Site sur la musique

Fermé
GuN's Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 4 juil. 2008 à 22:44
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 juil. 2008 à 02:49
Bonjour,
je viens ici pour recueillir quelques idées ^^'

Je me présente, Jules, 15 ans, je passe en seconde et j'habite en Loire Atlantique :)
Donc, je viens car je suis à cour d'idée ... :p
Cela fait bien longtemps que j'essaye de mener un projet de site internet et mon idée principale serait plutôt la musique !
J'aimerais avoir quelques idées de sujet divers et variés...
Mon site se baserais avant tout sur une communauté donc, si vous avez des idées ... ^^'

Exemple de site dirigés "musique" : spidart, myspace, skyrock-music .....
Mais, bien sur toujours trop commerciales :p

Voilà, merci d'avance ...

1 réponse

X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
4 juil. 2008 à 23:04
C'est trop commercial et pourtant c'est ça que les gens veulent. ;)

Myspace fait déjà le travail d'un réseau social basé sur la musique. Tu ne peux pas faire concurrence je pense. Et le problème vient surtout de changer les habitues des gens. Les faire partir de myspace pour aller sur autre chose.. pas sûr.. lol

En plus, Myspace est commercial car il y a des groupes de musique dessus. Les gens y vont pour ça. Quoi de plus cool que de se faire dropper un commentaire par son chanteur préféré. :P
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
5 juil. 2008 à 00:12
Pourquoi on ne pourrai pas faire concurrence à myspace? -.-

Si des gens veulent découvrir de la musique autrement que sur MySpace...
Mais il est vrai que MySpace a un monopole assez énorme.
Trouve quelque chose d'original qu'ils n'ont pas! C'est là tout le problème :)

Quand j'en ai je te fais signe..ou je garde pour moi =p

Vive la musique ^^
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19 > [o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
6 juil. 2008 à 02:49
Le problème c'est justement que les gens sont trop.. je sais pas quoi... pour vouloir aller ailleurs. La plupart cherche la simplicité. A moins que ton site n'ait vraiment quelque chose de plus que myspace et qui puisse justifier de changer de site, ce sera dur. C'est comme essayé d'ouvrir un autre facebook.

C'est pour ça que tu dois trouver quelque chose de très très intéressant et encore jamais exploiter sur des grands sites pour que les gens puissent dire: "ce site et ce site ne l'ont pas mais le tien l'a. Donc je vais chez toi!".
La difficulté de faire un site qui marche est là. Trouver l'idée qui attirera le monde et leur donnera envie de revenir chez toi après (jusqu'à se créer un compte sur ton site). Si tu trouves l'idée et que ça fonctionne, tu es bon. Mais Internet est rendu tellement gros qu'il faut faire preuve de beaucoup d'imagination et d'une grande écoute auprès des Internautes pour y arriver.

Je ne te dis pas que c'est impossible, mais concurrence myspace sera très très très dur. Essaie de trouver autre chose qui serait encore plus intéressant que ça. :P
0