Problème commande Internet (Xtrem Micro)

Jubei - 21 juin 2008 à 13:55
 Jubei - 27 juin 2008 à 14:45
Bonjour, je vais donc vous exposer un peu mon problème.
J'ai commandé un processeur (Core 2 duo E8400) sur Internet, le site se nomme "Xtrem Micro". Chronologiquement ça donne:
Samedi 14 Juin 2008 ==> Je commande mon processeur sur Internet (le site: http://www.xtrem-micro.com)
Lundi 16 Juin 2008 ==> Je reçois un email d'information comme quoi je dois envoyer des pièces justificatives (Photocopie de la Carte d'identité et d'un Justificatif de domicile) par fax, car le site a un contrôle FIA NET qui vérifie donc l'identité des acheteurs.
Mardi 17 Juin 2008 ==> La société Xtrem Micro qui possède le site me débite sur mon compte la somme du processeur qui s'élèvent a 160€ frais de port inclus.
Mercredi 18 Juin 2008 ==> J'envoie les pièces justificatives par fax. Ce même jour, la commande passe du statut de "En attente de justificatif" à "Traitement en cours" et enfin à "En préparation".
Vendredi 20 Juin 2008 ==> J'envoie un email au service commercial pour avoir des informations sur ma commande qui est toujours en statut "En préparation"
Samedi 21 Juin ==> Toujours aucune réponse a mon email envoyé la veille... Ma commande a toujours le même statut.

Les questions sont:

Quelles possibilités de rétractation ais-je ? Car le droit de rétractation de 7 jours est effectif à la réception du colis...
Or ais-je le droit d'annuler la commande de mon produit qui n'est pas encore sortit de leurs entrepôts ?

De plus est il normal que la société m'ait débité avant le contrôle de mon identité effectué par FIA NET ?

Et enfin si je ne reçois pas mon bien, quelles procédures dois je mettre en œuvre pour me faire rembourser la totalité de ce que la société m'a débité ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

PS: Il semblerait que certains consommateurs de ce site se soient plain que les différents biens soient affichés en stock alors que se n'est pas le cas dans la réalité...
A voir également:

1 réponse

J'ai le même genre de problème avec xtrem-micro.

J'ai passé commande le 2 juin d'une carte graphique Asus Geforce 8800GTX qui était affichée "En stock". J'ai au préalable envoyé un mail à leurs services afin qu'ils m'assurent de la disponibilité. Leur réponse : "Le site est à jour, les produits sont vraiment en magasin". OK, me voilà rassuré. La commande est faite, le lendemain on me demande les justificatifs, je les envoie. Ma commande passe "En traitement", puis "En préparation".
2 jours après elle passe mystérieusement "En attente produits" et la carte disparait de la liste des offres du site. Je demande donc des explications et on m'explique que la derniere carte est partie en magasin. Donc soit la carte n'était pas en stock, soit ils ont vendu celle que j'avais commandé, dans les 2 cas je trouve ça plus que moyen.

Mais je garde patience. Le 16 juin (soit 14 jours après ma commande), on m'annonce que la carte asus est en rupture de stock et qu'ils n'ont pas réussis à se réapprovisionner. Ils me proposent à la place une gtx de Gigabyte, mais me précisent qu'elles coutent plus cher. Je gueule donc un peu et ils acceptent de ne pas me faire payer la différence.
La commande repasse "En préparation".
Mais depuis, pas de nouvelles. Le site est en maintenance, il est impossible d'accéder à mon compte utilisateur et mes mails sont restés sans réponses.

Bref, je commence à m'énerver sérieusement. Et le plus beau dans l'histoire c'est que mon compte a été débité sans délai, lui.

En ce qui te concerne, oui tu as le droit d'annuler la commande, il te suffit normalement d'envoyer un mail pour leur signaler et être remboursé en intégralité. C'est ce que je vais finir par faire moi aussi. Encore faut-il que quelqu'un lise les mails et y réponde....
0
Si tu veux te faire rembourser rapidement passe par le biais de ta banque, tu payes des frais de carte bancaire et ceux ci inclus une assurance, tu prépare bien ton dossier en imprimant la facture et les différent emails envoyé et reçu puis tu fais un courrier en expliquant bien à ta banque ce que tu as fait. ca passe tout seul, mon dossier est en examination, car en effet j'ai préféré commandé chez LDLC et j'ai reçu ma commande en 24h vive la différence de délais pour quelques euros de plus... Donc maintenant j'attends que ma banque fasse le nécessaire et me rembourse mon argent. Voili Voilou.

Merci d'avoir répondu ça prouve bien que cette société c'est vraiment que tu vent et qu'il faut plus commander chez eux ! Avis aux futurs consommateurs donc !
0