SOS fichier *.psf

Fermé
cherym - 27 mars 2002 à 00:20
 Zitou - 10 avril 2010 à 23:02
bonjour
j'ai recu un message dans ma boite de reception, il contien
un fichier dont l'extension .psf
le problem c que j'ai pas trouver de moyen pour l'ouvrir
tout les programme que j'ai utiliser pour louvrir me repend
que le format de fichier est inconnus ,
cette extension j'amais rencontre , je crois que c 'est pour une photo
alors a vous de jouer mes amis de m'aider a trouver le logiciel ou le programme qui me permetras d'ouvrir ce fichier
est merci d'avance
merci
A+
A voir également:

27 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
29 déc. 2003 à 11:42
Salut à vous,

Je me répète, mais les fichiers *.psf sont des fichiers de Photo Studio. L'abréviation PSF signifie d'ailleurs Photo Studio File.

Deux façons d'ouvrir un fichier en .psf sont donc :

>> avec PhotoStudio (et non pas PhotoLM-Impression) qui est un logiciel commercial, de AcrSoft:

>> ou avec XnView, un freeware (logiciel gratuit) que l'on peut télécharger sur
- [http://xnview.imarp.com/XnView-win.exe] (lien direct pour l'exécutable Windows)
- [http://minilien.com/?RFHOwi9mZK] (lien vers la page des téléchargements)

Voilà :-)

A+ :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
7
Bonjour
j'ai actuellement un fichier image (diaporama) que je ne peux pas ouvrir puisqu'il est en format PSF.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider afin que je puisse voir ce diaporama.Une personne m'a dit de télécharger un logiciel qui s'appel xnview mais cela ne fonctionne toujours pas
Merci pour votre gentillesse .
je dispose de windows XP
2
j'ai un logiciel qui lit psf.il s'appelle photo impression. c'est le seule program que j'ai qui le li. a plus
2
ggillesd Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2002 1
27 mars 2002 à 08:30
"Motifs Postscript d'AutocadLT"

C'est ce que je trouve chez moi pour les fichier .PSF , mais bon j'suis pas un pro alors ça ce peut que ce soit autre chose.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlanParsonProjet
20 oct. 2003 à 23:12
Allez surfer sur http://www.icdatamaster.com/francais/index.html
qui donne toutes les correspondances "extention fichier / quel programme"
1
concernant ce fameux format .psf, il faut aller télécharger xnview (sur www.xnview.com..disponible en français).ce logiciel permet de lire et visualiser plus de 256 extensions d'images...et il est trés facile a prendre en main.
Voila...;-)
bonne visualisation
circée
1
je tien a te remercie pour ta repense !
ça ma aidé bk pour reprendre une tache que j'ai lessé pandant une année,
mes vif sallutations et remerciemnts.
0
tu es un as!
0
Essaye de changer l'extension en *jpg ou *.bmp !

dis si sa marche a +
1
donne moi le nom d'un convertisseur et ou puis je le chercher merci d'avance
0
Merci pour ton renseignement.Mais je ne peux pas changer en jpg ou en bmp.Dès que je veux ouvrir le diaporama image,j'ai une fenêtre qui s'affiche et me dit/le format n'est pas une application win 32 valide.Et lorsque je met le pointeur de la souris sur le dossier ,il me dit que c'est un format psf.Alors je te dit que je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer,étant donné que se sont des photos qui me tiennent à coeur et que j'ai fait aux maldives
Merci
1
moi jai le logiciel photo impression de arcsoft et g créé une image avec et je voulais modifier l' image en jpeg pour l'envoyer à d'autres personne mais aparement l'extension .psf apartient a arcoft donc pour la convertir je cheche coment faire donc je vous tien o couran +
1
vannieuwenhuyse
13 déc. 2003 à 09:35
je pense qu'il s'agite d'un fichier de photoshop
1
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
13 déc. 2003 à 10:40
Salut à vous ! :-)

C'est un fichier créé avec PhotoStudio de AcrSoft.
PhotoStudio étant un logiciel payant, tu peux télécharger XnView qui lit les fichiers .psf. C'est sûr puisque je l'ai et que ça marche chez moi.
=> [http://xnview.com]

<note>
Les fichiers PostScript ont une extension .ps en général. :-)
</note>

A+ :-)
__________________
|__ .: Thom@s :. __ |
1
ben je croi pas que ca marche, g essayé de télécharger xnview, je l'ai installé, et après, j'essai d'ouvrir ma photo.PSF avec ce logiciel, et il me dit qu'il ne peut pas ouvrir photo.PSF
Alors si ya une version spéciale, ou quelque chose dit le moi stp
1
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
14 déc. 2003 à 18:07
Non, je ne crois pas qu'il y ait une version spéciale...
Je te conseille de télécharger XnView en cliquant sur ce lien
=> [http://xnview.imarp.com/XnView-win.exe]
C'est exactement celle que j'ai installée chez moi, donc, en principe, ça decvrait marcher...
Bizarre...

Bon courage ! :-)
__________________
|__ .: Thom@s :. __ |
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 avril 2004 à 11:28
non..mais il faut même créer l'association...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonjour cherim,

L'extension psf correspond à : Chiwriter PostScrip Printer Font

par contre je ne connait pas le programme qui le génére.


salut
0
en fait les psf sont initialisés par arcdoft PhotoStudio
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > pasglop
6 janv. 2005 à 19:58
salut pasglop,
Dans le contexte photo de la question, c'est toi qui as raison:
.PSF = Photo Studio Files
Mais dans le contexte général des extensions, notre ami ne s'était pas complètement trompé:
.psf est une extension utilisée aussi en matière de fontes :
.psf outline PostScript printer Font (ChiWriter)
PrintShop Mail Favorites

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour,
A ma connaissance, je ne connais qu'un seul moyen est d'obtenir le logiciel " PHOTOLM IMPRESSION " pour pouvoir visualiser et imprimer la photo
Espérant de vous avoir apporter une petite lumière.
Bon courage
0
Hervé le boulet!
14 janv. 2004 à 21:51
Salut!!
moi j'ai un peu le mêm genre de pb!....sauf ke.......... en fait la petite histoire est la suivante:
g un scanner (juske la c normal!), g Photo Studio, je scann une foto et je l'enregistre!et la c le drame!!!elle s'enregistre en format .psf!!!!!!!!!!!!!et moi je voudrai ke ce soit en .jpg!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila donc mon pb!!!
merci de bien vouloir aider un boulet!!

A++
HerV
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
14 janv. 2004 à 22:07
Salut,

Merci d'ouvrir un nouveau post (sujet) pour cette question qui n'est pas directement en rapport avec ce sujet-ci :-)

Mais bon, voilà :

Tu ouvres le fichiers avec PhotoStudio, par exemple, tu fais Ficher, Enregistrer sous, dans Type de fichier tu choisis JPEG/JPG tu tapes le nom de ton fichier et tu valides :-)
Coilà :)

A+ :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
MERCI!!!!!!!!!
désolé de ne pas avoir ouvert un nouveau "post"!!mais vu ke g la réponse a ma question c bon!!
encore merci!

A+
HerV
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
15 janv. 2004 à 19:24
de rien :-)
Je suis content que ça marche :-)

A+ :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Gui > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
29 avril 2004 à 11:43
Merci thomas
Xnview fonctionne tres bien !!!
0
le fichier s'appel "XnView"
bon courage
0
Bonjour! j'ai un gros probléme avec mes images...Voilà en fait j'ai téléchergé un logiciel Opéra...pour optimiser mon ordinateur...c'est un logiciel pour Netscape Exploreur ect...et puis en le désinstalant...le drame!!....maintenant kan je veux ouvrir un fichier image...genre .JPG..parseque les JGP sont utilisé par Exploreur....mais ke j'ai remplacé par Opéra...enfint bref ...kan je veux l'ouvrir ça me marque: Impossible de touver Opera.exe, programme introuvable. (alors ke je les désinstalé ..) je c plus koi faire.....merci pr un p'tit coup de main!!
0
elbachirad Messages postés 167 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 11
29 avril 2004 à 14:00
Bonjour, essayes d'ouvrir tes fichiers jpg en cliquant droit dessus/ouvrir avec et choisir le logiciel qui les ouvrait avant installation opera, ou le nouveau logiciel que tu veux utiliser. Si ça marche et que tu ne veux plus utiliser bouton droit, cocher la case toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier.


Mieux vaut tard que jamais!!!
0
Bonjour,

moi suis sur Mac OS 9,2 kelkun a t'il deja ouvert document PSF sur mac
le logiciel "XnView" semble ne marcher ke pour MAC OS X

merci de votre aide
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 avril 2004 à 11:33
salut rino,
Produit orienté PC (windows).
S'il y une version pour mac, je ne la connais pas.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Rino > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
29 avril 2004 à 13:35
Merci kan meme hourrrah

@+
0
salut je suis sur os9.2 et en bidouillant un peut j'ai trouver une dsolution qui à marché pour moi , il suffi juste de changer l'extention virer le .psf et le remplacer par .jpg et voila
@+
0