Rechercher : dans
Par :

Réglage réseau ubuntu sur réseau NT4

Dernière réponse le 25 jun 2008 à 13:44:54 Lunatis, le 24 jun 2008 à 21:39:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
étant nouveau dans ce forum, j'essaierai d'expliquer clairement mon problème, responsable dans un établissement scolaire d'un réseau de 14 pc sous win 98 et un serveur NT4 (partager de fichier,gestion de compte), je viens d'installer Ubuntu Hardy sur une des machines, afin de voir s'il y aura une évolution possible pour la rentrée, (tous les postes sous Ubuntu.
Donc voila le problème il m'est impossible de me connecter à internet, le ping fonctionnent, les postes ont des adresses statiques, pour se connecter ils passent par une passerelle (un "fast ethernet switch 10/100), mais je n'arrive pas à "régler le réseau" sur ubuntu.je ne trouve pas de documentation sur l'intégration d'un poste linux sur un réseau winNT4. (je tiens à préciser que ce n'est qu'un test que j'entrepend là)
donc si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution où me redidiger vers une, se serait sympa, merci.

Configuration: Windows 98
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « réglage réseau ubuntu sur réseau NT4 » dans :
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...

1

ghost-vistasuk, le 24 jun 2008 à 21:42:17

Le ping fonctionne est tu capable de ping google.ca ?

Répondre à ghost-vistasuk

2

Lunatis, le 25 jun 2008 à 12:27:54

Le ping google.ca me dit "impossible de trouver l'adresse "google.ca" saisissez une adresse réseau valide et essayer à nouveau"
j'ai l'impression qu'il n'accepte que les adresses ip, car impossible aussi de joindre le serveur, alors que sur les machines en win98 c'est possible.

Répondre à Lunatis

3

Lunatis, le 25 jun 2008 à 13:44:54

ça y est, le problème a été résolu, c'était un problème avec le DNS.
merci Ghost-Vistasuk.

Répondre à Lunatis