Bande vhs effacée à récuperer !!

Fermé
funzy94 - 5 juil. 2008 à 13:59
 melnoune - 15 août 2011 à 16:07
Bonjour,

j'ai par inadvertence remplacée une cassette de famille par un feuilleton totalement c**.......
Depuis la K7 est a l'abri et rien n'a été tenté

En esperant que la seconde couche de données pourra etre effacée

j'ai donc besoin de toute votre aide pour récuperer ces données !!

Quitte meme a payer ce travail !!

j'attends vos reponses impatiament !!

6 réponses

maple-leaf Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 31
6 oct. 2008 à 01:47
Hello et désolé pour ce qu'il vous est arrivé. A ma connaissance, il n'y a rien de possible pour récupérer vos images. En effet un enregistreur sur bande magnétique (son ou vidéo) est équipé d'une tête d'effacement pour effacer la bande avant tout enregistrement, sinon cet enregistrement qui serait superposé par dessus donnerait des images complètement mélangées, les anciennes avec les nouvelles.

Avec une ancienne K7 audio par exemple, si la tête d'effacement était hs ou coupée à dessein, les sons enregistrés étaient mélangés avec ce qu'il y avait avant enregistrement. On s'en servait des fois pour des effets.

Avec une K7 vidéo, c'est pareil. Il n'y a pas moyen de séparer la bande (comme une cassette audio, face A, et face B donc la bande est "séparée" en deux), car les images enregistrées prennent toute la largeur de la bande. En clair il n'y a qu'une face... Et pour éviter d'avoir des images fantômes d'un enregistrement ancien, la bande est effacée automatiquement avant tout enregistrement. Tous les appareils sont équipés de ça depuis l'invention de l'enregistrement sur bande magnétique. Techniquement impossible de faire autrement. Même avec le numérique actuel, il y a effacement de la piste ancienne avant tout enregistrement nouveau.

Et comme il s'agit d'un support magnétique, à la mémoire très volatile et sensible, je ne voit pas de moyen de récupérer des images effacées...De plus sur lesquelles ont été enregistrées d'autres images. A la place. Pas en plus ou par dessus.

Désolé mais il n'y a rien à faire...
8
Bjr
Avez-vous eu une réponse car j'ai le même problème
merci
-1
Nan helas je n'ai pas de réponse..
Prevenez moi si jamais de votre coté vous avez qque chose svp..

merci
0
cgorgi > omnic782
6 oct. 2008 à 20:00
Salut
La réponse de maple-leaf que je remercie en passant, m' enlevé tout espoir. Y a que dans "Les Experts" que ça marche!
Dommage
Cordialement
0
cameil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 10:22
Bonjour

Est-ce bien certain que des données numériques effacées sur K7 sont irrécupérables ? Désolé d'insister, mais je fais partie de liste des victimes... récentes !

Je lisais sur un autre forum un truc du genre :
"A priori c'est possible parce que les particules aimantées qui constituent une bande magnétique gardent une mémoire de leur précédante polarisation et devraient donc être lisibles en utilsant une technique proche de celle qui permet de récupérer des données sur un disque dur formaté."

Cette prose a-t-elle un sens ?

Merci.
-1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 12:50
Bonjour


Quand on formate, on efface pas les données mais on efface les données du répertoire.
Si donc on enregistre rien, les données sont toujours là.
Cela dit, on s'est bien écarté du sujet du post ...
Cordialement
JC
-1
est ce que vous seriez comment faire, ou bien où aller pour récupérer ces données? Car je fais partit des cas qui en essayant de mettre ma VHS sur DVD, a finit par "efface" ou "enregistrer aucune image dessus" (quand on la lit on ne voit a l'écran qu'une image grisée)

Si connaissez qqun qui pourrait si connaitre. Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cameil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 15:06
Merci de cette réponse très rapide !

Vous dites : "Si donc on enregistre rien, les données sont toujours là."

Ma question n'était pas seulement académique : j'ai enregistré une nouvelle vidéo en numérique directement par dessus l'ancienne, sur DV - comme cela a dû arriver à plusieurs personnes. Je suppose que maple-leaf a donné la bonne réponse : c'est effacé, c'est perdu ?
-1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:44
Bonjour

Il faudrait connaitre en détail la gestion de l'enregistrement des mini dv
Si c'est du type disque dur, un enregistrement s'effectue à un endroit considéré comme libre dans le répertoire.
Le hazard peut faire (toujours sur DD) que l'on n'écrase pas certains enregistrements qui restent toujours récupérables ...

Cordialement
JC
-1