Imprimante laser économique ?

Fermé
alamasse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 26 juin 2008 à 22:45
 jules_cesar - 9 sept. 2009 à 14:35
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a une marque à préférer pour choisir son imprimante laser, à savoir celle qui reviendra le moins cher quand il faudra racheter un toner ou autre chose d'accessoire à l'imprimante laser même si celle-ci est plus chère au départ.

J'ai lu ça : "les imprimantes laser se révèlent beaucoup plus économiques à l’usage en raison d’un coût à la page particulièrement bas. Il existe pourtant des différences notables entre chaque constructeur avec des prix allant du simple au double, de 45 à 90 euros. Autre avantage, ces machines proposent généralement un mode d'impression économique (utilisant 50% du toner) qui produit des résultats tout à fait satisfaisants. Il faut garder à l'esprit que le coût réel d'une imprimante réside dans le coût à la page et non dans le prix d'achat."
A voir également:

4 réponses

il faudrait faire savoir plus largement qu'epson c'est un peige a gogo, le cout des consommables est exhorbitant et l'usage des generiques tres delicat voire impossible sur certain modeles.
4
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
26 juin 2008 à 23:05
Bonjour,

Tu es dans le forum Bureautique... Pose plutôt ta question dans le forum Matériel/Hardware... Et précise si tu veux une imprimante monochrome ou une imprimante couleur, une multitâche ou non.

Personnellement depuis que j'ai acheté une imprimante laser (couleurs), ma vie a changé !!! ;)))))
La consommation du toner n'a rien à voir avec celle les cartouches d'encre des jets d'encre qui, soit sont vite vides, soit sèchent parce qu'on n'en a pas une grande utilisation... mais c'est tjrs au moment où l'on en a besoin qu'il n'y a plus d'encre ou que les buses sont bouchées...

m@rina
1
alamasse Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 2
27 juin 2008 à 11:07
Une monochrome, toute simple suffirait.
1
Je me pose la même question. As-tu reçu des réponses. Si tu as fait l'achat es-tu satisfait point de vue consommation.
Pour ma part j'ai une jet'd'encre Epson et c'est un vrai gouffre, plus jamais !
1