
|
Je vient de recevoir un courrier qui m'affirme "qu'un truc horrible" lui est arrivé avec Age of Mythologie (acheté sur le net). Un certain nombre de ses amis l'ont en version cracké et n'ont aucun problème. Lui, avec une version légale ne peut utiliser l'image du CD avec le lecteur virtuel. Du coup, il en vient à devoir mettre la version
|
Personnellement, j'ai dû déplomber Half-Life: Blue Shift (légalement acheté) pour pouvoir y jouer:
|
Pour le patch, une âme charitable m'a grandement aidée !-)))
|
Teutates, juste une piste, pour tes logiciels dont tes encyclopédies qui refusent de marcher. As tu daemon tools installé ton ordinateur? Le problème pourrait venir de là. Sinon pourquoi ne pas désinstaller le SP2. Mais peut être est ce Microsoft qu'il faut incriminer.
Il n'y a jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
|
Oui mais peut être que le SP2 est plus récalcitrant avec daemon tools. Perso, j'ai du virer daemon tools après install parce que l'universalis qui marchait très bien sans daemon tools ne marchait plus une fois ce dernier installé. Alors que je ne m'en servais pas pour elle. Pour les logiciels je suis d'accord avec toi. Je n'achète pas souvent des jeux mais à chaque fois que j'en achète , il ya un problème. Ca ne veut pas démarrer. Il faut télécharger des patch, changer des paramètres, bref. Mais disons qu'il ya peut être des problèmes spécifiques au SP2 et que tout dépend si ça marchait avant ou après le SP2. Sinon normalement les fabricants du logiciel publient des patchs pour le SP2 mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour Cartoexplorer.
Il n'y a jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
|
Un nouvel OS auquel les éditeurs de logiciels et jeu doivent se plier et vérifier le bon fonctionnement !
|
Microsoft ne voit que lui même ! Nombriliste qu'il est ! Il se fout de tout le monde : les utilisateurs finaux comme l'ensemble des éditeurs. D'ailleurs, les éditeurs doivent payer pour pouvoir mettre le label "Certifié avec Windows XYZ". Imagine la pagaille pour les pilotes : il faut payer pour chaque pilote et pour chaque version de Windows !
|