Rechercher : dans
Par :

Probleme de cartouche d'encre sur canon MP140

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 16:51:16 cricri, le 1 jui 2008 à 11:37:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté des cartouches d'encre sans marque pour mon imprimante canon MP140, mais lorsque je les mets en place mon imprimante m'inscrit un message d'erreur me disant que la cartouche n'est pas compatible alors qu'elle ai vendue pour et surtout qu'elle est en tout point semblable à la cartouche d'origine.
Est-ce qu'il y a un moyen pour contourner ce message d'erreur qui me bloque toutes mes impressions?
Merci.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

3

koala, le 6 avr 2009 à 21:12:32

J'ai aussi le même probleme avec des cartouches rechargées, il semblerait qu'il faut réinitialiser le contrôle de niveau de cartouche. Mais malgré mes efforts je ne trouve pas cette fonction de réinitialisation. Désolé de ne pas apporter la solution mais je suis avide d'avoir moi aussi une reponse.

Répondre à koala

4

mcgyver75, le 14 avr 2009 à 23:18:51
  • +6

Reset cartouches à 100% sur une canon MP140. merci à Maynard7.
1: deconnecter le 220v sur l'imprimante.
2 : Appuyer et garder appuyé le bouton power (extreme droite) et reconnecter le 220v.
3: sans relacher le power, appuyer 2 fois sur reset (cercle et triangle rouge).
4 : relacher le bouton power. L'imprimante prend 10 secondes pour démarrer et affiche 0. Sinon, recommencer du début.
5: appuyer sur le bouton + pour passer de 0 à 1.
6 : quand 1 s'affiche, appuyer 1 fois le bouton COULEUR (losange vert) : 2 voyants s'éclairent : papier normal et papier photo.Charger du papier dans le réservoir.
7: appuyer 2 fois brièvement sur POWER et la MP140 imprimera quelques bandes et graphiques. si elle n'imprime pas, appuyer 1 fois sur COLOR ou RESET (ça depend des machines) et la page sort imprimée, indiquant sans doute ce qui se passe mais c'est sans importance. Néammoins, il faut que la page s'imprime!
8: l'affichage revient à 0.
9 : ouvrir le couvercle en entier pour apercevoir l'intérieur de l'imprimante et les cartouches. Enlever les cartouches. En laissant ouvert, déconnecter le 220v.
10: fermer le couvercle et rebrancher le courant.
11 : remplir les cartouches si ce n'est déja fait.
12 : rouvrir et réinstaller les cartouches sur le chariot qui n'a pas bougé. Refermer et démarrer en appuyant POWER.
13 : dans les propriétés du driver, vérifier que la MP140 annonce que les cartouches sont pleines.
Voila, ça fonctionne!.
al1

Répondre à mcgyver75

5

koala, le 15 avr 2009 à 22:17:20
  • +1

Bravo !!!! Ça a l'air compliqué au premier abord mais ça marche. Merci beaucoup pour cette réponse très claire finalement. Il suffit de suivre la procédure pas à pas.

Encore merci

Répondre à koala

6

milou, le 17 avr 2009 à 15:08:26
  • +1

Sa ne marche pas ??????

Répondre à milou

al1, le 17 avr 2009 à 15:47:04
  • +1

C'est une question?
Ben , la version longue que j'ai traduite de maynard7a marché pour moi et pour un autre mec qui l'a consultée depuis. C'est pour ça que je l'ai affichée.
Je me souviens que la premiere fois, ça n'avait pas marché pour moi, c'est pourquoi je propose un 2eme choix de bouton à un moment.
Pour info, je cherche le même genre de procédure pour une ip2600 et ça, c'est pas gagné.
Bon courage.
ps : je crois que plusieurs sites disent qu'ils faut tenter un reset quand les cartouches ne sont pas encore complètement vides et bloquées... Pas essayé avec une cartouche vide.

Répondre à al1

7

koala, le 17 avr 2009 à 16:40:30
  • +1

Pour moi ca a marche nickel... du premier coup.
Merci encore

Répondre à koala

11

marc_tvl, le 27 avr 2009 à 11:40:51

Pour moi aussi ca marche très bien, mais toujours avec des cartouches presque vide !!!!!!
Et pas totalement vide, cela crée des problème quelques fois !!!!! (acheter une nouvelle pour 10 recharge)

Répondre à marc_tvl

12

marc_tvl, le 27 avr 2009 à 11:41:47

Pour moi aussi ca marche très bien, mais toujours avec des cartouches presque vide !!!!!!
Et pas totalement vide, cela crée des problème quelques fois !!!!! (acheter une nouvelle pour 10 recharge)

Répondre à marc_tvl

8

basic3131, le 19 avr 2009 à 23:49:56

Bonjour,
j'ai effectué le remplissage des cartouches d encre noire et couleur de mon imprimante mp140 et la manipulation que vous indiquez ce qui m'a effectivement permis de remettre les niveaux d encre à zéro, or il s'avere que quand j'imprime la cartouche noire ne fonctionne pas.
auriez vous une idée du problème et une solution ?
merci pour votre aide

Répondre à basic3131

9

koala, le 20 avr 2009 à 00:42:49
  • +1

Il faut aussi faire un nettoyage de la tête d'impression ce que je fais a chaque changement de cartouche.

Répondre à koala

10

mcgyver75, le 20 avr 2009 à 10:30:03
  • +1

-"Dans l' temps", quand ça n'imprimait pas, certains proposaient de laisser le fond de la cartouche ou tête d'impression dans de l'eau distillée, ou légèrement alcoolisée (alcool de pharmacie), sans que le niveau atteigne évidemment les contacts de la puce qui nous embête tant sur les nouveau modèles. Il y a quelquefois un liquide rose proposé avec les recharges d'encre qui s'appelle FLUSH, il remplacerait l'eau distillée ou l'alcool.
-On y allait aussi gentiment au coton tige. (version souvent proposée par les sites et fabricants)
-Il m'est même arrivé avec succès de souffler dans le trou pratiqué pour remplir (maquillage garanti).
-Dans le panneau ENTRETIEN, demander à l'imprimante un nettoyage? un gros nettoyage?
-Et, pardon d'en parler, vérifier dans le panneau d'entretien et le choix des têtes que les 2 cartouches sont bien sélectionnées.
-Désolé ne pas être plus précis mais les cartouches avec tête d'impression et puce incorporées sont une nouveauté pour moi chez canon... et je ne trouve pas que ce soit vraiment un plus. Mais ça permet de discuter...

Répondre à mcgyver75

13

raziel62, le 20 mai 2009 à 10:47:36

Merci pour le tuto ca fonctionne impec juste qu'il ne faut pas avoir d'erreur sur l'imprimante encore merci

Répondre à raziel62

15

bitterois, le 29 jui 2009 à 05:01:29

Un grand merci pour ta procédure, un peu longue mais rudement efficace. Heureusement qu'il y a des " dégourdis " comme toi pour dépanner ceux qui rament. Encore BRAVO !

Répondre à bitterois

16

mcgyver75, le 30 jui 2009 à 09:02:18

"ca fait plaisir" comme dit l'autre. J'aime bien venir à bout d'un problème technique ou détorner l'usage d'un objet pour faire autre chose et, évidemment, faire partager la réponse au lieu de rester avec une "exclusivité qui ne profite à personne d'autre. C'est aussi préférer la petite route gratuite à l'autoroute chère et envcombrée...
Mais pas toujours facile de trouver un forum existant sur le sujet.
Cordialement.

Répondre à mcgyver75

19

badri, le 29 sep 2009 à 16:16:07

J'ai suivi la procédure mais à la fin ma machine ne redémarre pas même en appuyant plusieurs fois sur power et reste éteinte comment réparer çà s'il vous plais? merci

Répondre à badri

20

mcgyver75, le 30 sep 2009 à 05:53:18

Incroyable! Je ne vois pas comment une procédure comme elle-ci pourrait laisser l'imprimante sans aucune réaction si elle fonctionnait avant. En général, et certains ont même réussi à resetter leur machine ainsi, on peut laisser l'imprimante complètement sans courant 220v pendant un bon moment et ça permet un redémarrage car, même éteinte, les imprimantes qui n'ont pas de vrai interrupteur on/off mais un simple bouton pression restent en veille quand on les croit éteintes.
9a marche aussi pour les pc portables : on enlève le 220v, on enlève la batterie et on attend. a plus.

Répondre à mcgyver75

21

badri, le 1 oct 2009 à 01:38:13

Merci pour votre reponse :l'imprimante n'à redemarré qu'apres quatre heure et jusqu'a maintenant il faut appuyer plusieurs fois pour qu'elle redemarre et en plus rien n'est fait elle ne reconnait pas l'encre et bien sur l'erreur E4 . Sur l'ordinateur c'est ecrit : the following ink cartridge can't be recognized . voila je me demande est ce qu'il faut acheter des cartouches originale ou jeter le tout à la poubelle .et merci encore.

Répondre à badri

22

mcgyver75, le 1 oct 2009 à 08:59:52

On se prend vraiment la tête avec les imprimantes et, si on a 39 euros et qu'on l'apprécie quand même, il vaut peut etre mieux racheter. Le fait q'elle ne se rallume que de temps en temps semble être un signal fort. Sous garantie? il faut la transporter...
Dommage que canon, à son tour, se soit lancé dans ces histoires de puces sur les cartouches.
Une autre marque? pas d'avis, désolé.

Répondre à mcgyver75

26

zouuuuuuu, le 4 nov 2009 à 22:55:04

Merci beaucoup ca marche vraiment ....

Répondre à zouuuuuuu

14

patc86, le 28 jun 2009 à 12:57:31

La procédure fonctionne impeccablement pour ma MP140;depuis le temps que je n'avais pas vu mes cartouches pleines !merci à vous

Répondre à patc86

17

phoenix2za, le 1 sep 2009 à 21:13:20

Ca marche super ! merci beaucoup, je vais tester si les cartouche sont aussi reconnu comme pleine dans ma 1900

Répondre à phoenix2za

18

mcgyver75, le 1 sep 2009 à 21:23:38

C'est pas gagné... j'ai fait chou blanc avec mon IP2600 qui refuse de "croire" qu'elle a des cartouches neuves (resettées sur la mp140). Dommage carf la ip2600 était meilleure en impression photo.

Répondre à mcgyver75

23

ahmedr1992, le 23 oct 2009 à 13:28:41

Pour moi ca marche jusqu'a l'impression de la page mais mon imprimante ni'imprimera plus la page sort vide

Répondre à ahmedr1992

24

seb, le 28 oct 2009 à 15:56:43

Moi ça marche pas meme en suivant la procedure apres avoir lache le bouton power le petit triangle clignote
merci d'avance

Répondre à seb

25

mcgyver75, le 28 oct 2009 à 17:51:19

Malheureusement, la plupart des cartouches d'encres COMPATIBLES pour les nouvelles imprimantes canon ne peuvent pas être reconnues comme neuves par l'imprimante car elles ne possèdent pas la puce nécessaire. Les cartouches Canon ont en effet aujourd'hui des puces elles aussi.
Dans les faits, on peut donc dire que ces cartouches ne sont PAS compatibles : elles ont la forme, le chargement d'encre mais pas la puce.

Répondre à mcgyver75

27

fadel, le 10 nov 2009 à 16:51:16

Merci je vais voir est ce que ca va marcher mais il apparait que ca marchera inchallah

Répondre à fadel
Collection CommentÇaMarche.net