Joomla et base de données

Résolu/Fermé
fafou - 1 juil. 2008 à 16:03
 Slam - 12 août 2011 à 06:58
Bonjour,j'ai un très grand pbm!!!
je ne sais pas la relation entre joomla et la base de données,
la connexion comment s'effectue?
SVP j'attends la répense,merci.

7 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:37
il faut que tu ailles à ton accès http://sql.tonsite.com pour entrer sur ton phpmyadmin et gérer ta base de données.
Pour plusieurs databases il faut les créer sur ton manager d'hébergement de site (si bien entendu tu as droit à plusieurs databases) maintenant pour ce qui est de la création pure et dure de database... il faudra se mettre le nez dedans, comme pour l'html ou le php...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
-1
Profil bloqué
10 juil. 2009 à 09:48
Le CMS Joomla n'a pas d'interface pour accéder à la base de données. Pour y accéder vous devez le faire depuis la console d'administration phpmyadmin qui en général peut être accéder en local depuis l'adresse: http://localhost/phpmyadmin

Si vous travailler depuis un hébergeur alors il faudra y accéder depuis l'interface d'administration de votre site.

Autrement tu trouveras par ici le schéma de la DB Joomla:
http://www.bedre.no/images/stories/grafikk/joomla/joomla_15_database_schema.png
-1
Merci beaucoup Jomlabc,

pour la structure, c'est bien cela qu'il me faut, on va pouvoir s'y mettre.

Salutations
-1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 juil. 2009 à 12:31
ce post n'a pas été ouvert par toi ... alors fais un petit effort : inscris-toi et crée ton post personnel ce sera bien plus sympa .... razzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzze bol les ZZZZZZZZZZZanonymes !
:)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:38
Comme tous les sites...
le cms joomla, génère lui même lors de l'installation les bases de données nécessaires à faire tourner le noyau principal de joomla, chaque module que tu ajouteras par l'intermédiaire de ton admin génèrera aussi sa propre base de données.
lors de l'install joomla te demandera
le type : sql
le nom de la base de données ?
l'endroit : localhost (à condition que ton site soit hébergé avec une base de données active ou activée...)
le login : tonlogin
le pass : tonpass
et le préfix des databases...
...

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
-2
Merci pour la réponse,je sais que joomla génère sa propre Base de données mais ce que je ne sais pas c comment ajouter autres tables? comment insérer des données, comment consulter le contenu de BD???
Je suis en train de développer un site web avec joomla "commerce électronique" mais j'ai trouvé bcp de pbms surtout c la première fois que j'utilise un CMS!!
0
tu peux voir sur: ton navigateur
http://localhost/phpmyadmin/
tu trouvra le menu a bauche selectione ta bd que ta utilisé sur joomla et tu trouvra tt les table
0
Comment insérer une image arrière sur joomla 1.6 SVP trés urgent!mr6 davance
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 juil. 2008 à 18:41
bonjour
ne reste pas 'anonyme', je sais il n'est pas obligatoire de s'inscrire,
mais c'est quand même plus respectueux vis-à-vis de ceux qui essaieront
de t'apporter des solutions ...
@+
b g
-2
salut, je n'ai rien compris de ton message!!!!!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 avril 2010 à 12:01
relis-le bien !!!
:) et il date de 2008 !!!!
0
J'ai le même problème avec joomla. Et c'est que cet open source n'est pas trop renseigné (les lignes de code php ne sont pas commentées) et en plus je n'arrive pas à trouver la structure de la base de données(les rélations, car c'est une base de type relationelle j'espère) pour y faire de modifications.

Bien sur qu'on peut reconstituer la structure pour construir ses propres modules, mais cela me prendrait beaucoup trop de temps. Si quelqu'un peut nous donner la main dans ce sens, ce serait super de pouvoir développer ses propres modules qui est l'idée même d'un open source. Je suposse que quelqu'un l'a dejà fait, alors si on peut nous faire un shèma de la structure et comme localiser les fonctions php principales ce serait super.

J'ai bien compris ta question Fafou mais c'est dificile à repondre, car je pense que ta questions est plutot comment créer tes propres modules et les faire intereagir avec joomla. Cela suppose ajouter des tables pour stoquer ou demander le contenu généré par ton code php etc.

Merci à l'avance de vos reponses.
-2