Rechercher : dans
Par :

Synchro intégrale entre iPhone - Lotus Notes

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 12:52:49 BASILE75, le 2 jui 2008 à 10:37:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon bureau est équipé Lotus Notes en messagerie, agenda et carnet d'adresse. Actuellement, je posséde un mobile Sony Ericsson P910i que je synchronise intégralement avec Lotus Notes, via mon PC, sur les 3 fonctions essentielles (mail, agenda et carnet d'adresse).
Je souhaiterais acquèrir l' iPhone, aynat lu en janvier 2008 qu'IBM (Lotus Notes) allait mettre en oeuvre cette synchronisation.
Or, depuis cette date, je ne trouve aucune trace de la mise en oeuvre effective de cette fonctionalité.
Savez-vous si elle existe à ce jour ? Est-elle opérationnelle? L'avez-vous testée ? Sinon, quelqu'un a--il une autre solution pour rendre compatible Lotus Notes et iPhone dans les 3 domaines ci-dessus?
Merci par avance de vos réponses et suggestions

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

ASDEMORET, le 2 jui 2008 à 10:46:33

Salut,
Pour répondre à ta question, je pense qu'il faudra attendre la mise a jour Iphone vers le 11 juillet car pleins d'applications pour entreprises vont être disponibles, mais je ne sais pas pour Lotus notes. Au mois de janvier j'avais lu que ca ne serait pas dispo :

<http://74.125.39.104/...

Mias IBM serait revenu sur leur décision :
http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2008/01/lotus_notes_pour_iphone.php
donc je pense que oui, mais attends la mise a jour 2.0 pour en être sur (autour du 11 juillet, sauf si t'achete le iphone 3g il y sera directement.)mais si il y est, microsoft va faire la gueule lol

Répondre à ASDEMORET

2

ASDEMORET, le 2 jui 2008 à 10:49:22

Enfin pas d'annonces officielles et les sites se contredisent

Répondre à ASDEMORET

3

dreamcatcher, le 20 jui 2008 à 20:01:33

Salut,

J'ai posté une solution qui peut t'intéresser sur mon site web

Clique ou coie cette URL http://www.phonemag.ch/index.php?ind=news&op=news_show_single&ide=177

Cordialement

Répondre à dreamcatcher

4

dadamihiel, le 21 jui 2008 à 08:52:42
  • +1

Grand merci pour ces infos qui vont également me diriger vers l'iPhone en conservant Lotus Notes que j'apprécie depuis 15 ans

Répondre à dadamihiel

5

hombre, le 21 jui 2008 à 21:07:41

Dans le temps, j'avais une solution proche de celle de dreamcatcher.

J'utilisais outlook 98 avec le connecteur lotus notes livré sur le CD.

Ce qui donnait :
Serveur notes 5 <-> connecteur lotus notes pour outlook <-> outlook 98 <-> ActiveSync <-> PDA.
De mémoire il y avait quelque bugs avec les synchros de réunions récurrentes.

ce qui donnerait :
serveur notes <-> connecteur lotus notes pour outlook <-> outlook <-> Itunes <-> Iphone 3G

Répondre à hombre

6

hombre, le 21 jui 2008 à 21:09:40
Répondre à hombre

7

academic, le 21 jui 2008 à 21:47:37

@hombre,

J'ai fait des test avec le connecteur Notes pour Outlook. Je n'ai pas trouvé cela concluent. L'avantage est que ce connecteur est disponible gratuitement chez Microsoft. En plus, comme tu l'as indiqué, ce connecteur de Microsoft ne fonctionne que jusqu'à la version Outlook 2002. Avec les versions supérieures, c'est scabreux.

J'ai également testé une application d'IBM qui fait un peu la même chose que le connecteur de Microsoft à la différence près que le logiciel développé par IBM est compatible avec les versions récentes de Outlook. Ce qui m'a fait abandonner ce type de solution est que ce n'est pas vraiment adapté. En effet, ces connecteurs sont dédiés à des utilisateurs qui veulent utiliser Outlook comme client mail à la place de Lotus Notes.

C'est la raison pour laquelle j'ai préféré la solution que j'ai postée.

Répondre à academic

8

sleli, le 10 aoû 2008 à 10:49:52
  • +1

Iclink est apparu sur l'appstore. A voir....

Répondre à sleli

9

dreamcatcher, le 10 aoû 2008 à 11:36:15

Trop cher et pas assez sécure pour moi

Le prix de IClick est de

$39.99

à quoi il faut ajouter

$99.95 pour CompanionLink Pro

et

$119.95 par année pour avoir le droit d'utiliser CompanionLink..

En ce qui me concerne, il est absolument exclu que mes informations professionnelles transitent par un serveur tier (hors de l'entreprise pour laquelle je travaille).

Mais je reconnais que pour quelqu'un qui n'a pas ces contraintes, IClink et CompanionLink Pro est une bonne solution.

Répondre à dreamcatcher

10

sleli, le 10 aoû 2008 à 14:04:53

Je suis dans le même cas que vous. Pas d'autre solution à ce jour ?

Répondre à sleli

11

dreamcatcher, le 10 aoû 2008 à 15:04:37

Rien de plus que ce que j'indique dans mon post sur mon site.

En résumé

IBM (http://www-306.ibm.com/software/lotus/products/domino-web-a­ccess/ultralite/)

devrait sortir quelque chose pour la synchro (actuellement il y a iNotes en développement mais iNotes sera un environnement Notes sur l'iPhone et donc pas un "simple" logiciel de synchronisation)

Commontime (http://www.commontime.com),
qui proposent mNotes, rien ne devrait arriver avant le premier trimestre 2009

Idem chez Sybase (http://www.sybase.com) et leur produit XTND Connect PC

Répondre à dreamcatcher

12

épuisette, le 4 oct 2008 à 09:23:56

Bonjour à tous,

Le sujet est il toujours d'actualité ?

Répondre à épuisette

13

OLIV, le 15 nov 2008 à 00:28:51

HO QUE OUI, NOUS SOMMES BCP DANS CE CAS ...

Répondre à OLIV

14

papamobile, le 13 déc 2008 à 16:25:28

Aucune solution a l'horizon ? je relance ce sujet car ce qui me manque le plus c'est la synchro agenda lotus note avec ical par exemple maintenant que lotus note fonctionne sur mac ça devrait bouger non ?ensuite par mobile me la synchro se ferait toute seule sur l'iphone ...
il a t-il un developpeur apple sur ce forum

Répondre à papamobile

15

papamobile, le 13 déc 2008 à 16:25:29

Aucune solution a l'horizon ? je relance ce sujet car ce qui me manque le plus c'est la synchro agenda lotus note avec ical par exemple maintenant que lotus note fonctionne sur mac ça devrait bouger non ?ensuite par mobile me la synchro se ferait toute seule sur l'iphone ...
il a t-il un developpeur apple sur ce forum

Répondre à papamobile

16

jpc84, le 22 déc 2008 à 07:08:01

Finalement pourrais tu me dire si tu as trouvé une réponse à la synchro de Lotus avec L'I PHONE
J'ai ûn P910i et je voudrai le remplacer par un I PHONE
Merci et bonnes fêtes
JPC

Répondre à jpc84

17

BASILE75, le 22 déc 2008 à 15:02:37

Pour l'instant, malheureusement, je n'ai toujours rien de véritablement opérationnel. J'ai également un Sony Erricson P910i qui vieillit, et je vais me resourdre à regarder le dernier Blackberry qui est bien compatible Lotus. C'est vraiment bête d'en arriver là !

Répondre à BASILE75

18

oliv, le 24 déc 2008 à 13:16:03
  • +1

J'utilise le principe de dreamcatcher depuis 1 mois, avec satisfaction pour passer mon calendrier de LOTUS sur IPHONE (via OUTLOOK).
la manip est transparente, et rapide. Une fois XTNDConnect paramètré, il s'exécute en tâche de fond pour synchroniser avec outlook (pas besoin de l'exécuter). lors de la connexion de iphone à itunes le calendrier est mis à jour.

Ma difficulté d'exécution réside uniquement à la synchro de l'ensemble PC boulot, IPHONE et MAC perso.

Mais ca marche très bien ... c'est le principal.

ce serait dommage de passer au dernier Blackberry !!!!!!

Répondre à oliv

19

Alain G, le 22 jan 2009 à 17:33:33
  • +1

J'ai le même problème de synchronisation entre Lotus Notes et iPhone, en plus compliqué : mon assistante a un PC et tient mon agenda sur Lotus Notes, j'ai un Mac sur lequel j'ai aussi Lotus mais je préfère iCal, j'ai un iPhone, et je veux qu'on puisse gérer l'agenda sur les trois machines, indifféremment. Solution : un Palm... comme intermédiaire.

En fait, le problème se limite à synchroniser Lotus et iCal, puisqu'ensuite entre iCal et iPhone la synchro se fait en temps réel par MobileMe. Donc régulièrement (2 fois par jour environ), mon assistante synchronise Lotus avec le Palm, me le passe et je le synchronise avec iCal (grâce à Missing Sync). Dans les deux cas de synchronisation du Palm (Palm <-> PC et Palm <-> Mac) ça se passe bien, sauf quelques suppressions d'évènements qu'il faut éventuellement vérifier. Il faut faire une synchro par cable, ce qui me chagrine un peu, mais Bluetooth n'est pas assez rapide. Voilà, je reconnais que ce n'est pas très clean comme solution, mais ça marche bien depuis plusieurs mois. Cela étant, j'attends comme tout le monde une vraie solution de synchronisation entre Lotus et l'iPhone.

Répondre à Alain G

20

oliv, le 24 jan 2009 à 14:26:22

C'est tout chaud ...

http://www.iphon.fr/...

Répondre à oliv

21

pyk2009, le 24 jan 2009 à 23:07:28

Pas terrible...
Toujours pas de solution pour synchroniser un iPhone avec Lotus Notes... Misère et merci IBM.

Répondre à pyk2009

24

mvar, le 11 avr 2009 à 08:12:37

Synchro possible avec companionlink

Répondre à mvar

22

C-qui, le 23 mar 2009 à 18:00:43

Rien de "posté" depuis janvier sur la synchro iPhone lotus notes ... y'a du nouveau ???? ...

Répondre à C-qui

23

churchill58, le 5 avr 2009 à 07:53:10
Répondre à churchill58

25

golgot, le 3 mai 2009 à 12:20:34

Bonjour,

existe-t-il finalement une solution pour rendre compatible l'Iphone avec lotus ?

Répondre à golgot

26

cbel73, le 3 mai 2009 à 18:46:15

Je crois bien que non...

Merci IBM/Lotus pour leur bouse.

Répondre à cbel73

27

naseke, le 20 mai 2009 à 09:08:47
  • +2

Je dirais plutôt merci apple pour son manque de volonté de s'adapter aux autres environnements/systèmes. :/

Par exemple Nokia propose une synchro avec Lotus Notes ...

Répondre à naseke

28

Totor, le 6 aoû 2009 à 10:15:48
  • +1

Ainsi que Lotus Traveler, produit IBM gratuit

Répondre à Totor

29

quica, le 6 aoû 2009 à 18:12:10

Pour la syncro j'utilise "companion link" avec satisfaction au travail pour lotus notes (calendrier et contacts).

Répondre à quica

30

Cbl, le 6 aoû 2009 à 20:41:19

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta configuration avec compagnon link ? (version de lotus notes, outlook, etc)

J'avais fait un essai avec un client notes v7.02 mais compagnion link plantait à chaque synchro.

Merci,

Répondre à Cbl

31

cqui, le 10 aoû 2009 à 16:02:28

Au travail lotus notes vers. 6.5.5 J'ai eu des problèmes au début .. le support de companionlink a été très utile.
Depuis une difficulté supplémentaire lors de l'ouverture de outlook pendant la syncro. je dois faire la (gestion de tâches) "ctrl-alt-del" et fermer outlook qui ne répond pas. Ensuite la syncro se poursuit et tout va bien.

J'espère que ça règle ton prob aussi.

bonne chance

Répondre à cqui

32

Blackboy Jud, le 25 aoû 2009 à 01:21:39

Hello la compagnie,

Ferue d'informatique, je me suis doté il y a peu du fameux 3GS. J'ai pas mal attendu avant de me laisser convaincre par la folie. Le point désobligeant étant que j'utilise Lotus Notes V6.5 sur un serveur 8. et aussi qu'il faille prendre un forfait ou une option iphone pour l'utiliser pleinement.

J'ai pas mal chercher un outil de synchro pour les mail, agenda et contact ainsi que les notes. Sans résultat!
Même inotes n'est pas compatible chez moi en webmail via mon serveur domino qui est en v8 de base et pour marcher doit etre en v8.5.

Les autres solutions sont pour le reste payantes.

Ma solution est la suivante. Savez-vous que les Serveur domino gère l'IMAP et le POP. Ce qui permet à partir d'un serveur DOMINO d'installer des client en Outlook par exemple.

Donc, j'ai configuré simplement un accès POP à mon serveur DOMINO sur mon iphone et désormais je recois mes mail régulièrement.

Car l'iphone va vérifié toutes les X minutes.

Cette solution me suffit largement. Néanmois, je ne peux envoyer des mail en passant par le POP, il me faut mettre un SMTP de MSN par exemple, mais tout fonctionne à merveille.

AU sujet des contacts, j'aurais préférais aussi avoir une synchro mais à vrai ce n'est pas si important dans le sens ou j'ai outlook qui a ces contacts en Doubles et synchrone.

Je n'ai pour le moment pas trouvé de solution pour l'agenda mis à part la synchro outlook mais celle-ci est assez lourde comme je me sers surtout de Lotus Notes pour mon agenda, mail et contact ainsi que mes notes.

Pareil, je ne sais pas si il est possible de faire une synchro des note (tachesà via internet)

à bientôt

Répondre à Blackboy Jud

33

ela1234, le 31 aoû 2009 à 16:07:53
  • +1

Du nouveau pour la synchronisation avec lotus notes? Je viens d'acquerir le 3GS et je bloque pr synchroniser mes mails...

Répondre à ela1234

34

Sitorio, le 17 sep 2009 à 11:51:27

Bonjour
s'il s'agit d'utiliser seulement la fonction mail de LN à travers l'Iphone, il suffit de paramétrer simplement le compte mail sur ce dernier.
si en, revanche il s'agit de récupérer les contacts etl'agenda, je suis comme toi, je fouille pour voir si je trouve...

Répondre à Sitorio

35

pierrotmadman, le 29 sep 2009 à 16:42:48

Bonjour

Je cherche effectivement a recuperer mes mails de lotus vers l'iphone (3GS)
quels sont les parametress a configurer

Merci d'avance

Répondre à pierrotmadman

36

celenia, le 6 oct 2009 à 12:52:49

Si quelqu'un effectivement peut nous expliquer comment faut-il faire pour paramétrer l'Iphone 3GS avec Lotus Notes 6.5.

Merci :-)

Répondre à celenia
Collection CommentÇaMarche.net