Arnaque western union Angleterre

dozzyfrog Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 14:29
 fred - 24 oct. 2011 à 15:37
Bonjour a tous,

Attention arnaque..... Par le biais du site le boncoin.fr. J'ai vu il y a quelques jours une annonce alléchante pour une Toyota Yaris à Vendre , tb état général, 2004, 63000 kms pour la modique somme de 4500 euros.
J'envoie un mail, la voiture étant sensée être visible dans le 10eme à Paris. Et c'est là que tout commence....
Ci dessous la réponse du vendeur

Aurélie Roupie
musiquerouge@hotmail.com


Bonjour,

la voiture est réellement en état irréprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 68 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Liverpool (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Liverpool a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Angleterre la conduite est sur le droite.
Tous les acheteurs intéressés de Liverpool ne veulent pas acheter ma voiture car la conduite est à gauche.
Le prix que j'espère obtenir est 4500 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez m'appeler à +44 151 324 3900 ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn puressence@live.com



.... je reste méfiante, mais je lui demande de m'envoyer des photos du véhicule ainsi que la copie de la carte grise et du carnet d'entretien...

Deuxième réponse...


Bonjour,

Avez vous msn messenger ou yahoo messenger pour plus de informations et pour parler?
Mon msn messenger est puressence@live.com .
Maintenant je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par la compagnie de transport.
Une fois que l'accord est passé entre nous, je laisse la voiture à la compagnie.
La compagnie réalisera une inspection totale de la voiture.
Nous sommes informés du résultat de l'inspection.
Si le véhicule est accepté par vous, alors vous envoyez 1/2 du prix de celle-ci à la compagnie pour qu'elle commence à engager le processus d'expedition.
C'est un paiement de garantie pour vérifier si vous êtes vraiment intéressé d'acheter.
Quand votre paiement sera confirmé, la compagnie commencera le processus d'expédition.
Afin de voir l'état actuel de l'expédition, vous pouvez suivre l'expédition en ligne avec le numéro de suivi qui vous a été fourni.
Apres que vous ayez reçu la voiture, vous disposez de 10 jours pour la tester.
Si le véhicule n'est pas comme on vous l'a décrit , vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent.
Si vous gardez la voiture, vous devez payer le reste à la compagnie.

A très bientôt pour votre réponse.


toujours septique .... je lui demande des détails sur le nom de la compagnie qui s'occupe du transport....

Troisième réponse...

Bonjour,

La compagnie est Inter Plateforme, svp voir www.inter-plateforme.com .
S'il vous plaît, jetez un coup d'œil sur leur système et faites-moi savoir.
Le paiement sera fait dans 2 parties :
-1/2 après la compagnie inspectent la voiture et les documents ( cette quantité est un dépôt, comme une garantie que vous êtes sérieux et serez remboursésdans le cas où vous refusez la voiture )
-1/2 après que vous recevez la voiture et l'inspectez depuis 10 jours.

Si vous décidez de l'acheter, j'aurai besoin de votre nom complet, adresse de transport, numéro de téléphone et une copie de votre carte d'identité pour les documents d'importation avec la compagnie.

A très bientôt pour votre réponse.
Cordialement.
Jean&Aurelie Roupie


Je commence à me dire, pourquoi pas, ça peut avoir l'air crédible ( je n'avais à ce moment là toujours pas visité ce forum, ou d'autres qui parlent de ce genre d'arnaques ...). J'appelle le vendeur au numéro qu'il m'a donné pour avoir plus d'informations.

Il me demande de lui faire parvenir mes coordonnées, adresse numéro de tél et photocopie de ma pièce d'identité, la compagnie s'occupe de faire le contrôle technique et ensuite je dois verser la moitié de la somme totale soit 2250 euros...

Quatrième email..en anglais cette fois ...

Hi,

the inspection was made .
The car is in their garage , ready to be transported .
You can see the result of inspection on their website :

http://www.inter-plateforme.com/fr/track.php

The tracking number is aa3567tz72m7 and transport date : 04072008
Can you make the deposit today ?

I am waiting your reply.

Thank you


et là je suis allée sur le site vérifier le fameux contrôle technique.... j'ai trouvé ça vraiment trop louche.... J'ai donc appelé la compagnie en question (je parle anglais, ça aide pas mal!!) ... et là je tombe sur un homme qui a le même accent que le vendeur qui m'a parlé la veille (sans vouloir faire de la discrimination... je trouve ça pour le moins étrange....) . Je commençe à le harceler de questions et n'obtiens que peu de réponses... il balbutie et ne trouve plus ses mots... Je raccroche, bien consciente d'avoir failli me faire arnaquer de 2250 euros et très énervée d'être aussi crédule!!)... Enfin j'appele webcarcenter, compagnie référencée sur le site comme partenaire... Ils me confirment qu'ils ne connaissent pas cette compagnie...
ET DIRE QUE J AI FAILLI Y CROIRE!!!!!!


Ci dessous le détail du contrôle technique en question....

Nom: Inter-Plateforme
Adresse: 10 Emma Street
Ville: London Ville: PARIS

Code Postal: E2 9AH Code Postal: 75020
Pays: United Kingdom Pays: France
E-mail adresse: support@inter-plateforme.com

L'INFORMATION DE PAQUET/RÉCIPIENT :

Nombre de paquets: 1 of 1
Type De Paquet: Plateforme
Dimensions: Standard
Temps d'expédition estimé: Entre 3 - 4 Jours*
Type de service: Plateforme
Instructions Spéciales pour la Livraison : L'Accord du importateur
Numéro de Suivi: aa3567tz72m7
Description: Toyota Yaris Linéa Techno
Valeur: € 4,500.00
Assurance: Oui
Valeur à assurer: € 4,500.00

Date d'expédition: 03-07-2008
Date estimée d'arrivée: 3-4 jours après la confirmation du deuxième paiement
Status: Attendons la confirmation du paiement

L'inspection du véhicule a été faite par notre compagnie.

Étape 2 de votre transaction a été réalisée.

Pour accomplir l'étape 3, vous devez envoyer le paiement à notre compagnie.

Montant total à transférer: € 2,250.00



Le paiement doit être adressé au chef de notre bureau à Londres.

Nous acceptons Western Union transfert d'argent parce que le paiement sera confirme le meme jour et l'expediton sera finalisée en 3-4 jours après la confirmation du paiement.

Vous pouvez envoyer de l'argent en liquide dans plus de 3000 points de vente.


RAPPORT_D'INSPECTION


Année: 28/07/2005 Kilométrage : 63 300
Constructeur : Toyota Transmission : Boîte manuelle
Modèle: Yaris Puissance fiscale : 4 (CV)
Nombre de Portes : 2/3 Livre d'entretien: À jour
Type de carburant: Diesel Couleur : Gris clair Métalisé

Les freins fonctionne sans défauts
Transmission sans défauts
Direction fonctionne sans défauts
Carrosserie:
Moteur:
Freins:
Élém. élect.:
État De Véhicule:

Commentaires D'Inspection:

La voiture n'a jamais eu aucun accident. Elle n'a été jamais volée. Le livre de bord est à jour. Il n'y a aucun crédit ou dette exceptionnelle sur cette voiture. Ni un crédit-bail. Le rapport d'inspection de véhicule récapitule l'état du véhicule comme vérifié par l'inspecteur au moment de l'inspection.


* État très bon
* État très bon
* État très bon
* État très bon
* État très bon
* État très bon
* État très bon
* État très bon


Comment dois-je effectuer le paiement ?

ETAPE 1: Rendez-vous dans un point de vente Western Union® proche de chez vous.

ETAPE 2: Remplissez le formulaire « Pour envoyer de l'argent » avec les informations suivantes :

-Les noms et prénoms du notre chef de bureau à Londres, ainsi que les vôtres (tels qu'ils apparaissent sur les papiers d'identité);
-La ville et le pays de notre chef de bureau;
-Le montant que vous souhaitez envoyez.

L'adresse de notre chef de bureau à Londres:

Prénom: Mell
Nom: Reds
Adresse: 17 Floral Street
Code Postal: WC2 E9DS
Ville: London
Pays: United Kingdom

* Toutes les charges d'Western Union seront déduites du total.

Note importante!

Pour éviter le blocage de votre transfert d'argent, quand vous allez au bureau de Western Union, la raison du transfert d'argent doit être : "envoyer de l'argent aux proches" ou "affaires personnelles"

ETAPE 3: Remettez le formulaire et vos papiers d'identité au guichetier

ETAPE 4: Remettez au guichetier l'argent que vous souhaitez envoyer et acquittez-vous des frais de la transaction.

ETAPE 5: Vérifiez que le reçu contenant le numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN) vous a bien été remis

ETAPE 6: Après que vous ayez effectué le paiement, svp gardez le reçu de Western Union pour faire la confirmation de paiement par E-mail à financial@inter-plateforme.com avec l'information sur le paiement, y compris les détails suivants:

-Numéro de Suivi
-Nom et adresse
-Date Du Transfert
-Numéro de contrôle du transfert d'argent ( MTCN )
-Montant Total Transféré


( * ) Notre compagnie prend l'entière responsabilité des résultats de l'inspection ainsi si le véhicule n'est pas comme cela vous a été décrit, alors vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent. Nous payons le vendeur seulement après que l'acheteur ait reçu le véhicule et l'ait approuvé.

Inter Plateforme INC.
www.inter-plateforme.com
Tous droits réservés. © 2000-2008


ml>




Je vous envoie le détail de cette arnaque en espérant peut être éviter à quelqu'un de tomber dedans!!! ( ce qui m'embête le plus c'est qu'ils ont la photocopie de ma carte d'identité et qu'ils risquent de s'en servir pour tenter d'arnaquer d'autres personnes ...grrrrrrrrr)
Une chose est sûre, les annonces internet pour les voitures d'occasion, c'est fini en ce qui me concerne :-))

Salut à tous


dozzy frog

60 réponses

J'ai reçu les mêmes messages mais pour une autre voiture... c'était trop beau...
Merci pour l'info. Je me méfiais mais là au moins je sais à quoi m'en tenir.
Sur MSN il met une photo de Papy avec son chien , très rassurante...
1
j'ai moi même subi cette arnaque . 7 500 € de perte. j'ai déposé plainte au commissariat de MAISONS ALFORT (val de Marne). aucune nouvelle depuis 09/2008. malgré avoir transmis tous les échanges d'Emails.
une chose m'échappe ! les supports d'annonces (centrale, top annonces, etc) n'ont ils pas les informations des annonceurs ?
1
Bonjour,
Je suis moi aussi tombé dans le piège, une polo toute neuve de 27000kms pour la somme de 3000 Euros.
Je ne me mefier absoument pas et j'ai failli perdre 3000euros.


J'ai ecris un premier mail au vendeur afin de avoir si la voiture était toujours en vente
"Bonjour,
Je viens de trouver votre petite annonce, j'aimerai avoir plus de renseignements notament sur la climatisation et les options qu'elle posède.
Cordialement a vous"


La réponse ne se fut pas attendre quelques minutes apres je recu ce mail ( je me suis dit, woow mais qu'il tape vite, tu parles -_- ) :
"Bonjour,
L annonce de ma voiture est toujours valable.
Le moteur fonctionne tres bien .la voiture n a jamais etait impliquer dans un accident et je suis son premier proprietaire.La voiture roule tres bien elle n a pas de problemes.Elle est enregistre en france et elle a tous les papier francais.J ai achete la voiture lorsque je travaillais en France comme ingenieure dans une antreprise.
Apres trois mois j ai demenage a United Kingdom et j ai toujour cette voiture mais ici je ne peut pa roule avec car la voiture a le volant sur la gauche, j ai essaye de l enregistre ici a United Kingdom(London) mais je n ais pas reussi car elle a le volant sur la gauche et ici ils n acceptent pas ,car toutes les voiture ont le volant sur la droite. Maintenant ma voiture est dans mon garaje et je ne peut pa roule avec ici. J ai essaye de la vendre mais c est impossible a cause du volant.Eu ils m ont dit d essaye de vendre ma voiture sur internet car je peut vendre cette voiture tres facilement en france car cette voiture et en tres bonne etat, son prix est tres bon ety les papiers peuvent se changes tres facilement de mon noms sur le noms du nouveau proprietaire et comme les papiers sont enregistre en france il ne faudra paye aucunes taxes en plus de l imatriculation.Car la distance est tres grande je me suis interesse comment je peut livre la voiture ne france.J e veut envoye cette voiture
avec l aide d une agence de voiture tres sur mais je doute un peu de donne la voiture avec tous les papiers, les clees de la voitures et de paye lataxede livraison a une compagnie qui ne prezante pas de garantie.J ai trouve une compagnie tres sur sur la qu elc 20 % de la population demande son aide en United Kingdom avec son aide je peu livre cette voiture en france mais les taxes sont entre 200-260 euro sa depend de la ville ou la livrqaison doit se faire et cette taxe devra etre paye par moi quand je livrerais la voiture car l acheteur de la voiture devra paye que la voiture et lui va recevoir la voiture avec tous les papiers et les clees de la voiture au noms et a l adresse au destinataire.J ai essaye de trouve un acheteur serieux et interesse ca je ne veut pas perdre faire une livraison pour rien et paye les taxes de livraisons pour rien.
Si vous etes vraiment un acheteur serieux et interese reponde moi dans l e-mail pour que je vous donnes plusieurs informations.
Merci pour votre serieusite et le temps accorde
"


Une amie a ma mère a cependant voulu que je lui demande le certifict de non cage ainsi que la carte grise du véhicule, mais au lieu de joindre ces documents, il m'a envoyé 7photos de la voiture

et voici la reponse au mail que je ui est envoyé
"Bonjour,
J'ai parlé avec l'entreprise et quand ma voiture est en compagnie de garde, ils prendront contact avec vous. La société garder votre argent et ma voiture jusqu'à ce que vous receviez et de tester la voiture et nous pouvons avoir un coffre traiter parce que ma voiture et votre argent sont en sigurance.

La société m'a dit que après avoir reçu la voiture que vous avez 3 jours pour tester la voiture, après 3 jours si l'agent qui vous donnent de la voiture est revenu que vous avez à prendre une décision:
-- Si vous aimez la voiture qui vous va le garder et vous irez à l'agent qui vous donnent la voiture à un poste de police pour modifier les documents, vous permet de placer le document sur votre nom.
-- Si vous n'aimez pas la voiture la compagnie sera de retour votre argent et vous payer une taxe 18 euros, cela signifie que si vous n'acceptez pas la voiture que vous paierez seulement 18 euros rien de plus parce que je vais payer la taxe de navigation. Toutes les taxes de transport seront payés par moi pour que vous n'ayez pas à vous soucier plus de dépenses que les 28 euros.
Je suis sûr que vous vous aimez et vous garderez la voiture, car vous avez vu que la voiture est en parfait état. Avant le paiement, ils vous enverrons la facture proforma, la copie de mon passeport, papiers de la voiture et vous pouvez voir le paiement avant que le document de la voiture. Je prefere une entreprise et je prefere payer plus de 40-50 euros, mais j'aime savoir que ma voiture est en sigurance tout le temps, parce que j'ai pas l'habitude de me donner ma voiture, les clés de la voiture, tous les documents de la Voiture et une déclaration dans laquelle j'ai pour expliquer que je accepter que l'agent de changer de l'argent avec la vôtre. Est-ce que vous me comprenez? S'il vous plaît me répondre que si vous ÊTES UN GRAVE ET PERSONNE INTERESSEE, car je n'aime pas perdre mon temps et mon argent pour rien.
"


puis il menvoye celui ci :
"La voiture est maintenant dans la compagnie maritime en garde à vue. Le site Web de la société est www.fast-shipping.6x.to .
Ils prendront contact avec vous et vous donner plus de détails sur la livraison et le compte bancaire pour le paiement. Vous recevrez un numéro de suivi, et vous pouvez vérifier votre état de tout temps un système de suivi de la cuvette sur le site. Vous allez déposer l'argent à la compagnie compte en banque et ils vont livrer la voiture à votre adresse.
Après que vous aurez 3 jours pour vérifier les documents et de la voiture. En ce temps votre argent sera conservé en toute sécurité dans l'entreprise compte en banque, et ils me donnent de l'argent que si vous vous engagez à garder la voiture et signer le contrat. Si, par la raison que vous n'aimez pas la voiture, il vous rendra la monnaie en retour max. 24 heures. Vous n'avez pas à être s'inquiéter à ce sujet, parce que la voiture est en parfait état et le service livre vous confirme cela. Je suis sûr que nous pouvons faire la transaction de cette façon, sans aucun problème, car je l'ai utilisé avant quand j'ai acheté une moto pour mon petit frère
."




Et biensur je recois un mail de la compagnie qui doit s'occuper de notre "échange"


Cet e-mail a été traduit de l'Anglais avec un programme. Nous essayons de faire le meilleur tout plus facile.
La voiture et un été testé tous voiture est en parfaite état:
Volkswagen Polo Cool Family 1,2
Kilométrage : 23246 km - réel
Année: 03/2007


Documents pour la voiture:
-Demande de certificat de non-gage
-Déclaration de vente
-Compromis - Promesse de vente
-Certificat de cession d'un véhicule
-Check-list
-Affichette de vente
-Livret de service

Piste par numéro de suivi: 2D08B817C5 ( En attente d'expédition )


Détails de votre envoi: Volkswagen Polo Cool Family 1,2

Description des marchandises Après inspection, nous avons trouvé votre article en parfait état avec tous les documents disponibles.


Envoi valeur déclarée: € 3000
Date de départ et le lieu en attendant
Lieu de l'expédition d'total-transports de garde
Le type de transaction Escrow - en attente
Escrow Transaction Approved
Transaction en attente de progrès
Instructions de paiement:
Montant à transférer 3.000 euro
.
GSS-Courier de paiement ® Information (GSS-Courier@Europe.com )


S’il vous plaît le transfert de 3.000 euro à travers Western Union à notre agent de paiement nom et l'adresse:

Name: Sandra Turon
Address: 131 HIGH ROAD STREATHAM
London, SW161H
United Kingdom

Comment puis-je payer?

S’il vous plaît aller à un bureau de Western Union avec le nom et l'adresse et effectuer le transfert.

Que dois-je écrire sur le papier Western Union?

Si vous leur dites que vous faites une transaction, il vous facturera 480 euros.
Si vous leur dites que vous envoyez de l'argent pour un ami, vous ne payez que 50-100 euros.

A demandé le transfert de l'information:

*La copie du transfert pour confirmer le transfert.*

*S’il vous plaît procéder au paiement dans les prochaines 24 heures.*

Vérifiez les instructions de paiement (s’il vous plaît lisez attentivement)

Pour le suivi d'un envoi s’il vous plaît aller à notre page de suivi: http://linie.awardspace.com/index.php?page=tracking
Numéro: 2D08B817C5
Les informations de contact ne doit être utilisé que pour régler des questions liées à GSS-Courier® Inc toute autre utilisation est strictement prohibited.If vous avez besoin de contester cette transaction, le numéro de suivi garder à portée de main lorsque vous contactez GSS-Courier® Inc Toute plainte doit être déposée Dans les 30 jours suivant la transaction date.To demander ce remboursement, il suffit de contacter le service d'assistance
(GSS-Courier@Europe.com )
Et entrez dans la ligne d'objet:
Demande de remboursement de la GSS-Courier Escrow Auto-Transaction # 2D08B817C5
1. Quel est Escrow GSS-Courier?
-Escrow est le premier service fiduciaire en ligne sur l'Internet. GSS-Courier permet aux deux parties de s'engager dans une vente sans risque.
2. Pourquoi devrais-je utiliser d'entiercement?
-Auto-Solution protège à la fois l'acheteur et le vendeur à une vente, car le paiement n'est pas libérée tant que l'affaire n'a pas été reçu. L'ensemble du processus est bloqué, et sont indispensables à toute personne qui participe régulièrement à des métiers en ligne de véhicules.
3. Quels sont les types de paiement sont acceptées?
-Escrow n'accepte que le compte bancaire
4. Qui peut initier une transaction?
-Soit le vendeur ou l'acheteur peut commencer une transaction.
5. Qui paie la redevance?
-Le vendeur est la seule personne responsable.
6. Combien de temps dure le processus d'autorisation?
-Après Escrow a reçu un paiement de l'acheteur, la voiture doit arriver au max. 8 jours, ou le paie ment sera remboursé à l'acheteur.
7. Qu'est-ce que la page Statut Google?
-Vous pouvez surveiller votre transaction avec le numéro de suivi dans le système.
8. Lorsque l'acheteur soumettre paiement?
-L'acheteur soumet paiement après avoir reçu le numéro de suivi.
9. Lorsque le vendeur reçoit un paiement?
-Une fois que l'acheteur a confirmé que la voiture a été reçu et est dans de bonnes conditions, le paiement sera présenté dans un délai de 72 heures pour le vendeur.
10. Est-il nécessaire de vous enregistrer sur ce site?
-L'inscription n'est pas nécessaire pour participer à une opération sous séquestre.


United Kingdom Office
Address: Roadstreet 54
City: London
Post Code: E151JA
United Kingdom (England)
+(00)44 20 7979 7618
+(00)44 20 7979 7634
GSS-Courier@Europe.com
htwww.fast-shipping.6x.to





C'est en recherchant le site de Western Union que je suis tombé sur c'est forum et comme par hazard le meme senario c'est deja produit...

MERCI BCP D'AVOIR FAIT PAR DE VOTRE VECU, CELA M'A PERMI D'EVITER DE PERDRE 3000 EUROS
0
contente de savoir que j'ai pu éviter à certains d'entre vous d'être victime de cette arnaque... a ce que je vois ils ne manquent ni d'imagination ni de ressources!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

ba comme vous j'ai cru peu etre faire une affaire ,mais j'avais des doutes donc j'ai chercher sur le web
et j'ai trouver votre message

il a changer le nom de la boite de transport maintenant c'est www.unionlines.com
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
21 août 2008 à 12:45
Merci boub de signaler le site web frauduleux http://www.unionlines.com,

Je le repète:

http://www.unionlines.com est une arnaque !

Regardez ces images qui sont utilisées sur beaucoup de sites web de transport frauduleux:
http://www.unionlines.com/fr/how_it_works.htm :

5 steps for a secure transaction
5 étapes ...

Dès que vous tombez sur ces images et ce genre de texte = arnaque 10000%

Cordialement
Allmandia
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
21 août 2008 à 12:59
Ils auraient pu remplacer les bonshommes par des bsounours cela aurait été plus "chou chou chouettte" lol
0
ya pas un moyen de l'empecher de continuer ?
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
21 août 2008 à 13:59
Physiquement non . Ces sites se trouvent a l'etranger et passent par des proxy et sont donc tres difficiles a localiser. La seule chose faisable c'est de rentrer les coordonnées dans des post comme celui-ci afin de permettre a des gens qui comme toi vont faire un minimum de recherche pour etre alertés.

Neanmoins les possesseurs de ses sites les fermeront pour les réouvrir sous d'autres noms etc etc. L'economie de marché fait qu'il y aura toujours plus d'offre que de demande dans ce domaine.
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
21 août 2008 à 14:19
On a signalé ce site, qui n'existe que depuis une semaine, immédiatement au www.aa419.org. C'est dans le database:

https://db.aa419.org/fakebanksview.php?key=29038

L'hébergeur sera informé qu'il ferme ce site.
Le plus vite on signale ces sites frauduleux le moins de victimes. Du moins ils peuvent être googlés

Cordialement
Allmandia
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
22 août 2008 à 07:54
Bonjour,

L'hébergeur a vite réagi et fermé le site: http://www.unionlines.com

identifié en tant que site frauduleux.

Merci de signaler d'autres sites bidons pour qu'ils puissent fermés le plus vite possible.

Cordialement
Allmandia
0
Tout a fait d'accord et j'en suis même certain de cette fraude et attention car ce site s'appelait avant www.britishlines.com et ce sont des pros de l'arnaque. J'ai également reçu les mêmes histoires concernant une toyota rav 4.
Cordialement
Karchris
0
Bonjour
Un site anglais de téléphone ( en 44) permet de rediriger l'appel vers n'importe ou dans le monde
Pour vos voiture c'est sans doute vers l'Afrique de l'ouest
Bien sur un n° en 229....225....224.... ça fait très arnaque sur une annonce
un n° anglais fait nettement plus chic mais c'est les mèmes
@+
0
merci

nous nous aurions presque fait avoir heureusement que j ai cherché le non de l'entreprise sur google je ne serai jamais tombé sur ce forum .ce salop nous aurai escroque 3100£
il etait question de l achat d une citroen picaso de 62400 km pour 6200£ avec le meme blabla que vous
que faire pour les arreters!!!
annonce parue sur kijiji !!!!!!
0
attention il a changer de non la compagnie de transport s ' appelle european plateforme
j' ai vu la meme annonce dans le pas de calais
0
Attention!!!!!!!
je viens de me faire avoir par european plateforme, j'ai été trop naif et je n'est pas vérifié comme vous et j'ai perdu presque 6000€ pour l'achat d'une voiture sur kijiji
quelles sont les démarches à faire pour porter plainte???
merci pour votre aide
0
je ne sais pas mais la premiere chose a faire est d' allé voir la police ou la gendarmerie .Ils pourront mieux vous conseiller ! je suis vraiment desolé pour vous a quellques heures pres je me faisais avoir aussi .
de mon coté j ai contacté kijiji pour qu il supprime l 'annonce
dom
0
Je me suis également fait avoir en beauté par european plateforme pour l'achat d'une voiture d'une valeur de 5500 Euros. Altéré par cette escroquerie, j'ai immédiatement déposé plainte. Savez-vous comment faire pour tenter de retrouver mon argent, Y existent t-ils des recours ?
Merci pour vos réponses.
0
bi-bine > Mickey
11 sept. 2008 à 12:26
C'est déguelasse!!!!!!! il m'ennerve ce papy!!!!!!! je pense que le mieu serait que l'on arrive tout à regrouper nos plaintes pour que les flics se rendent bien compte de l'empleur que prend cette escrocrie!!!! plus facile à dire qu'à faire, si vous avez des solutions, moi j'ai une plainte, avec Mickey ça fait dejà 2 qui d'autre??
0
attention l 'arnaqueur utilise comme pseudo T'T mail : vertuni.couleur@yahoo.com il a une adresse msn :

aajardine@live.com J'essais de mettre en ligne toutes les infos pour limiter les degats de se salop a +
0
bonjour,

qui veut une jolie new beetle cabriolet????

idem pour moi, il y a actuellement une annonce sur un journal pour une new beetle cabriolet à un prix très interessant. nous l'avons contacté pour connaitre la raison de ce prix et la raison de la vente. Mr nous indique etre reparti en angleterre et ne plus pouvoir utiliser son vehicule car volant a gauche. il nous envoie des photos avec plaque d immatriculation du 17.( d ailleurs très jolie voiture ) Ils nous indiquent la démarche à suivre : il passera par une société de transport "eds trucking co" qui sera l intermediaire auquel nous verserons 25 % du prix. ces 25% sont à verser par money gram ou werstern union ( 2 types de transfert en espèces) a une certaine ronna neuman de cette dite entreprise de transport. Nous avons essayé de le contacter par tél mais n 'était jamais dispo.. et devenait de + en + impatient sur ces mails;Nous donnons notre accord et la nous recevons un mail de l entreprise de transport"eds trucking co " le site est très bien fait et parait totalement plausible. Après une verification sur le kompass international, il s'avère que cette entreprise n 'existe pas, que tous les coordonnées fournis sont inexistants ( steven whitehead).
bien sur, j 'ai relancé la personne pour lui proposer d'aller chercher le véhicule directement en angleterre mais + de nouvelles....( tiens ca m'étonne de lui, lui qui était si réactif ces derniers jours) et de plus + moyen de retrouver le site de cette Sté de transport.


Après reflexion, je me suis demandée comment était ce possible de tomber dans le panneau (travaillant dans le milieu bancaire on est plutôt vigilent par ce type de transaction ) et bien après avoir relu l'ensemble des mails, je m'aperçois que cette personne est dotée d 'un excellent pouvoir de manipulation et que tout est dit de manière très subtile.
0
cette personne a des annees d experience il ne s arretera pas la faites en par a vos proches ,vos amis tous le monde doit etre au courant de ces agissements !!!!! ne repondez pas des annonces quant on vous dit que la voiture vient d angleterre au d ailleur quant on vous propose de la faire livrer chez vous gratuitement !!!!!
pour notre par nous avons signalé ces agissement a la gendarmerie est ce que cela va servir a quelque chose????
0
Merci à vous... moi aussi j'ai faillit perdre 3750 euros par ce fameux papy.
il m'a envoyé un certificat de non gage immatriculé 95 alors que les photos de sa voiture indique le département 77! (non seulement c'est des voleurs mais en plus ils sont cons...)
j'ai alors commencé a me méfier.
C'est en me renseignent sur cettre societe que je viens de tomber sur ce forum...
0
je te remercie vraiment pour ton témoignage car j'étais à 2doigts de me faire pigeonné par le meme type sauf que moi,c'était une seat altéa qui voulait me refourgué.alors prudence à tout le monde.annonce sur paru vendu.
et encore merci.
0
Cher Estimé Client,


la voiture a passé tous les essais d'inspection.

Nous avons également vérifié que tous les documents et la voiture sont enregistrés en France et qu'elle est non gagée.

L'inspection du véhicule a été faite par notre compagnie.

Notre compagnie prend l'entičre responsabilité des résultats de l'inspection ainsi si le véhicule n'est pas comme cela vous a été décrit, alors vous pouvez

refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent.

Nous payons le vendeur seulement aprčs que l'acheteur ait reçu le véhicule et l'ait approuvé.

Nous garderons le paiement jusqu'ŕ ce que vous nous donniez la confirmation qui tout est en ordre et que vous voulez garder la voiture.

VOILA LE GENRE DE CONNERIE QU4IL RACONTE !!!!
0
Moi aussi j'ai failli me faire avoir, maintenant le nom de sa compagnie de transport est European automovers!
Il envoie les mêmes mails à tout le monde mais moi ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que sur le site de la compagnie de transport on ne dit pas qu'il faut verser d'abord 1/3 de la somme puis après réception du véhicule 2/3. C 'est lui qui me disait sur ces mails qu'il fallait verser un acompte, j'ai trouvé ça louche!
0