Temperature athlon x2 trop élevée ?

Fermé
julien - 26 juin 2008 à 12:42
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 27 juin 2008 à 10:12
, Bonjour,
Je possède un PC avec la config suivante :
Carte mère MSI K9N, CPU amd athlon x2 4800+,
carte graphique geforce 8600gt 512mo, HDD 160go sata2, 2 x 1go pc6400 kingston.
Depuis peu de temps, je rencontre un problème de chauffe :
Dès que je lance un jeu, ou j'encode un film, le PC s'éteind tout seul.
J'ai installé Everest et speedfan, pour vérifier mes températures.
-température ( approximative ) : CPU 40°c, core1 30°c, core2 15°c ( cela sans rien solliciter même au bout de plusieurs heures. )
Dès que je lance "un stress" CPU via Everest, la température du core1 monte en quelques secondes à 90°c et le PC s'éteind. Je redémarre le PC aussitôt et la température du core1 est redevenue correcte ( 30°c ). Autrement, avant qu'elle arrive à 90°c ( autours de 87-88 ), je stop le stress, et là la température redescent illico à 30-35°C ).
Je précise que la pâte thermique, ainsi que le ventirade sont OK .( j'ai fais une MAJ du bios aussi )
Je précise aussi que je n'ai auvun soucis avec d' applications ( gravure, lecture de films, traitement de texte, internet ).
Question 1 : Je trouve étrange l'équart de T° entre core1 et 2 ; qu'en pensez vous ?
Question 2 : Comment fonctionnent les sonde de T° ?
Merci par avance

3 réponses

lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 18
26 juin 2008 à 12:47
est ce que ton ventillateur fonctionne(tourne bien) bien quand le cpu monte a 90°
regarde cela
ya un truc qui me chifonne
"""""""""Je précise que la pâte thermique""""""""""
donc tu la fait poser
ou s'est toi qui la fait???
0
j'assemble régulièrement des PC pour des potes ou la famille.
Je l'ai donc monté moi même.
Hier j'ai remplacé le ventirade d'origine par un zalman ( pas sûr de la marque ).
le problème est identique.
Le ventilo tourne auxalentours de 2000tr ( à noter que son diamètre est de 12cm ) avec d'énormes ailettes alu...
donc pas de soucis à ce niveau là.
0
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 18
26 juin 2008 à 14:18
bon si tu pense que ton probleme ne vient pas de la
alors ou????
probleme de virus???
je voudrais savoir dans le gestionnaire de tache
performances
historique de l'utilisation du cpu
il monte a comment de %
merci de la reponse
0
Merci de ton intérêt pour mon problème...
Pas de soucis pour l'utilisation du processeur.
Il tourne entre 1 et 5% ( selon que je navigue, ou je déplace des fenêtres ...)
Autre info, au niveau de l'affinité des 2 coeurs avec les applications, les deux sont bien cochés ( par exemple avec adobe 1er et chrysis ).
Moi, je pense que j'ai un problème de sonde.
0
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 18
27 juin 2008 à 10:12
une question bete je pense pour moi
est ce qu'il est encore en garantie???
0