Pinnacle Studio 12 vaut il le cout

Fermé
pilote-fou - 30 juin 2008 à 21:02
 rachidkeddani - 16 nov. 2010 à 12:16
Salut tout le monde.
voila j'ai un projet vidéo (long métrage) avec des amis et j'ai besoin d'un logiciel capable de gérer les fond vert et de pouvoir les effacer .... et aussi des pour voir ajouter quelques effets spéciaux comme un sabre laser ou invisibilité ... enfin des effet simple. j'ai vue 2 logiciel : After effect et Pinnacle studio 12. j'ai vue qu'after effect était très complet mais il est beaucoup trop chère (1550 euros) et j'ai vue aussi Pinnacle studio 12 nettement moins chère (58 euros) mais je j'aimerais bien savoir si il vaut vraiment le cout, est il capable de gérer et d'effacer les fond vert, est il possible des rajouter des effet spéciaux a la after effect. HELP S.V.P
Merci de vaut réponses !
A voir également:

11 réponses

Je crois qu'il ne faut pas confondre logiciel de montage et logiciel de compositing.

Pinnacle est un logiciel de montage grand public. Il a des capacités assez limité, mais il doit y avoir possibilité de réaliser des incrustations. Il est peu couteux et facile a prendre en main du fait de fonctionnalités très intuitives.

Alors que After effect est un logiciel de compositing, c'est à dire de retouche d'image en 2D. C'est un logiciel professionnel, qui ne remplace pas un logiciel de montage. Il permet d'infini possibilité, autant dire que les incrustations et les sabres laser ne lui pose aucun problème. Cependant il reste assez dure et long a prendre en main malgré la quantité incalculable de tutauriaux gratuit qui existe online. Mais il faudra que tu le combine a un logiciel de montage comme pinnacle, adobe première pro, avid....

Alors tout dépend de la nature du projet, si c'est quelque chose qui te tiens a cœur et sur lequel tu as envie de passer du temps alors cela vaut le cout de se lancer sur des logiciel de compositing type after effect et combustion. Sinon contente toi de pinacle
j'espere t'avoir aider.
3
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 00:44
Pinnacle studio est tres bien (mais tous les plugins sont payant ) et est grand publique.
2
Pinnacle studio est tres bien (mais tous les plugins sont payant a moins de l'avoir autrement) et est grand publique.
1
Salut,

c'est un peut tard peut-être pour toi pilote-fou, mais je poste cette réponse dans le cas ou d'autres voudront savoir.
Remarque, en potassant un peu sur notre ami google on peut trouver des infos.

Pinnacle Studio gère en effet les fond verts, que tu peut utiliser pour l'invisibilité aussi, pour ce qui est du sabre laser, ça, je ne suis pas sûr, techniquement ils disent que tu peut le réaliser, il me semble même qu'il y a quelques tutos disponibles sur le web mais pour confirmer, ce sera difficile.

En tout cas tu peut utiliser une alternative qui serait un petit soft qui s'appelle Light Saber Maker, assez simple d'utilisation, tu pourra trouver des dizaines de tutos sur ça ( il est gratuit pour le télécharger : ici http://lsmaker.uw.hu/page.php?main=progs.html par contre je ne sais pas si sa rend bien en HD, ou dans des grand formats mais avec tu peut faire d'autres petits effets sympas.

Il y a d'autres logiciels pour le montage vidéo, pour citer il y a Sony Vegas, Video Deluxe ... qui restent grand public avec des possibilités restreintes tout comme Pinnacle Studio.

Cela dit au niveau qualité/prix je te conseille Pinnacle Studio 12, il est bien, pas cher et accompagné de ses disques additionnels (certes payants mais au final ça ne te reviens pas si cher que ça comparé a la suite Adobe) tu peut monter un long métrage facilement et avec bcps d'effets, moins sans les add's mais quand même.
Le plus connu étant Hollywood FX, une suite qui est aussi dispo pour After Effects et Premiere. Sur le net tu puet trouver des petits effets gratuits créés par de tierces personnes qui se passionnent pour le montage...

Pour ce qui est de Deluxe et Sony Vegas, ils sont bien aussi d'après les critiques mais la je ne pourrais pas plus te renseigner je connais pas les logiciel.

Pour finir, bien sur, Adobe Premiere et After Effects sont incomparables, c'est le top du top utilisé pratiquement par tous les professionnels du cinéma, tu peut te procurer des versions d'évaluation gratuites limitées dans le temps. (Une p'tite désinstalle-réinstalle ne faisant pas de mal, tu peut les faire durer mais je sais pas si sa marche encore).
1
sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 267
2 mai 2010 à 13:33
les desins/reinst... ne marchent plus...
0
Comment faire un desinstalle/reinstalle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai acheté un nouvel ordinateur avec windows 7 64bits. j'ai pu installer studio 12, mais j'ai perdu les effets studio 12 plus, et ne puis passer en plus bien que j'ai acheté les clefs. Je cherche la solution. Si quelqu'un a la réponse?
J'étais tres satisfait de studio plus 1é, qui permet notemment de faire des incrustations...
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
5 avril 2010 à 12:47
bonjour posez votre question en individuel plutôt que dans un vieux poste et voyez les mises à jour (payante !!!de studio 14 )
0
j'ai un appareil photo samsung WB600 qui fait de la video en format MPEG4.
Mon logiciel studio+11, ne reconnait pas ce format. Que dois-je faire?
Changé de mlogiciel, studio +14, adobe première. =Ou bien télécharger un complément pour mon studio+11.
Merci pour les réponses
0
cela vaut le cout mais il faut une carte graphic puissante sitot rien de bon de fonctionnement
0
rachidkeddani
16 nov. 2010 à 12:16
hhjkk,; n, lmklmkùm
0
Bonsoir,

Je voudrais savoir si avec pinnacle studio 12, on peut convertir directement le film terminé en divx...
Et comment ?

Dans l'attente

Merci à tous
-1
bonjour mon ami, je suis concepteur des effet video avec adobe after effect, la bonne qualite de la video depand de fichier source l'or de la capture càd avec pinacle11 OU 12 il fait des compresion pour la capture à un fichier source, son fichier dvx peut avoir la bonne qualite, si est selement si tu veut obtenie la bonne qualite de capture en avi pas en mpg le mieux ne pas l'analogique mais le numerque dont le cable ieee 1394 a la bonne qualité tout les formant.
0