Aspnetdb.mdf invisible dans app_data

Résolu/Fermé
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 24 juin 2008 à 15:23
 Teatimerelax - 24 juin 2008 à 16:43
Bonjour,



Bonjour les amis,



Dans l'atelier n° 5 du coach asp.net de microsoft à la page 8, on inscrit un nouvel utilisateur grâce au contrôle CreateUserWizard.

Après rafraichissement de l'explorateur de solutions, ceci est sensé créer une nouvelle base de donnée ASPNETDB.MDF dans le dossier App_Data du projet AffairesSansRisque.



Or, il n'en est rien.



Pourtant les fichiers de la base de données, aspnetdb.mdf et aspnet_log.ldf, sont présents dans ce répertoire, j'ai vérifié cette fois-ci avec l'explorateur windows !



--> Aspnetdb.mdf est invisible dans mon explorateur de solutions !



Alors, c'est quoi le problème ou mieux encore, c'est quoi la solution ? :)



Merci à vous.

1 réponse

Teatimerelax
24 juin 2008 à 16:16
alors, j'ai contourné le problème mais sans réel succès, je m'explique :



Dans l'explorateur de solutions, j'ai fait un clic-droit sur le dossier App_Data (du projet de la solution) et j'ai choisi "Ajouter un élément existant".



Dans la fenêter de navigation dans l'arborescence windows, j'ai sélectionné les deux fichiers suivants :

- aspnetdb.mdf

- aspnetdb_log.ldf .





Cela a en effet ajouté la base dans le dossier App_Data , elle est maintenant visible dans l'explorateur de solutions à cet emplacement. Cela semble être organisé comme AffairesSansRisque du même répertoire, c'est à dire : dans App_Data, un noeud pour la base "ASPNETDB.MDF" et un sous-noeud pour "aspnet_log.ldf".



Remarque, une dénomination est en majuscules, l'autre en minuscules comme ci-dessus.



Les problèmes commencent maintenant par rapport au totoriel :



1) Contrairement au tuto, je n'ai pas les dossiers descriptifs de la base, tels que "schéma de base de donénes", "tables", "vues", "procédures stockées"...



2) Je n'ai donc pas accès à l'élément aspnet_Membership pour le service d'appartenance ! Je ne peux pas charger les données de la table aspnet_MemberShip pour les visionner.



Suggestion : peut-être que ma méthode pour contourner le premier problème est mauvaise et qu'elle ajoute au premier problème en aiguillant sur une fausse piste.



Voilà, je suis tout ouie à vos réponses.
0
Teatimerelax
24 juin 2008 à 16:43
Voilà, j'ai la réponse.



1) Ma solution ci-dessus pour contourner le problème d'ajout de la table dans App_Data est la bonne. (cf. ci dessus mais en gros il faut ajouter manuellement les fichiers de la base)



2) Une fois le 1) réglé, pour voir les éléments et les tables pour la sauvegarde des données, tels que aspnet_Membership, c'est dans "l'explorateur de bases de données" ou "l'explorateur de serveurs" (selon les versions de VS) que ca se passe et non dans "l'explorateur de solutions". Je n'avais lu trop rapidement. Et oui.



problème réglé, je vous dis au prochain.
0