Formulaire access 2007 avec liste déroulante

Fermé
Kalinka - 7 juil. 2008 à 13:12
Le Pingou Messages postés 12075 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 7 juil. 2009 à 22:50
Bonjour,

je suis entrain de me lancer dans access 2007 et j'ai fait ma base de données avec les relations, je passe donc à la création de mon formulaire.

j'essaye de faire un formulaire où je peux sélectionner le nom d'un objet dans une liste déroulante et je voudrais qu'ensuite dans une list box les caractéristiques de l'objet sélectionné s'affichent (en fonction de l'objet choisi donc)
les caractéristiques étant dans une autre table.
par exemple dans une table j'ai des types de véhicules et dasn une autre les noms de tout les véhicules

je choisi par exemple dans une liste déroulante voiture et apres dans ma liste box j'aurai tout les véhicules de type voiture et pareil pr le choix camion etc...

et donc en fait je ne sais pas comment faire si il y a possibilité de le faire automatiquement dans les formulaires, si il faut faire des requêtes (mais le pb c que je n'arrive pas a faire des requetes qui tiennent compte de la valeur choisi dans la liste déroulante d'autant plus ke celle ci change) ou bien si il faut que je le fasse en vba ?

voila voila si vous pouvez me dire la démarche à suivre et me mettre dans la bonne direction

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12075 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 1 434
6 juil. 2009 à 18:37
Bonjour Zags,
Il serait mieux de faire un nouveau poste .....!
Vous n'avez pas besoin du VBA pour votre zone de liste déroulante, il vous sufft de renseigner correctement les propriétés [Origine source] et [Contenu] de votre liste.
[Origine source] = Table/Requête
[Contenu] = --> clic carré à petits points qui ouvre le générateur de requête et la créer sur la base de votre [TABLE1] en utilisant que le champ [Acteur] pour la requête.
2
Zags Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
6 juil. 2009 à 22:33
Bonsoir Jean Pierre ,
je ne parlais pas de l'affichage dans ma liste effectivement j'affiche bien les noms.
Mon problème est le suivant c'est que je souhaiterais par exemple :
selectionner un nom ensuite en validant par le bouton OK, il va enregistrer le nom que j'ai selectionné dans une colonne Acteur d'une autre table différente de la source.
Ce que je souhaite est savoir ce que je dois mettre comme code VBA du style:

Acteurs.value = Nom_de_la_liste_déroulante.Column(0)

Merci pour votre aide Jean Pierre.
Magalie
0
Le Pingou Messages postés 12075 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 1 434
6 juil. 2009 à 23:54
Bonjour,
Une possibilité via SQL dans votre procédure Sub:
docmd.RunSQL « INSERT INTO cible [(acteur)] VALUES (nom de la liste déroulante)
1
Zags Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 22:48
Bonsoir Jean Pierre,
je vous remercie pour cette ligne de code elle marche trés bien, mais mon problème etait due à la clé primaire.
Merci pour m'avoir conseillée.
Bonne soirée.
Mag
0
si tu as trouvé la reponse depuis ca serait sympa de me la communiquer, j'ai le meme probleme
merci
0
Le Pingou Messages postés 12075 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 1 434
9 juin 2009 à 22:40
Bonjour,
Difficile de vous comprendre, mettre votre base compressés en ZIP sur https://www.cjoint.com/ permettrait de voir sa structure et de vous aider plus rapidement.
0
Bonjour Jean Pierre,
je suis coincée sur un problème de liste déroulante.
J'ai créé
-un formulaire contenant une liste déroulante Nom
-une colonne acteur dans une table TABLE1
Je souhaiterais affiché dans ma colonne acteur, le nom que j'aurais sélectionné dans ma liste déroulante.
Je suis impatiente que vous puissiez m'aider.
Cordialement.
Mag
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zags Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
6 juil. 2009 à 13:44
J'ai oublié de préciser que je travaille en VBA sous access 2007.
Je souhaiterais savoir le code .
Merci
0
Le Pingou Messages postés 12075 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 1 434
7 juil. 2009 à 22:50
Merci, de rien.
0