Temperature XPS1530 geforce 8600M GT

Fermé
hubytheone - 27 juin 2008 à 17:57
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 - 27 juin 2008 à 20:34
Bonjour à tous,

Ca fait une semaine que j'ai tiqué sur une baisse des performances de mon portable... Je me base sur LOTRO et Fraps.

Le phénomène est le suivant. Toutes les 5 secondes j'observe une baisse du fps de 50% de 50 a 25 et parfois a 10fps. Et en observant grâce a Everest la temperature de ma CG j'observe qu'elle monte très rapidement a 97 degrés...

J'ai appelé le SAV pour leur soumettre le pb, leur incompétence est palpable... Incapable de me dire si 97 degrés c'est trop pour la CG non OC... Remarque moi aussi je ne sais pas d'où vient le problème avec certitude.

En procédant par élimination, j'ai réinstaller vista proprement et le SP1 pour éviter le malware que je soupconnais au début.

Niveau driver j'ai tout essayé ou presque en desinstallant proprement a chaque fois avant. (drivers dell officiels, lapto2go, omega drivers)

Defragementation, 1 fragment par fichier... RAS

J'ai l'impression que le pc chauffe plus qu'avant et c'est pour ca que maintenant il est sous monitoring constant!^^



Merci d'avance pour vos réponses. Je vais continuer de chercher de mon coté.

7 réponses

As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
27 juin 2008 à 17:59
Bonsoir,
Le PC est nettoyé ?
Les ventilateur je veux dire
Les conduits d'aération de son pas obstruée ?
Par contre si tu l'ouvre sa devrait je crois éliminer la garantie :s
1
Le ventilo a l'air de tourner...

Sur Ntune ils me disent que j'ai 4 ventilos

AU moment ou j'ecrit ces lignes je vois:

CPU: 378 RPM (tous par minutes j'immagine^^)
System: 31488RPM
nForce: 196 RPM je pense que c'est le ventilo de la carte... 66 degrés celcius en ce moment au repos ou presque
Aux2: 30555 RPM

Sinon j'hesite a l'ouvrir dans la mesure ou il est sous garantie.
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
27 juin 2008 à 18:13
Ah oui j'ai oublié de te dire, chez moi SpeedFan, et tous les autres programmes sur température et ventilo bug avec Vista, parce que la toi aussi sa beug, 30000RPM, et pourquoi pas non plu 30000000000RPM :)
Sérieusement, regarde plutôt dans le BIOS
0
ok je vais aller voir le bios avec prudence tout de meme...

Et je pense bien que ca bug... La je faisait tourner un jeux en mode fenetre, la temperature est montée a 93 degrés et les RPM ont stagnés...

Hop je chauffe et je reboot voir le bios^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de chercher des infos relatives au ventilo dans le bios... Je sais pas si c'est vraiment spécifique a dell mais j'ai pass. en revue tout les champs et je n'ai rien trouvé comme info sur les ventilos.
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
27 juin 2008 à 18:40
Sur ?
Sur mon Acer qui a un BIOS bridé a mort ça y est tout de même
0
En cherchant rapidement je suis tombé sur une discussion qui confirme que le bios de dell ne permet pas de voir les ventilos... sont nuls ces mecs jvous dit! Ils vont juste avoir un retour atelier et ce sera bouclé!
0
j'ai passé un coup d'aspi au niveau du ventilo... j'ai retiré une petite motte de poussiere... je test pour voir si ca change... pour le moment la temperature gpu tombe a 63... 62 ca stagne


En jouant dans les memes conditions que tout a l'heure la temperature semble plaffoner a 83 degrés.
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
27 juin 2008 à 20:34
Tu as ouvert le PC ?
0