Partage de fichiers en réseau

Fermé
hugo - 10 juil. 2008 à 14:17
tite243 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 10 juil. 2008 à 19:16
Bonjour,

J'ai un pc de bureau (XP prof.) et un portable (Vista). J'ai installé un router sans fil sur mon pc de bureau. J'ai fait la configuration et tout est fonctionnel. Je peux me connecter à internet avec mon portable. Mon problème est que je ne suis pas capable d'aller chercher mes fichiers qui sont sur mon pc de bureau avec mon portable et vice versa. Comment faire pour pouvoir transférer mes fichiers d'un ordinateur à un autre ? De plus pour partager mon imprimante. J'ai essayé de créer un réseau mais sans succès.

J'aimerais beaucoup avoir de l'aide

Merci !
A voir également:

5 réponses

je veut le programme html qu'i permet d'avoir la calculatrice
0
Garoth Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 13
10 juil. 2008 à 14:23
salut,
si tes deux pc peuvent accéder à internet ( et donc qu'ils sont sur la même plage d'adresse IP)
tu dois juste t'assurer qu'ils sont dans le même groupe de travail et que rien n'empêche le partage de fichiers ( pare-feu ou paramètres par défaut des connexions réseaux de vista )
tu dois ensuite mettre un dossier en partage sur un pc pour que l'autre puisse y accéder ( clic droit, partage )
0
merci pour la réponse mais comment je fais pour créer un groupe de travail ?
0
Garoth Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 13
10 juil. 2008 à 19:07
clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet nom de l'ordinateur.
tu peux modifier le groupe de travail dans cet onglet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tite243 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
10 juil. 2008 à 19:16
Salut
tu partage le fichier que tu veut transferer .clic droit partage et securité coche la case et ok et sa passera sans doute
0