En réalité c'est un cas d'école auquel je suis confronté sans y trouver de réponses. Il y a deux tables, une table artiste (id, nom et autres informations) et une table toile (id, nom, description, prix et autres champs).Ces deux tables ont en commun un id_peintre. La requête se fait en jointure simple avec un order sur le nom des artistes. Jusque là pas de problème. Le problème est d'ordre esthétique. Comment afficher tous les résultats de la requête sans que le nom de l'artiste ne soit répété à chaque fois. J'ai essayé de faire des requêtes imbriquées sans résultat. J'ai essayé avec dreamweaver de faire des régions répétées imbriquées mais il refuse d'accepter le code d'imbrication. J'ai essayé toutes les solutions connues par moi même en vain sql, php, html en vain. Mon savoir est limitée mais je dois répondre à cette question comment ne pas laisser apparaitre le résultat d'une requête s'afficher avec redondance dans toutes les lignes. J'ai trouvé une solution en introduisant une boucle qui lance une requête mais techniquement elle est catastrophique car elle va générer pour chaque artiste une requête. Le but du jeu n'est pas de sauter le serveur ou d'occuper la bande passante inutilement.
MERCI