Problème freebox v5

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juin 2008 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2008 à 20:41
Bonjour,
Depuis ce matin, ma freebox tv fonctionne mal, j'ai des images sacadées, un peu pixélisées. Avant de poster, j'ai d'abord regarder les questions poser sur le même sujet, alors j'ai vu qu'il fallait réinitialiser sa freebox tv. En suivant la procédure je l'ai fait, mais ça n'a rien changé. Après, j'ai vu qu'il fallait installer deux ventilateurs de pc sur le boitier freebox tv parce que ça vient d'une surchauffe de la box, j'ai vu aussi que ça pouvait venir d'un problème de dégroupage.
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution à mon problème? Et me dire si ce que j'ai trouvé comme réponse son juste ou pas.

Merci d'avance!

14 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 11:22
salut

ça a bien fonctionné pendant combien de temps ?
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 11:26
ça a bien fonctionné depuis que je l'ai reçu, c'était en janvier, jusqu'à aujourd'hui. Hier soir, j'ai eu le même problème, j'ai éteint et ralumé la freebox tv et s'est passé. Et ce matin, rien n'y fait, toujours les images sacadées.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 11:33
bon , il est vrai que le boitier HD est réputé pour pas aimer les grosses chaleurs, il fait très chaud chez toi quand ça bug ?

sollicite-tu le disque dur, quand ça bug ?

c'est la version wifi mimo, ou CPL ?

dans ton interface de gestion, ton ping est réglé comment ( faspath ) ?
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 11:33
Je ne sais pas si ça peut aider, en configuration, il y a écrit:

débit atm: 22407Kbp/s (down) 1023kbp/s(up)
aténuation: 21.00db (down) 9.60db(up)
FEC: 105
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 11:39
tu as un léger taux d'erreur...

regarde aussi pour un nettoyage de ligne, pour ça voir google...
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 11:40
Pour la chaleur, non il ne faisait pas chaud ce matin. Après, non je ne solicitais pas le disque dur, je voulais juste regarder la télé. Je suis en wifi mimo, pour le ping e vais voir ça tout de suite.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 11:44
Ah beh pour le faspath, je ne l'ai pas activer, peut-être faudrait-il que je l'active pour que ça fonctionne mieux? Si oui, je le règle comment? (standard, fastpath, patate ou sérénité).
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 11:48
Je viens de regarder pour le nettoyage de ligne, comme vous m'avez conseillé, je n'ai pas de condensateur sur les prises téléphoniques, j'avais vérifier ça avant d'installer la freebox.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 11:49
ben , là, il est sur quoi ?

après, tu peux essayer les autres modes, perso je suis en fastpath, mais selon le cas, ça peut être pire ou mieux... à savoir que dès fois, il faut 2-3 jours pour que ça réagisse, dès fois, le lendemain ça a réagi... donc, si le lendemain, ça n'as pas pris en compte de suite, sois un peu patient...
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 11:59
Là il est sur standart, je vais essayer un autre mode et je verrai bien. J'attendrai, et suivant comment ça réagis je verrai bien. En tout cas merci pour toutes les infos!
Je posterai pour dire si ça fonctionne à nouveau normalement ou pas.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 12:03
oki, n'oublie pas de te renseigner sur le nettoyage de ligne, c'est important...

@ +
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 20:35
Me revoilà, ma freebox tv refonctionne depuis hier soir, je suis quand même passé en mode faspath. Du coup je ne sais pas qu'elle était la cause de ce problème au niveau de la freebox tv, peut-être des travaux sur la ligne. Voilà!
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 20:40
parfait, regarde ton taux d'erreur ( FEC ) dans tes caractéristiques techniques de ta ligne, voir si le mode faspath tiens bien...
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 20:41
D'accord je vais regarder si ça fonctionne bien lemode faspath.
0