Comment effacer un dossier

Résolu/Fermé
carallevie - 11 juil. 2008 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2008 à 13:49
Bonjour,
Après un formatage un peu bancal, j'ai copié le contenu de diverses partitions dans un dossier nommé "partf" sur le disque C: Maintenant que c'est à peu près "propre" je tente sans succès de le supprimer. Depuis explorer les propriétés du dossier sont "0 fichiers, 0 dossier". Mais si je lance Avast sur ce dossier, il passe en revue des centaines de fichiers. J'ai tenté d'utiliser le programme Erase, lui non plus ne parvient pas à supprimer ce dossier. J'ai éteint et relancé le PC, j'ai essayé de passer par couper sans coller... AU SECOURS !!!! Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

nicos2101 Messages postés 975 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 193
11 juil. 2008 à 16:50
demarre en mode sans echec et affiche les fichiers et dossier cachés
0
progggg Messages postés 296 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 23
11 juil. 2008 à 16:50
Va dans 'Exécuter' dans le menu démarrer, tape chkdsk /f <lettre de lecteur>
Si c'est pas trop grave ça devrait aller
0
carallevie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
11 juil. 2008 à 17:29
Re-bonjour,
Le chkdsk a certainement nettoyé des trucs mais toujours impossible d'accéder au contenu du dossier et impossible de le supprimer...
0
plabox Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 1
11 juil. 2008 à 16:52
bonjour.
Il sont peut etre en dossier cacher essai d afficher les dossier ou les fichier dans outil , option des dossier , affichage et tu coche afficher les fichier et les dossier cacher.
0
je ne suis pas tres douée en info mais tu n'aurais pas laissé ton dossier dans ta corbeille ?
0
carallevie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
11 juil. 2008 à 17:31
Re-bonjour,
Non, elle est vide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 16:57
Il faut vérifier tes options de dossiers.
Quand tu ouvres explorer, outils, options des dossiers, affichage.
Cocher : afficher le contenu des dossiers système, afficher les fichiers et dossiers cachés.
Décocher : afficher une vue simple ..., masquer.... (deux lignes, répondre ok au warning), utiliser le partage...
ensuite retourne voir dans ton Partf.
Dis moi si ça change qq chose.
0
carallevie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
11 juil. 2008 à 17:33
Re-bonjour,
J'accède effectivement à des dossiers en sous-brillance mais pour ce dossier : aucun changement, hélas...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 17:36
Suite à ce que je t'ai dit précédemment, clic droit sur ton dossier, propriétés, et onglet sécurité.
Il devrait y avoir en haut une liste de noms (admin... system, tout le monde...) et en dessous
des autorisations cochées (ou pas).
Il faut que tu puisses avoir "controle total" pour tout supprimer.
Dis moi ce que tu vois.
0
carallevie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
12 juil. 2008 à 12:12
Bonjour,
J'ai demandé de l'aide hier suite à un formatage un peu bancal. Je présente à nouveau mon pb : j'ai copié le contenu de diverses partitions dans un dossier nommé "partf" sur le disque C: Maintenant que c'est à peu près "propre" je tente sans succès de le supprimer. Depuis explorer les propriétés du dossier sont "0 fichiers, 0 dossier". Mais si je lance Avast sur ce dossier, il passe en revue des centaines de fichiers. J'ai tenté d'utiliser le programme Erase, lui non plus ne parvient pas à supprimer ce dossier. J'ai éteint et relancé le PC, j'ai essayé de passer par couper sans coller. Quatre membres du forum m'ont proposé des soluces qui n'ont pas marché (afficher les dossiers cachés, démarrage en mode sans échec, verification de la corbeille, chkdsk...). Rien n'y a fait : AU SECOURS !!!! Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 13:38
Mon petit bouchon

Je t'ai zaussi demandé de voir dans les propriétés du dossier, onglet sécurité, pour savoir lesquelles
étaient attribuées. C'est expliqué dans mes baratins précédents. Tu n'as pas répondu.
Je reste dans la tente de ta réponse, car il pleut.
0
carallevie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 > Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 16:46
Bonjour et toutes mes excuses pour n'avoir pas répondu plus vite pour cause d'obligations familiales. Là, j'ai une petite heure cool pour tenter de régler le pb (j'en ai encore deux sous le coude !). Pour te répondre, un os assez basique : le clic droit sur l'option propriété du dossier ne me donne que les onglets "Général, Partage, Personnaliser". Que faire ? J'espère qu'il pleut toujours... Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > carallevie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
15 juil. 2008 à 18:15
Salut

Ouvre l'explorateur, va dans outils, options des dossiers, affichage. Dernière ligne, utiliser le partage simple,
décoche là. Pour tout voir, il faut ccher les options comme suit :
- Première série de carrés (avant les ronds) : j'ai tout coché sauf la dernière.
- Deuxième série de carrés : seule la case ne pas mettre les miniatures en cache est cochée.
- Boutons radio (ronds) le premier de chacune des deux séries est actif.
ensuite : bouton réinitialiser tous les dossiers, puis appliquer à tous les dossiers.

Ferme l'explorateur et ré-ouvre-le, va afficher ton dossier. Clic droit dessus, propriétés.
Tu dois avoir un onglet sécurité.
Je te laisse faire, on verra après.
0
carallevie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 > Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 18:47
Re-bonjour Pierre et merci pour ce guide pas à pas. Je me sens un peu nul ! Mais ça y est, j'ai l'onglet sécurité. J'ai regardé et mon compte utilisateur est associé à un groupe nommé SYSTEM. J'ai effectivement l'option "contrôle total" coché. Malgré cela, impossible de supprimer le dossier. Message : "Accès refusé. vérifiez que le disque n'est pas plein, protégé en écriture ou que le fichier n'est pas utilisé actuellement". Merci encore pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme > carallevie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
15 juil. 2008 à 19:04
Voui mais n'y-a-t-il pas un 'tout le monde' qui n'a pas le controle total ?
si oui il faut virer le ligne 'tout le monde'.
Tu peux aussi virer toutes les lignes et ne mettre que 'tout le monde' en accès total...
C'est un peu plus chiant à faire.
0
Salut utilise un peu ce logiciel ci
unlocker1.8.7

C'est un logiciel quipermet de dire a windows de suprimer tout contrôle du dossier que tu choisi.
Puis tu le supprime.
Cela marche a peu près a tout les coups.
Sinon prends conseille auprès de mon ami.
francois@inwiv.be
0
carallevie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
15 juil. 2008 à 19:07
Cher Dada, c'est clean ! Cependant Unlocker m'informe que l'objet a été déplacé vers la corbeille et... la corbeille est vide ? Qu'en penser ?
0
carallevie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
16 juil. 2008 à 16:29
Bonjour,
Voici mon problème N° 2 : Petit rappel : toujours en quête d'une réinstallation propre j'ai formaté le DD de mon PC Dell et réiinstallé win XP. Hélàs, plus de son. En auscultant le gestionnaire de périphérique, des pilotes manquent (PCI device mais aussi contrôleur Ethernet qui m'a obligé à basculer sur un branchement USB pour le routeur de la box). J'ai cherché les pilotes sur le CD win XP sur le CD du kit d'installation du fournisseur d'accès, sur touslesdrivers.com, sur la plateforme des téléchargements Dell... Où chercher encore ?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 21:00
Si c'est un PC que tu as acheté chez Dell, tu devrais avoir un CD Dell avec tous les drivers
propres à la machine qui t'a été vendue...

Sinon, il faut passer par le gestionnaire de périph et essayer de connaitre les caractéristiques
de chaque carte. Ensuite sur les sites "constructeur" de chaque marque tu cherches le driver
qui va bien (pas forcément le dernier).

Si tu n'arrives pas à savoir la référence/modèle d'une des cartes, via le gest de périph tu la
désinstalles carrément, et tu stoppes ton PC. Ensuite tu le rallumes et windows te sortiras
des infobulles en bas à droite en redécouvrant le matériel. Tu devrais voir passer le nom
du modèle et la marque (en bas à droite).

Procède composant par composant, pour avoir le temps de tout voir.
0
carallevie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 12:58
Bonjour Pierre,
Je vais essayer tout ça et je te tiens au courant. Pas de CD Dell en ma possession (PC acheté d'occasion sur Ebay)
0
carallevie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 13:25
Pas possible d'avancer. Au redémarrage, les périphériques détectés sont PCI Device et Contrôleur Ethernet. Il n'est pas possible d'opter pour la recherche des pilotes sur le net et sur les CD à ma disposition : rien. Je reste dubitatif et perdu...
0
Utilisateur anonyme > carallevie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 13:49
Si c'est un PC Dell, il doit y avoir qq part dessus une petite étiquette avec une référence en 5 ou 6 caractères,
c'est la clé pour aller chez Dell, qui est capable de te redonner la config du pc d'origine.

J'en ai causé au charcutier, il m'a dit "elle est morte ta Dell" ;-))

Si tu trouves des références, raconte, on va voir.

PS: ton post est passé résolu, ce n'est pas le cas ...
0