VBA-Exce Comment lire un Chemin de répertoire

Fermé
onra - 28 juin 2008 à 20:05
 onra - 30 juin 2008 à 10:32
Bonjour,

Je suis entrain de créer un outil qui permet de créer des devis et de les enregistrer en les incrémentant.
Mon problème est que cet outil sera copier pour utiliser sur les postes perso de la boîte.
Et donc dans mes codes, j'ai rentrer les chemins de répertoire pour enregistrer les fichiers.
J'aimerais donc trouver un code qui permettent de définir comme fichier source le dossier ou tous les enregistrements sont contenus afin de limiter les chemins de répertoire de ce dossier source au dossier de destination. (et non en commencant du disque.
Je sais pas si je suis très clair, alors un petit détail de plus:

ou lieu d'avoir: C:\.....\.......\"dossier source\a\b\dossier de destination
écrire seulement: "dossier source\a\b\dossier de destination

Voilà, un petit coup de main serait le bienvenu, j'ai bien essayé avec ChDir (et les autres Dir). mais cela ne me donne pas grand chose.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
28 juin 2008 à 22:29
Pourquoi veux tu faire cela ?
0
En fait , j'ai un Dossier que l'on peut nommer "Outil" qui est le dossier parent de l'outil que je met en place.

Cet outil sera copier par tous les utilsateurs pour être mis sur chaque poste. Donc l'adresse du dossier parent va changer.
Il fallait donc que je trouve un code qui me permette d'éviter à spécifier l'adresse du dossier parent.

Mais je crois que j'ai trouvé, en tout cas ca à l'air de marcher, c'est:

Dim CheminMenu As String
CheminMenu = Workbooks("Menu").path
'Ce qui me renvoie le chemin du dossier qui contient "Menu" (qui est "outil")
Open Workbooks CheminMenu & "\....\....."


Voilà,

Même si ca marche, ca m'intéresse d'avoir ton avis, d'autant plus que tu as peut être une méthode un peu plus fiable.

Merci et à plus tard
0
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
30 juin 2008 à 10:03
Moi j'aurais fait la même chose, sauf :
CheminMenu=ThisWorkbook.path
0
Bon, ben c nickel.

Merci
a plus
0