Une requete qui ne marche pas

Résolu/Fermé
yazou Messages postés 85 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - 19 juin 2008 à 18:00
yazou Messages postés 85 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 - 19 juin 2008 à 20:21
Bonjour,
je viens de faire une requete sous sql dans php myadmin et qui me ressort exactement ce que je veux comme données. Cependant, dès que j'essaye la même requête dans mon fichier php rien ne sort .

voici ce que je mets dans mon fichier :
<?php

require_once "../connection/connect.php";



$sql = mysql_query("
SELECT
med_sections.title,
med_categories.title,
med_sections.id,
med_categories.id
FROM
med_sections
Inner Join med_categories
WHERE
med_sections.id = med_categories.section");



?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>

<table width="524" border="1">
<?php
while ($forms= mysql_fetch_array($sql) )

{
?> <tr>
<td width="4"><?php echo $forms ['med_sections.title']; ?></td>
<td width="341">index.php?option=com_news_portal&task=section&id=<?php echo $forms ['med_sections.id']; ?> </td>
<td width="157"></td>
</tr>
<?php
}
?>

</table>

</body>
</html>

merci par avance pour toute suggestion
yazou

2 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
19 juin 2008 à 18:40
Bonjour.

Cependant, dès que j'essaye la même requête dans mon fichier php rien ne sort .
En clair ?
Le tableau est vide, il fait le bon nombre de lignes, mais elles sont vierges, tu as un message d'erreur ?
0
yazou Messages postés 85 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 2
19 juin 2008 à 18:51
non, le tableau n'est pas vide puisque, quand je rentre <?php echo $forms ['id']; ?> par exemple, j'ai les ids de la table categories qui ressortent et ce, avec la meme requete
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
19 juin 2008 à 19:29
Extrait de la doc php sur mysql_fetch_array :
mysql_fetch_array est une version étendue de mysql_fetch_row. En plus d'enregistrer les données sous forme d'un tableau à indice numérique, elle peut aussi les enregistrer dans un tableau associatif, en utilisant les noms des champs comme indices.

Si plusieurs colonnes portent le même nom, la dernière colonne aura la priorité. Pour accéder aux autres colonnes du même nom, vous devez utiliser l'index numérique, ou faire un alias pour chaque colonne.


SELECT
med_sections.title,
med_categories.title,
med_sections.id,
med_categories.id
FROM 

Le problème, c'est que ton tableau récupère :
med_sections.title => dans forms['title']
med_categories.title => dans forms['title']
med_sections.id => dans forms['id']
med_categories.id => dans forms['id']

Essaye en mettant des alias dans ta requête :
SELECT
med_sections.title AS SEC_TITLE,
med_categories.title AS CAT_TITLE,
med_sections.id AS SEC_ID,
med_categories.id AS CAT_ID
0
yazou Messages postés 85 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 2 > macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
19 juin 2008 à 20:21
merci ça marche
0