Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Serveur VPN, problème cause Freebox ? [Résolu]

flashnet69 9Messages postés 4 juillet 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 4 juil. 2008 à 22:41
Bonjour,
J'ai créé un serveur VPN PPTP ou la connexion fonctionne en locale.
Lorsque j'essaye d'y acceder depuis l'exterieur ça bloque...La boite de dialogue reste figé quelque temps sur "vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe" et se conclut par une erreur 619 ou 628.
J'ai une freebox et j'ai fait rediriger le port 1723 vers mon serveur. Au cas ou j'ai mis mon serveur dans la DMZ... Auriez vous une idée à mon problème ? Merci d'avance
Jérôme
Lire la suite 

Serveur VPN, problème cause Freebox »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, il faut également que tu autorises les connexions entrantes VPN (PPTP) au niveau du parefeu personnel sur ton PC

Smart
flashnet69- 4 juil. 2008 à 18:28
Pour éviter ce soucis, j'ai tout désactivé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors je ne vois pas quoi d'autre faire, j'ai également créer un VPN avec la freebox et je n'ai pas ce pb mais je fus obliger d'accepter les connexions entrante VPN

Smart
flashnet69- 4 juil. 2008 à 22:41
Ok je te remercie au moins je sais que le problème ne vient pas de la freebox... Je vais vérifier plus étudier ma config sur le serveur.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Serveur VPN, problème cause Freebox ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?