Posez votre question Signaler

Grub error 17 (vista)

x1slash - Dernière réponse le 11 juil. 2008 à 17:37
Bonjour,
J'ai récemment eu des problèmes avec Ubuntu (notamment le problème du 'tatouage' qui m'a donné l'erreur 'recovery.dat quand j'essayai de lancer Vista) et par conséquent, quand par miracle Vista a décidé de sortir de sa funeste tombe j'ai désinstaller Ubuntu à travers Windows (bizarrement pour installer Ubuntu il fallait je j'insère le CD quand Vista était lancé, je ne sais pas si cela a quelque chose à avoir avec le reste :/ ) et de repartitionner mon drive D pour récupérer l'espace perdu (40 GB) quand j'ai installer Ubuntu.
Après avoir repartionner mon drive D j'ai éteint mon ordinateur (un Asus) pour me réveiller ce beau matin avec mon ordi qui m'insulte avec la phrase 'GRUB loading, please wait... Error 17'.
Pour info: je ne possède pas de disques d'installation Vista (merci à la Fnac hein?), mais par contre j'ai commandé des disques XP (parceque Vista ne me mérite pas). Est ce que ces disques XP pourrait m'aider? Y a t-il un moyen de 'bypasser' Gub au lancement?
Merci en avance!!
Charles
Lire la suite 

Grub error 17 (vista) »

16 réponses
Réponse
+0
moins plus
en desinstallant ubuntu tu as enlever le bootloader

essaye de reparer avec ultimate boot cd, sinon sans cd windows je vois pas
initials 76 - 10 juil. 2008 à 23:13
salut ,

voici un tuto pour graver une image iso:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg

également un logiciel simple fonctionnant également sous vista:
http://isorecorder.alexfeinman.com/isorecorder.htm
tu choisis la "V3" pour vista
iso recorder se place dans le menu contextuel et propose de graver l'image par simple clic droit sur celle-ci

vérifies également que ton bios est configuré pour booter sur CDR,mais normalement ils sont configurés d'origine

bonne chance
x1slashinitials 76 - 10 juil. 2008 à 23:46
Re Re.

J'ai réussi à utiliser GAG (à travers UBC en fait) mais maintenant je ne suis pas sur comment faire pour éliminer Grub... Ce n'est pas expliquer dans le Tuto...

Toute aide est le bienvenue.
initials 76 - 10 juil. 2008 à 23:54
et bien tu boote sur le cd GAG au démarrage de ton pc,
tu installe GAG ,tu crées le lien vers ta partition NTFS,tu sauves,ensuite tu essaie ton lien créé et tu devrais de nouveau avoir acces a vista.

ce tuto explique le moyen d'utiliser GAG pour créer des liens vers ses differents systemes
GAG peut etre utile pour écraser un grub bloqué sur une erreur (17,21,22)
si tu veus désinstaller complètement grub il y avait aussi l'autre tutoriel que je t'avais donné:
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tu as installé Ubuntu SANS faire les procédures contre le tatouage (sauvegarde de mbr). Ton MBR est donc perdu et il te sera impossible je pense de le récupérer.
Tu ne peux donc pas continuer à utiliser ta version de Vista. Vista vérifie en effet à chaque démarrage que tu n'est pas un sale voleur en vérifiant différent "tatouages" qui t'interdisent d'ailleurs de changer de disque dur, de carte mère etc... et qui rendent vista inutilisable en cas de remplacement desdites pièces (ou de changement du MBR).

Tu as supprimé ubuntu, mais pas grub. Celui-ci à conservé son fichier de configuration qui lui indique semble t'il de booter par défaut sur la partition d'ubuntu, qui à été supprimé. L'erreur 17 (partition non trouvée), est donc tout à fait logique, c'est d'ailleurs plus un constat qu'un erreur.

Grub ne te propose pas le choix entre différents O/S au démarrage?
Si non, tu dois modifier le fichier de configuration.
Pour cela utilise par exemple le cd d'ubuntu comme livecd et utilise le terminal pour procéder aux changements.
Réfère toi à la doc sur http://ubuntu-fr.org (sectins GRUB et terminal je pense).
initials 76 - 11 juil. 2008 à 00:46
et le tatouage est illégal!

c'est mon point de vue ;)
x1slash - 11 juil. 2008 à 16:06
Salut

Bon, j'ai pu accéder à Vista grace à GAG mais il me demande de faire un system recovery. Je l'ai fais, et Vista m'a demandé de rebooter, je l'ai fais aussi. Mais au redémarrage... BAM! Grub, encore et toujours.

Quand je reviens vers GAG, il me redemande de l'installer. C'est comme si je n'avais rien fais...

:/

C'est peut être moi qui suis un noob de première mais là je suis vraiment perdu :s
initials 76 - 11 juil. 2008 à 17:37
tu es sur que tu n'as pas 2 partitions NTFS
une recovery (qui te propose de réinstaller)
une pour vista

il faudrais peut etre que tu crées un lien avec GAG vers la deuxième partition NTFS
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « grub error 17 (vista) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook