Virus +++ que faire ?

Fermé
dani49 - 24 juin 2008 à 20:52
fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 juin 2008 à 20:39
Bonjour,
mon ordi est plein de virus divers et je ne sais comment m'en débarasser ! je ne suis pas très calée. j'ai téléchargé antivir après avoir désinstallé avast mais c'est en anglais ; alors toutes les alertes je les mets en quarantaine. j'ai aussi téléchargé cc cleaner qui me propose de supprimer tous les fichiers infectés mais je n'ose pas le faire car j'ai peur de supprimer des fichiers importants ! et depuis quelques temps, je ne peux plus imprimer ! que faire ? merci de m'aider

4 réponses

Formater.
0
fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 82
24 juin 2008 à 20:56
bonsoir

desinstalle antivir puis telecharge avg mes le a jour puis lance un scan

ou le telecharger :

http://download.avgfree.com/filedir/inst/avg_free_stf_all_8_100a1323.exe

aide:

http://www.malekal.com/tutorial_AVG8.php

il supprime les virus lui meme

reglage:

ouvre avg
double clic sur resident shield
puis coche la casse detect cookies et remove all threats automaticaly
puis clic sur save changes
puis clic sur tools advanced settings... puis clic sur le petit plus a coter de resident shield puis clic sur advenced setting puis clic sur scan all files et ok
0
j'essaie de suite et te rapelle; merc
0
j'ai fait ce que tu m'indique sauf que sans cesse j'ai des alertes de trojan horse ; quand j'arrive au clic sur tools advanced settings, cela me ramène à la page d'ouverture et je n'ai pas à l'ecran l petit plus à coté de résident shields ! que dois-je faire ? et en bas à droite apparait : threat removed - windows\system32\geBUoMgH.dll - trojan horse generic 10.aidi detected on open
0
excuse-moi. c'est un peu long mais j'ai enfin compris et réussi à terminer avec succès. Maintenant que dois-je faire quand avg detecte des virus ?
0
fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 82
25 juin 2008 à 20:39
il le supprime automatiquement

va en mode sans echec et lance un scan
0