Ordinateur en longue veille

Fermé
siaramed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2008 à 20:31
Bonjour, depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon ordinateur I Mac G5 version 10.3.9 Panther. Quand mon ordinateur est en veille depuis plus de 4 heures, bien que la petite lampe clignote, quand je veux le rendre actif en appuyant sur n'importe quelle touche du clavier ou en cliquant la souris, il se bloque, l'écran reste éteint, la lampe s'éteint et pour le faire repartir, je suis obligé de débrancher la prise de l'alimentation. Alors il redémarre comme ci je l'avais arrêté.
Ce disfonctionnement ne se produit pas si l'ordinateur est en veille depuis moins de 4 heures.
Merci à ceux qui me répondrons.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 19:23
Bonsoir,

Je viens de répondre à votre message en MP, et découvre ce message ici :-)

donc je recolle ici la réponse que je vous ai faite :

Bonsoir,

En tout premier lieu, pour redémarrer le Mac, vous pouvez le faire d'une manière plus "propre", sans le débrancher, gardez le bouton de démarrage enfoncé pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce que le Mac s'éteigne; puis re-démarrez le.

Ensuite, votre problème ressemble beaucoup à un problème que j'ai vécu personnellement, et tout récemment, sans être absolument identique toutefois, (mon petit voyant ne clignotait pas, mais restait figé), en fait mon iMac G5 se trouvait dans un état de demi-veille sans aucune possibilité de m'en sortir autrement que par le re-démarrage également.
Après ce redémarrage, je n'avais également plus de communication avec mes disques externes en FireWire, et les infos système dans "A propos de ce Mac.." indiquait qu'il n'y avait pas de liaison FireWire de disponible. Plus de Frirewire sur mon Mac ...!! - Carte mère HS ??
A force de recherches dans les fichiers de crash système, j'ai pu découvrir que ce problème provenait d'un de mes disques dur externe dont le fonctionnement était devenu aléatoire.
La seule solution pour retrouver mes prises FireWire actives était de laisser mon Mac débranché pendant environ une demie-heure . Depuis, j'ai banni ce disque externe et ne m'en sert que très exceptionnellement - ça marche juste après démarrage du Mac, et aussi longtemps que ni le disque, ni le Mac ne se mettent en veille - donc j'éjecte ce disque dur dès que je n'en ai plus besoin, avant une mise en veille du Mac et/ou du disque dur concerné, et je débranche sa prise FireWire après avoir éteint ce disque.
j'ai été obligé d'acheter un nouveau disque externe, car ce dysfonctionnement du disque a même réussi à rendre irrécupérables les fichiers de sauvegarde qui étaient dessus.
Depuis je n'ai plus aucun souci.

Alors question :
avez vous un périphérique externe de connecté quand le problème survient ??


Cordialement
0
siaramed Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 20:00
Merci pour votre réponse à mon message et à mon problème. Non je n'ai pas de disque externe. Quand le problème se produit, je n'arrive pas à éteindre mon ordinateur par le bouton prévu qui se trouve derrière l'écran, et pour le faire repartir, je suis donc obligé de le débrancher, et ensuite, bien sûr, de le rebrancher. Je conçois que cette manière de faire n'est pas très orthodoxe, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Je vous remercie encore de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 20:31
Alors tentez de faire une réparation du disque dur, selon une des méthodes décrites ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Bonne chance
0