Pb avec f-secure depuis infection par Bagle

Résolu/Fermé
jomaz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 08:23
jomaz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 09:48
Bonjour,

mon ordinateur a été infecté par Bagle il y a quelques jours. Depuis, je me suis débarassé du virus, et tout est clean (on m'a aidée à vérifier cela).
Un problème cependant subsiste avec mon pack sécurité (f-secure):
je n'ai plus accès à lui, il m'est impossible de l'ouvrir, de le lancer et même de le désinstaller.
Lorsque je tente une désinstallation via Programmes et Fonctionnalités, voilà ce qu'il se passe :

-l'assistant de désinstallation me propose comme seule option "Supprimer tout"
(l'option "Supprimer les fonctions sélectionnées" reste grisée)

-je sélectionne cette option, clique sur démarrer.

-et j'obtiens ce message d'erreur : "C:\Program Files\DartyBox Securite\Uninstall\uninstaller.exe n'est pas une application Win32 valide."

-Si je clique sur "ok", l'assistant de désinstallation m'indique "Echec de la désinstallation", me demande si je souhaite redémarrer maintenant et reste bloqué.

-Par contre si j'ignore ce message d'erreur et clique une deuxième fois sur démarrer, l'assistant de désinstallation m'indique que le pack sécurité a bien été désinstallé et l'ordinateur redémarre. Or, après redémarrage il est toujours là et rien n'a changé.

NB: J'ai essayé de le désinstaller en mode normal et en mode sans échec sans résultat. J'ai également désinstallé/réinstallé ma box avec succés mais cela n'a pas pour autant désinstallé le pack sécurité. (En mode sans échec, lorsque je clique sur Pack Sécurité dans Programmes et fonctionnalités, un message s'affiche : "Une erreur s'est produite lors de la tentative de désinstallation de pack sécurité. Cet élément est peut-être déjà désinstallé. Voulez-vous supprimer le pack sécurité de la liste Programmes et fonctionnalités?") Or quand j'ouvre mon assistant DartyBox et que je clique sur l'onglet "Pack Sécurité" une fenêtre s'ouvre me disant qu'il est déjà installé.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.


PS :
Je précise aussi que sur les conseils de quelqu'un sur un forum, je suis allée voir dans Services et que les services suivants étaient désactivés :

Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService)
FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter)
F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA)
F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD)
F-Secure Management Agent (FSMA)

Je les ai donc réactivés, mais en tentant de les démarrer, j'obtiens ceci :

-Pour Symantec Lic Netconnect service:
Windows n'a pas pu démarrer le service Symantec Lic NetConnect service sur Ordinateur local.
Erreur 2 : Le fichier spécifié est introuvable.

-Pour FSGKHS :
Windows n'a pas pu démarrer le service FSGKHS sur Ordinateur local.
Erreur 193 : 0xc1

-Pour F-secure Automatic Update Agent :
Windows n'a pas pu démarrer le service F-Secure Automatic Update Agent sur Ordinateur local.
Erreur 193 : 0xc1

-Pour F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon :
Windows n'a pas pu démarrer le service F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon sur Ordinateur local.
Erreur 193 : 0xc1

-Pour F-Secure Management Agent :
Windows n'a pas pu démarrer le service F-Secure Management Agent sur Ordinateur local.
Erreur 193 : 0xc1
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 08:46
as tu ete la?
http://support.f-secure.fr/fra/corporate/downloads/removeav.shtml
0
jomaz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 08:52
Non, je n'y avais pas été. Mais je constate que cet outil n'est pas à utiliser si le répertoire d'installation est Mes Documents ou Programmes Files. Or F-secure a été installé dans le dossier DartyBox Sécurité, placé dans Programmes Files. Si je m'en sers, je risque de tout supprimer non?
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 09:00
OU ENCORE ICI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jomaz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 09:00
Les solutions qu"il donne ne fonctionnent pas chez moi. Dans la liste Tous les Programmes, f-secure apparait sous le nom "Pack Securité", et ne possède pas l'option désinstaller.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 09:16
quand tu fais 1clic droit sur 1 fichier et que tu lances <recherche de virus etc....<
ca donne quoi ?
0
jomaz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 09:21
Je n'ai pas l'option recherche de virus quand je clique droit.
Par contre je viens de trouver deux applications Uninstall dans le dossier dartybox Securité :
- fsuninst.exe
-uninstaller.exe

Sais tu quelle est la différence entre les deux?
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 09:25
NON.....
désolé...
0
jomaz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 09:33
J'ai essayé les deux.
Pour fsuninst.exe, un message me dit de lancer la désinstallation en passant par Ajout/Suppression de Programmes.
Pour uninstaller.exe, un message me dit "C:\Program Files\DartyBox Securite\Uninstall\uninstaller.exe n'est pas une application Win32 valide."

Je tourne en rond.

Concernant l'outil Uninstallation Tool 3.0, il est dit "N'exécutez pas UITool3 si le répertoire d'installation est Mes Documents ou Program Files", cela signifie bien que même si f-secure est installé dans un sous dossier de ce répertoire, il ne faut pas l'executer?
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 09:47
désolé de ne pouvoir t aider +...
je ne m y connais pas suffisemment...
tient moi au courrant quand meme...
0
jomaz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 09:48
D'accord,
merci d'avoir essayé!
0