Bonsoir,
J'ai l'intention d'acquérir dans peu de temps (d'ici un mois environ) mon premier ordinateur et je compte orienter mon choix vers un netbooks. Deux systèmes d'exploitation peuvent être choisis lors de l'achat de ces ordinateurs si j'ai bien compris ...
J'aimerais bien choisir Linux mais sachant que ce sera mon tout premier ordinateur, j'ai peur d'être un peu rebuté par la difficulté de ce système d'exploitation, par exemple, devoir utiliser la console pour diriger son ordinateur même si une interface graphique est mise à disposition, j'ai lu sur internet que la console était un outil plus puissant que l'interface graphique et donc, incontournable.
Par rapport aux distributions, j'ai vu que les netbooks n'avaient pas une configuration tip-top mais c'est normal car ils servent principalement à aller sur internet ou à accomplir des taches basiques. Bref, je voulais savoir si ce manque de puissance allait m'empêcher de pouvoir changer de distributions linux car je me demande si celle fournit avec le netbooks est la seule capable de tourner dessus ? Et j'aimerais avoir aussi vos avis sur les différentes distributions linux, personnellement je ne connais que Ubuntu, Fedora, Mint ... à partir de vos expériences avec les différentes distributions linux, lesquelles sont les mieux ?

Pour débuter, tu as 4 distrib qui se valent :
Suse, Fedora, Mandriva et ubuntu.