Synchro intégrale entre iPhone - Lotus Notes

Fermé
BASILE75 - 2 juil. 2008 à 10:37
 Cabozik - 10 sept. 2012 à 11:11
Bonjour,

Mon bureau est équipé Lotus Notes en messagerie, agenda et carnet d'adresse. Actuellement, je posséde un mobile Sony Ericsson P910i que je synchronise intégralement avec Lotus Notes, via mon PC, sur les 3 fonctions essentielles (mail, agenda et carnet d'adresse).
Je souhaiterais acquèrir l' iPhone, aynat lu en janvier 2008 qu'IBM (Lotus Notes) allait mettre en oeuvre cette synchronisation.
Or, depuis cette date, je ne trouve aucune trace de la mise en oeuvre effective de cette fonctionalité.
Savez-vous si elle existe à ce jour ? Est-elle opérationnelle? L'avez-vous testée ? Sinon, quelqu'un a--il une autre solution pour rendre compatible Lotus Notes et iPhone dans les 3 domaines ci-dessus?
Merci par avance de vos réponses et suggestions

28 réponses

ainsi que Lotus Traveler, produit IBM gratuit
29
je n'arrive pas à paramétrer l'appli? est-ce normal??
Merci
0
Iclink est apparu sur l'appstore. A voir....
7
du nouveau pour la synchronisation avec lotus notes? Je viens d'acquerir le 3GS et je bloque pr synchroniser mes mails...
3
Alain G Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 2
22 janv. 2009 à 17:33
J'ai le même problème de synchronisation entre Lotus Notes et iPhone, en plus compliqué : mon assistante a un PC et tient mon agenda sur Lotus Notes, j'ai un Mac sur lequel j'ai aussi Lotus mais je préfère iCal, j'ai un iPhone, et je veux qu'on puisse gérer l'agenda sur les trois machines, indifféremment. Solution : un Palm... comme intermédiaire.

En fait, le problème se limite à synchroniser Lotus et iCal, puisqu'ensuite entre iCal et iPhone la synchro se fait en temps réel par MobileMe. Donc régulièrement (2 fois par jour environ), mon assistante synchronise Lotus avec le Palm, me le passe et je le synchronise avec iCal (grâce à Missing Sync). Dans les deux cas de synchronisation du Palm (Palm <-> PC et Palm <-> Mac) ça se passe bien, sauf quelques suppressions d'évènements qu'il faut éventuellement vérifier. Il faut faire une synchro par cable, ce qui me chagrine un peu, mais Bluetooth n'est pas assez rapide. Voilà, je reconnais que ce n'est pas très clean comme solution, mais ça marche bien depuis plusieurs mois. Cela étant, j'attends comme tout le monde une vraie solution de synchronisation entre Lotus et l'iPhone.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'utilise "companionlink" depuis plusieurs mois pour synchro entre lotus notes et iphone (contacts, notes, calendriers,) .. tout fonctionne sans problème. Naturellement companionlink effectue un lien entre lotus notes et outlook et ensuite démare itunes et effectue la synchro avec outlook. Donc par l'intermédìaire de outlook mais ça fonctionne très bien pour un coût très peu élevé.
2
Dans le temps, j'avais une solution proche de celle de dreamcatcher.

J'utilisais outlook 98 avec le connecteur lotus notes livré sur le CD.

Ce qui donnait :
Serveur notes 5 <-> connecteur lotus notes pour outlook <-> outlook 98 <-> ActiveSync <-> PDA.
De mémoire il y avait quelque bugs avec les synchros de réunions récurrentes.

ce qui donnerait :
serveur notes <-> connecteur lotus notes pour outlook <-> outlook <-> Itunes <-> Iphone 3G
1
http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook/HA010739021036.aspx
0
academic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
21 juil. 2008 à 21:47
@hombre,

J'ai fait des test avec le connecteur Notes pour Outlook. Je n'ai pas trouvé cela concluent. L'avantage est que ce connecteur est disponible gratuitement chez Microsoft. En plus, comme tu l'as indiqué, ce connecteur de Microsoft ne fonctionne que jusqu'à la version Outlook 2002. Avec les versions supérieures, c'est scabreux.

J'ai également testé une application d'IBM qui fait un peu la même chose que le connecteur de Microsoft à la différence près que le logiciel développé par IBM est compatible avec les versions récentes de Outlook. Ce qui m'a fait abandonner ce type de solution est que ce n'est pas vraiment adapté. En effet, ces connecteurs sont dédiés à des utilisateurs qui veulent utiliser Outlook comme client mail à la place de Lotus Notes.

C'est la raison pour laquelle j'ai préféré la solution que j'ai postée.
0
Blackboy Jud
25 août 2009 à 01:21
Hello la compagnie,

Ferue d'informatique, je me suis doté il y a peu du fameux 3GS. J'ai pas mal attendu avant de me laisser convaincre par la folie. Le point désobligeant étant que j'utilise Lotus Notes V6.5 sur un serveur 8. et aussi qu'il faille prendre un forfait ou une option iphone pour l'utiliser pleinement.

J'ai pas mal chercher un outil de synchro pour les mail, agenda et contact ainsi que les notes. Sans résultat!
Même inotes n'est pas compatible chez moi en webmail via mon serveur domino qui est en v8 de base et pour marcher doit etre en v8.5.

Les autres solutions sont pour le reste payantes.

Ma solution est la suivante. Savez-vous que les Serveur domino gère l'IMAP et le POP. Ce qui permet à partir d'un serveur DOMINO d'installer des client en Outlook par exemple.

Donc, j'ai configuré simplement un accès POP à mon serveur DOMINO sur mon iphone et désormais je recois mes mail régulièrement.

Car l'iphone va vérifié toutes les X minutes.

Cette solution me suffit largement. Néanmois, je ne peux envoyer des mail en passant par le POP, il me faut mettre un SMTP de MSN par exemple, mais tout fonctionne à merveille.

AU sujet des contacts, j'aurais préférais aussi avoir une synchro mais à vrai ce n'est pas si important dans le sens ou j'ai outlook qui a ces contacts en Doubles et synchrone.

Je n'ai pour le moment pas trouvé de solution pour l'agenda mis à part la synchro outlook mais celle-ci est assez lourde comme je me sers surtout de Lotus Notes pour mon agenda, mail et contact ainsi que mes notes.

Pareil, je ne sais pas si il est possible de faire une synchro des note (tachesà via internet)

à bientôt
1
Bonjour,

je viens de créer une suite logicielle permettant de synchroniser nos agendas Lotus Notes vers votre phone.

Contactez moi si cela vous interesses
0
Gepetto > isoft45
6 janv. 2010 à 15:17
Bonjour,

J'aimerais connaitre ta suite logicielle , de quoi est-elle capable avec l'Iphone
Merci pour ton aide et ta réponse
0
Vorace > isoft45
7 janv. 2010 à 10:41
Hello,

Je serai curieux de voir fonctionner ton logiciel.
Peux-tu me contacter a ce sujet?
Merci d'avance,
Raph
0
zigoline > isoft45
18 févr. 2010 à 15:30
Bonjour,
Je suis moi aussi interessée si vous avez une solution pour synchroniser son agenda lotus notes vers son iphone 3GS (que ce soit une synchro ou une réplication ou même tout simplement une copie).
J'ai la même demande également en ce qui concerne le carnet d'adresse.
PS : j'utilise Lotus Notes 8.02
Merci par avance
Lucile
0
Après avoir tout essayé, c'est AWESYNC qui marche !

Simple à paramétrer, il fonctionne parfaitement avec Lotus Notes 8.5 dans l'entreprise pour laquelle je travaille.
Après l'avoir tester pendant un mois, j'ai acheté l'application au prix de 14 euros (en récupérant un coupon de 2$ sur internet).
La synchro se fait via Google Calendar, et mon iPhone 4s se met à jour.

C'est parfait ;-)
1
sauf qu'Awesynch ne fonctionne pas sur Mac donc pour synchroniser lotus sur MAc avec iphone c'est al galère !!
0
Je ne savais même pas que Lotus Notes existait pour Mac ! Toute les grandes entreprises sont sous Windows, et AweSync marche parfaitement.
Désolé, mais je n'ai pas de solutions pour ceux qui sont sous Mac.
C'est quand même comique de ne pas pouvoir synchroniser deux appareils de la même marque ;-)
0
Au-delà de la synchronisation des contacts, agenda et taches, pour ceux qui souhaitent répliquer leurs applications métier Lotus Notes sur iPhone ou iPad, l'application Unplugged de teamstudio fait amplement l'affaire.

Voici le site : http://unplugged.teamstudio.com/
0
ASDEMORET Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 12
2 juil. 2008 à 10:46
Salut,
Pour répondre à ta question, je pense qu'il faudra attendre la mise a jour Iphone vers le 11 juillet car pleins d'applications pour entreprises vont être disponibles, mais je ne sais pas pour Lotus notes. Au mois de janvier j'avais lu que ca ne serait pas dispo :

<http://74.125.39.104/search?q=cache:VmPGEtqKHFcJ:iphonautes.fr/2008/01/28/ibm-pas-de-lotus-notes-pour-iphone-lors-du-lotussphere-2008/+Lotus+Notes+pour+iphone&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr>

Mias IBM serait revenu sur leur décision :
http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2008/01/lotus_notes_pour_iphone.php
donc je pense que oui, mais attends la mise a jour 2.0 pour en être sur (autour du 11 juillet, sauf si t'achete le iphone 3g il y sera directement.)mais si il y est, microsoft va faire la gueule lol
0
ASDEMORET Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 12
2 juil. 2008 à 10:49
enfin pas d'annonces officielles et les sites se contredisent
0
dreamcatcher
20 juil. 2008 à 20:01
Salut,

J'ai posté une solution qui peut t'intéresser sur mon site web

Clique ou coie cette URL http://www.phonemag.ch/?ind=news&op=news_show_single&ide=177

Cordialement
0
dadamihiel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
21 juil. 2008 à 08:52
Grand merci pour ces infos qui vont également me diriger vers l'iPhone en conservant Lotus Notes que j'apprécie depuis 15 ans
0
dreamcatcher
10 août 2008 à 11:36
Trop cher et pas assez sécure pour moi

Le prix de IClick est de

$39.99

à quoi il faut ajouter

$99.95 pour CompanionLink Pro

et

$119.95 par année pour avoir le droit d'utiliser CompanionLink..

En ce qui me concerne, il est absolument exclu que mes informations professionnelles transitent par un serveur tier (hors de l'entreprise pour laquelle je travaille).

Mais je reconnais que pour quelqu'un qui n'a pas ces contraintes, IClink et CompanionLink Pro est une bonne solution.
0
Je suis dans le même cas que vous. Pas d'autre solution à ce jour ?
0
dreamcatcher
10 août 2008 à 15:04
Rien de plus que ce que j'indique dans mon post sur mon site.

En résumé

IBM (https://www.ibm.com/products/software

devrait sortir quelque chose pour la synchro (actuellement il y a iNotes en développement mais iNotes sera un environnement Notes sur l'iPhone et donc pas un "simple" logiciel de synchronisation)

Commontime (http://www.commontime.com),
qui proposent mNotes, rien ne devrait arriver avant le premier trimestre 2009

Idem chez Sybase (http://www.sybase.com) et leur produit XTND Connect PC
0
épuisette > dreamcatcher
4 oct. 2008 à 09:23
Bonjour à tous,

Le sujet est il toujours d'actualité ?
0
OLIV > épuisette
15 nov. 2008 à 00:28
HO QUE OUI, NOUS SOMMES BCP DANS CE CAS ...
0
papamobile > épuisette
13 déc. 2008 à 16:25
aucune solution a l'horizon ? je relance ce sujet car ce qui me manque le plus c'est la synchro agenda lotus note avec ical par exemple maintenant que lotus note fonctionne sur mac ça devrait bouger non ?ensuite par mobile me la synchro se ferait toute seule sur l'iphone ...
il a t-il un developpeur apple sur ce forum
0
papamobile > épuisette
13 déc. 2008 à 16:25
aucune solution a l'horizon ? je relance ce sujet car ce qui me manque le plus c'est la synchro agenda lotus note avec ical par exemple maintenant que lotus note fonctionne sur mac ça devrait bouger non ?ensuite par mobile me la synchro se ferait toute seule sur l'iphone ...
il a t-il un developpeur apple sur ce forum
0
Finalement pourrais tu me dire si tu as trouvé une réponse à la synchro de Lotus avec L'I PHONE
J'ai ûn P910i et je voudrai le remplacer par un I PHONE
Merci et bonnes fêtes
JPC
0
Pour l'instant, malheureusement, je n'ai toujours rien de véritablement opérationnel. J'ai également un Sony Erricson P910i qui vieillit, et je vais me resourdre à regarder le dernier Blackberry qui est bien compatible Lotus. C'est vraiment bête d'en arriver là !
0
oliv > BASILE75
24 déc. 2008 à 13:16
j'utilise le principe de dreamcatcher depuis 1 mois, avec satisfaction pour passer mon calendrier de LOTUS sur IPHONE (via OUTLOOK).
la manip est transparente, et rapide. Une fois XTNDConnect paramètré, il s'exécute en tâche de fond pour synchroniser avec outlook (pas besoin de l'exécuter). lors de la connexion de iphone à itunes le calendrier est mis à jour.

Ma difficulté d'exécution réside uniquement à la synchro de l'ensemble PC boulot, IPHONE et MAC perso.

Mais ca marche très bien ... c'est le principal.

ce serait dommage de passer au dernier Blackberry !!!!!!
0
Pas terrible...
Toujours pas de solution pour synchroniser un iPhone avec Lotus Notes... Misère et merci IBM.
0
synchro possible avec companionlink
0
Rien de "posté" depuis janvier sur la synchro iPhone lotus notes ... y'a du nouveau ???? ...
0
golgot > churchill58
3 mai 2009 à 12:20
Bonjour,

existe-t-il finalement une solution pour rendre compatible l'Iphone avec lotus ?
0
Je crois bien que non...

Merci IBM/Lotus pour leur bouse.
0
Je dirais plutôt merci apple pour son manque de volonté de s'adapter aux autres environnements/systèmes. :/

Par exemple Nokia propose une synchro avec Lotus Notes ...
0
Pour la syncro j'utilise "companion link" avec satisfaction au travail pour lotus notes (calendrier et contacts).
0
Tu peux nous en dire un peu plus sur ta configuration avec compagnon link ? (version de lotus notes, outlook, etc)

J'avais fait un essai avec un client notes v7.02 mais compagnion link plantait à chaque synchro.

Merci,
0
Au travail lotus notes vers. 6.5.5 J'ai eu des problèmes au début .. le support de companionlink a été très utile.
Depuis une difficulté supplémentaire lors de l'ouverture de outlook pendant la syncro. je dois faire la (gestion de tâches) "ctrl-alt-del" et fermer outlook qui ne répond pas. Ensuite la syncro se poursuit et tout va bien.

J'espère que ça règle ton prob aussi.

bonne chance
0
Bonjour
s'il s'agit d'utiliser seulement la fonction mail de LN à travers l'Iphone, il suffit de paramétrer simplement le compte mail sur ce dernier.
si en, revanche il s'agit de récupérer les contacts etl'agenda, je suis comme toi, je fouille pour voir si je trouve...
0
pierrotmadman
29 sept. 2009 à 16:42
bonjour

Je cherche effectivement a recuperer mes mails de lotus vers l'iphone (3GS)
quels sont les parametress a configurer

Merci d'avance
0
celenia > pierrotmadman
6 oct. 2009 à 12:52
Si quelqu'un effectivement peut nous expliquer comment faut-il faire pour paramétrer l'Iphone 3GS avec Lotus Notes 6.5.

Merci :-)
0
Notes4ever > celenia
7 déc. 2009 à 18:30
passer à Domino 8.5, installer Lotus Traveler (gratuit) terminé. (migrer quand même la bàl avec le modèle mail85.ntf).
0
jmlyon > Benoit
7 janv. 2010 à 17:20
Bonsoir,

J'utilise actuellement sans problème EasySync pour synchroniser mes données Lotus Notes (contacts, agenda et taches) avec mon Palm Treo 580.

Désirant prochainement opter pour un iphone je recherche desesperement un logiciel de synchro.

En ce qui concerne Traveller, pouvez-vous me dire s'il permet une consultation "offline" (un peu comme une réplication sous Notes) des contacts et de l'agenda ou s'il faut constamment se connecter au serveur de l'entreprise pour avoir ces données.

Pour info nous utilisons Lotus 7.0.2

Merci par avance pour votre réponse.

Jean-Michel
0
Bonjour,

je finalise actuellement la V2 de mon développement.

Mon programme de synchronisation permet de reporter vos réunions présentent sous Lotus Notes dans votre iphone via l'utilisation d'un compte Gmail.

Ce programme gère donc les ajouts d'entrée d'agenda , les mises à jour ainsi que les suppressions.

Vous devez posséder une JRE 1.6 au minimum sur votre PC.

Si vous souhaitez de plus ample informations, vous pouvez me recontacter.

Isoft45.
0
Bonjour
qu'est ce qu'une JRE1.6 ?
merci
0
Bonjour

j'ai lotus notes à mon boulot et un iphone
je suis interessé par ton soft

merci
0
Hello,

je serai aussi intéressé par ton soft (Lotus Notes 6.5 <-> iPhone 3GS) que pour l'agenda.

Par contre, tu mentionne qu'il faut te contacter, mais pas d'adresse mail ?

à bientôt et merci pour ta réponse !
0
Ca m'intèresse, mais comment te contacter, isoft45 ?
Un lien quelque part pour ce logiciel Java (que je serais intéressé d'essayer) ?
0
Bonjour,
Je suis intéressé par votre développement qui semble pouvoir résoudre mon problème de synchro entre Lotus Notes (v8.5 pour OS 10.5.8) et mon Iphone4 !
Impossible de synchroniser mon agenda Lotus vers mon Carnet d'Adresses Iphone. Très handicapant... Quand je fais un bête export de mes contacts Lotus en vcard, je n'obtiens que les 128 premiers... Dommage !
Si vous avez une solution, je suis preneur !
Merci de votre attention.
0