J'ai le même problème de synchronisation entre Lotus Notes et iPhone, en plus compliqué : mon assistante a un PC et tient mon agenda sur Lotus Notes, j'ai un Mac sur lequel j'ai aussi Lotus mais je préfère iCal, j'ai un iPhone, et je veux qu'on puisse gérer l'agenda sur les trois machines, indifféremment. Solution : un Palm... comme intermédiaire.
En fait, le problème se limite à synchroniser Lotus et iCal, puisqu'ensuite entre iCal et iPhone la synchro se fait en temps réel par MobileMe. Donc régulièrement (2 fois par jour environ), mon assistante synchronise Lotus avec le Palm, me le passe et je le synchronise avec iCal (grâce à Missing Sync). Dans les deux cas de synchronisation du Palm (Palm <-> PC et Palm <-> Mac) ça se passe bien, sauf quelques suppressions d'évènements qu'il faut éventuellement vérifier. Il faut faire une synchro par cable, ce qui me chagrine un peu, mais Bluetooth n'est pas assez rapide. Voilà, je reconnais que ce n'est pas très clean comme solution, mais ça marche bien depuis plusieurs mois. Cela étant, j'attends comme tout le monde une vraie solution de synchronisation entre Lotus et l'iPhone.