Probleme de reseau/ connection a internet urg

Fermé
lours - 11 juil. 2008 à 16:35
 lours - 11 juil. 2008 à 18:25
Bonjour,

voici mon probleme:

j'ai deux ordi un vista l'autre XP sp2
les deux sont en reseau par un routeur, je me connecte a internet a l'aide du cable, dont le modem est branché sur le routeur.

mon vista se connecte tranquillement sur internet et utilise le serveur dhcp
mais mon xp n'arrive pas a se connecte (je lui est donner un ip fixe et j'ai configuré tout les paramètres manuellement.)
De plus, mon XP envoie des packets mais n'en recoit pas!la carte reseau n'est pas morte je l'ai testé.

je ne sais vraiment plus quoi faire pour que ca marche si quelqu'un peu m'aider ......

ou me dire si j'ai fai queque chose qui ne fallait pas ....

7 réponses

dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
11 juil. 2008 à 16:37
salut,

essaye d'eteindre tes 2 pc ton routeur et ton modem

tu remet en route dans cet ordre : modem, routeur, pc qui marche pas, puis pc qui marche

et dis nous ski se passe
0
rien du tt. tu n'as pas d'autres idées
0
R3Tr0 ViRuS (techncien 3900)
11 juil. 2008 à 16:42
bah depuis le pc qui est planté tente de ping l'ip de ton routeur, a mon avis ca ne marchera pas.
ensuite donne nous stp la config TCP/IP de ton pc
ip:?
masque:?
passerelle?
dns primaire:?
dns auxiliaire:?
0
j'ai tout mis sur le forum. toute les ip que tu m'as demandée
0
alors j'ai fais la premiere manipe et le resultat a été plutot tres mauvais car j'avait perdu internet meme sur l'autre ordi d'ou mon retard pour repondre a vos intervention ....

sinon depuis le pc plenté je ne pêu pas pinguer le routeur il m met temps de rep depassé.

ip pc OK: 87.231.244.14 ip pc plenté: 87.231.244.20 (celle la c moi qui l'ai mise)
masque: 255.255.255.0
passerelle: 87.231.244.1
dns primaire: 89.2.0.1
dsn auxiliaire: 89.2.0.2

j'attend vos reponse !
0
si R3Tr0 ViRuS (techncien 3900) peu me donner des nouveau conseil se serait super sympas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
R3Tr0 ViRuS (techncien 3900)
11 juil. 2008 à 17:51
dsl jétais en pause déjeuner
ta box n'est pas configurée en routeur, c'est pour ca, et ton ip remet la en auto ca ne sert à rien
0
nan mais j'ai mon modem qui est brancher a un routeur donc c'est normale que ma box ne soit pas en routeur ( de plus je n'ai pas de box car je passe par le cable)

et mes deux ordi sont aussi branché sur ce routeur
0
R3Tr0 ViRuS (techncien 3900)
11 juil. 2008 à 17:53
Un serveur dhcp ne te donnerais pas une IP dans se format mais plutot en 192.168.x.x
0
le pc qui fonctionne utilise un serveur dhcp il me semble car l est activer et 'ai jamais rien toucher pour que ca fonctionne ( c l'ordi avec vista)
0
dis moi si ya des configuration que j'ai mal faites stp ou si tu veux queje te reexplique comment est mon reseau mais ya pas mal de trucs que je truve bisard mais que je ne jutifie pas.

donc normalement mon pc ok utilise un serveur dhcp et a pour ip 87.231.244.14 (que jke trouve bisard)
e moin autre ordi n'utilise ps de serveur dhcp

je t'avoe que je sais pas parquoi commencer .

aide moi stp
0
comment ca se fait que j'ai des IP super bisard ?? si le pc utilise un serveur dhcp, cla ne peu pas venir du faite que je suis branché au cable et non a une box ??? car la passerelle est 87.231.244.1 (ce qui est l'ipp u routeur non ???)
il me faut des precision sur tt ca, ar je ne sais vraimen pas quoi fair
0
ssi je dois refaire mon reseau depuis le debut dis le moi mais par contre je ne sais pas comment je doit faire !
0