Problème Chronopost!

Isis - 22 juin 2008 à 21:16
 chrono - 19 mai 2009 à 14:41
Bonjour! Désolée, je poste un message sur chronopost, je sais qu'il y en a déjà beaucoup mais je ne sais pas quoi faire.
En effet, ce dimanche (22 juin), c'est les quart de finale Espagne/Italie . Je dois envoyer des places qui m'ont été rachetées sur eBay. La lettre contenant 2 billets a été déposée jeudi à 14h . Vendredi soir, rien n'est encore arrivé, je regarde mon suivi sur internet, la lettre est toujours au centre de tri de la ville de départ . Je décide donc de m'y rendre samedi matin pour récupérer mes places et les livrer moi même. A la poste, on me dit que ma lettre est partie depuis la veille chez chronopost . Je les appelle ensuite, pour entendre que cette lettre n'est pas chez eux . J'appelle le service clients (0,15€ la minute, 10 minutes pour qu'ils répondent...) et ne me disent rien de plus... Je m'inquiète car le match est le lendemain, donc c'est le dernier jour pour livrer . Je surveille le suivi jusqu'à 13h ( délai de livraison le samedi ) et toujours rien . Enfin, quand je rentre chez moi le soir, je vois que la lettre est au bureau de tri de la ville d'arrivée ! Problème ! Il est 20h, donc tout est fermé, et le lendemain, c'est dimanche! Bref, me voilà avec 500€ à rembourser à l'acheteur, et lui va recevoir ses places lundi matin... Merci chronopost!
Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose à part toucher une indemnisation du prix du transport?
Pouvez-vous m'aider?
Merci à vous

4 réponses

scaffer Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 81
23 juin 2008 à 08:30
moi je serré a ta place je le rembourse pas tu lui explique le problème que c'est de la faute de chronopost que si t'as un papier qui prouve que tu la déposé a l'aposte tu fait une photocopie pour lui montré que toi tu la posté mais quand tu envoie des truc sensible y a une astuce je c'est plus si c'est R1 ouR2 qui fait que si le colis n'arrive pas a bon port il sont obligé de te remboursé le prix du colis et la du coup je te garantie que comme par hasard le colis arrive bien et a l'heure voila j'espère t'avoir aider
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 08:46
Tu avais choisi quel type d'envoi ?

- Chrono Classic = 2 à 4 jours
- Chrono Express = 1 à 2 jours
- Chrono Premium = J+1 avant 10H30

0
Non, je l'ai remboursé ce matin déja, je veux pas l'arnaquer non plus, c'est pas de sa faute ! Lui aussi a perdu, il voulais se rendre au match, m'a donné 500€ et n'a rien? non, honnêteté oblige...
C'est une lettre Chronopass 13 à 21€ et au guichet, quand je l'ai envoyé, ils m'ont bien précisé que ça serait arrivé le lendemain ... Ce n'est pas contre l'acheteur que je veux faire quelque chose mais contre chronopost!!!
Merci pour vos réponses
0
A la base, le problème n'est pas chronopost mais la guichetiere qui ne ta pas bien conseiller sache que si tu depose ton colis le vendredi il sera livrait lundi (car samedi manque d'effectif oblige) mais tu peux te faire remboursé tes places si tu a bien la facture des places et si tu a pris une ass ad valorem car le chrono est assurer juska 250 ht a toi de voir mais je te le repete le probleme n'est pas chrono mais le guichetier incompetent !!!!!
0