Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Script backup switch Brocade via telnet

fox_dj4, le mercredi 9 juillet 2008 à 12:03:25
Bonjour,

Je suis depuis plusieurs jours sur la mise au point d'un script qui automatise la sauvegarde de la configuration de switchs Brocades. A l'heure actuelle mon script marche très bien, il ouvre une session telnet sur le switch, rentre le login et mot de passe, rentre la suite de commandes qui va bien pour indiquer le serveur ftp et se déconnecte en me laissant un fichier texte voulu contenant la config.

Jusque là tout va bien, bon maintenant le côté moins réjouissant de la chose: je veux en faire une tâche planifiée de Windows, donc je configure ma tâche planifiée et je me déconnecte de la machine, (c'est aussi la machine qui fait le serveur ftp), j'attends le temps que le script s'exécute, et là quand je me reconnecte à ma session utilisateur, je vois que la tâche planifiée à bien était lancée, mais aucune trace de fichier texte...

J'ai passé le serveur ftp en service sur la machine, au cas ou, quand je ferme ma session utilisateur windows, le serveur ftp ne marcherait plus. Donc là le serveur ftp doit tourner même si je ne suis pas connecter via ma session utilisateur sur la machine. Maintenant je me redéconnecte et je reprogramme la tâche planifiée, toujours pareil, la tâche à soit disant bien tournée, mais nul part je vois de fichiers textes avec la configuration de mon switch. Je double clique sur mon script et tout de suite tout marche bien et le fichier apparait... Aucune raison apparente d'une possible erreur de script.

Je m'y connais pas bien en script, mais j'ai de bonnes notions de tout ce qui est réseau et systèmes, alors ma question est : est-ce que telnet ne peut pas se faire quand je ferme ma session utilisateur ? si quelqu'un à une idée sur le problême il est le bienvenue, j'ai passé trop de temps dessus pour ne pas vouloir comprendre d'où vient le problême.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Amicalement
Configuration: Windows server 2003
Firefox 2.0.0.15
Brocade DS5000
Répondre à fox_dj4  Signaler ce message aux modérateurs
Telnet / SSH (Résolu)Bonjour; Est ce qu'il y a une possibilité de désactivé l'accès au switch cisco via Telnet, et laisser juste l'accés via ssh !? Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6524801-telnet-ssh
Automatiser loguin et mot de passe via telnet (Résolu)bonjour à tous ! pour automatiser le login et mot de passe via telnet, voici le fichier de commande que j'utilise : #!/usr/bin/expect -f set timeout -1 spawn telnet IP_OU_NOM_D_HOTE_DU_ST510 expect "Username : " send --... www.commentcamarche.net/forum/affich-5135529-automatiser-loguin-et-mot-de-passe-via-telnet
Script telnet avec expect (Résolu)Bonjour, Je tente de faire un script qui automatise une connexion telnet sur mes switchs NORTEL : méthode expect Sur mes switchs nortel, j'ai une première page avant le login password, ou je dois effectuier un CTRL-Y #!/usr/bin/expect -f spawn... www.commentcamarche.net/forum/affich-4839474-script-telnet-avec-expect
Changer le mot de passe via un scriptChanger le mot de passe via un script passwd Traditionnellement avec la commande "passwd" et son option "--stdin", au travers d'un "tube" (pipe en anglais), ce qui donne la syntaxe suivante :echo -e "new_password\nnew_password" | (passwd --stdin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5976-changer-le-mot-de-passe-via-un-script
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/TelnetExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9988-envoi-de-commandes-cisco-publipostees-via-ssh-telnet
Nombre de connexions telnet limitées ? (Résolu)bonjour, Je me connecte via telnet à un serveur unix. Or, je ne peux me connecter avec le même user sur le même serveur plus de deux fois (j'ai le message 'All available login sessions are in use.' à la troisième tentative de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3543406-nombre-de-connexions-telnet-limitees
SHELL OU (Résolu)Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans un script "backup.logs" : if [ $# -lt 1 -o !-d $1 ];then me renvoie : ./backup.logs: line 3: [: too many arguments C'est le "-o !-d $1" qui pose problème ! Mais je ne comprends pas pourquoi ?? Merci :-) www.commentcamarche.net/forum/affich-3278276-shell-ou
Crontab (Résolu)Bonjour tout le monde Je n'arrive pas a execute mon script (toute les minute) via crontab : J'un un script : /tmp/script/automate_sms J'execute crontab -e Je tape la ligne : */1 * * * * sh /tmp/script/automate_sms... www.commentcamarche.net/forum/affich-3214827-crontab
Télécharger NSISNSIS (Nullsoft Scriptable Install System) est un système libre permettant de créer des installeurs pour Windows. Il a été conçu de manière à être le plus souple possible et à permettre la distribution d'un logiciel via Internet. Un installeur sûr... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-213-nsis
Utilisation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole Telnet, cela signifie qu'il s'agit... www.commentcamarche.net/utile/telnet.php3
Processus - telnetsvr - telnetsvr.exe Le processus telnetsvr.exe (telnetsvr signifiant Telnet Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant à des utilisateurs distants de se connecter à la machine via le protocole Telnet. Le processus telnetsvr n'est en aucun cas... www.commentcamarche.net/processus/telnetsvr-exe.php3
Toutes les réponses pour « Script backup switch Brocade via telnet »