Rechercher : dans
Par :

Drivers Windows(Boot Camp)sans le DVD Leopard

Dernière réponse le 15 déc 2008 à 18:48:18 pad, le 11 jui 2008 à 12:15:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un MacBook acheté il y a 3 mois de cela aux USA, avec Leopard déjà installé dessus (donc je n'ai pas le DVD d'installation). Ayant un petit côté "Gamer", j'ai décidé d'installer windows avec Boot Camp.
J'ai créé ma partition, puis installé Windows XP Sp2 avec le CD officiel. Jusque là tout va bien.
Tout se gâte quand, une fois arrivé sur windows, je découvre que je n'ai ni son, ni wifi, ni carte Ethernet reconnue etc. Je me dis donc qu'il faut des Drivers : du coup en un clin d'oeil je me rends compte sur le net qu'il me faut le DVD Leopard pour ces fameux drivers Boot Camp pour que Windows fonctionne de manière optimale ... DVD que je n'ai pas, comme je l'ai dit précédemment.

Du coup, voilà ma question : existe-t-il sur le net un endroit ou je pourrais trouver ces drivers de manière officielle, évidemment, pour les installer, et ainsi utiliser Windows normalement ?

Configuration: Mac OS X
MacBook
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « Drivers Windows(Boot Camp)sans le DVD Leopard » dans :
Windows Media Player et DVD VoirVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour Windows Vista VoirLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Windows Vista 32 bits.
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows Vista 64 bits VoirPilote Windows Vista 64 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ...
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour Windows XP VoirLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789

1

Sanspseudo, le 11 jui 2008 à 12:34:03

Bonjour,

Je ne sais si vous trouverez les pilotes nécessaires sur le net, mais c'est probable vu que l'on trouve tout sur le net actuellement, y compris hélas des logiciels piratés.

Cela dit, ce n'est pas parce que vous avez acheté un Mac avec Leopard déjà installé, que vous ne devez pas avoir le disque d'installation.
Chaque Mac, qu'il soit vendu au fin fond de la brousse ou dans les plus grandes capitales, est obligatoirement livré avec ses disques d'installation. Vous en aurez inévitablement besoin un jour ou l'autre.
Même si vous avez acheté votre Mac en occasion, l'ancien propriétaire est tenu de vous remettre les disques d'installtion du système et des logiciels d'origine livrés avec le Mac. Vous devez les exiger.

Bien cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4

Répondre à Sanspseudo

2

pad, le 11 jui 2008 à 12:37:49

Hé bien le problème, c'est qu'il ne me semble pas avoir fait très attention à ça au cours de l'achat, et que du coup ... Je ne l'ai pas du tout. J'ai lu quelques petites bidouilles à propos d'extraire DiskImage.dmg de BootCamp, c'est là ou sont tous les driver, ou du moins, c'est là ou ils étaient dans une version précédente, car maintenant ... plus rien.

En tout cas, merci pour votre opinion !

Répondre à pad

3

Sanspseudo, le 11 jui 2008 à 12:45:10
  • +1

Essayez des sites comme celui-ci
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=2646&v_page=3
http://touslesdrivers.free.fr/
http://tous-les-drivers.info/

je ne saurai hélas pas vous guider plus loin...

Bonne chance
Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4

Répondre à Sanspseudo

4

epiettes, le 11 jui 2008 à 12:59:32

Bonjour,

Si vous suiviez les instructions d'installation de bootcamp, Celui ci vous propose de graver le disque contenant les drivers à mettre a la suite de l'installation de windows.

amicalement

Répondre à epiettes

5

pad, le 11 jui 2008 à 13:13:56

Il me semble qu'il était ainsi sur les versions précédentes de Boot Camp, mais que depuis la 2.0 ... Les drivers étaient considérés comme acquis sur le DVD de leopard, et non plus dans BootCamp lui même ... En tout cas avec ma version de Boot Camp (2.0) je n'ai rien vu de cela. Si toutefois vous avez une version antérieure, et qu'il y a un DiskImage.dmg dans les contents de votre version de BootCamp, vous m'interessez fortement, car pas moyen de mettre la main sur une "vieille" version, de nos jours :(

Répondre à pad

6

hausbrandt, le 8 déc 2008 à 02:32:47

SAlut, il se trouve que j'ai en ma possession la version béta 3 et 4 de boot camp car jutilise la 3 sur tiger (macbookpro)

Si vous voulez, je peux essayer de le mettre en ligne, ça me prendrait 1 jour à peu près sinon ça irait à dans 1 semaine.

Répondre à hausbrandt

7

sherekhan, le 15 déc 2008 à 18:48:18

Salut,
cela m'interesse aussi.
alors je suis preneur.

Répondre à sherekhan