Alerte quand on recois un message sur mercury

Résolu/Fermé
argll Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 18 juin 2008 à 12:34
argll Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 22 juil. 2008 à 19:03
Bonjour,
ça fait un bout d temps que j'ai installé mercury sur mon mac book pro, et je n'ai toujours pas trouvé de solutions a mon problème : quand je suis sur une autre activité que mercury, je n'ai pas moyen de savoir que quelq'un me parle, ni de sons, ni d'icône clignotante ou qui saute .
est-ce que c'est possible? s oui pouvez vous me dire comment ?

merci d'avance

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 juin 2008 à 13:08
Bonjour,

Je n'utilise pas Mercury mais, as-tu regardé s'il n'y a pas un menu préférences avec les divers choix ?
0
bonsoir,

jai regardé partout dans les options et dans tous les menus, mais il n'y a rien a faire, je ne trouve rien, quant a un certain menu préférence , il ny en a pas.
en plus je suis assez nulle en informatique alors pour trouver les solutions ...
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
18 juin 2008 à 22:08
effectivement pas la moindre trace de préférences sur ce mercury -----------
et rien sur google ------
attendre qu'un utilisateur chevronné te réponde
0
ça existe, quand tu es connectée, va dans le menu "setting" soit par le menu "option" soit avec un clic droit sur la souris (ctrl + clic de souris si tu n'as qu'un bouton).
va ensuite dans le sous menu "Events", là tu peux définir les sons que tu souhaites obtenir pour chacun des évènements d'un dial.

Bon courrage
0
argll Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
25 juin 2008 à 12:30
Merci de m'avoir répondue pascpasc92, mais je ne trouve pas le menu setting ni le menu events, quand je fais clic droit, jarrive au mm menu de réglage ou je ne px pas mettre de son.
quelle version a tu? moi c la version 1.8

merci qd mm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je suis aussi passée à Mercury Messenger et je crois avoir trouvé comment mettre les alertes (après quelques heures d'arrachage de cheveux).
Je te préviens, ça marche pas chez moi: le son s'ouvre avec iTunes, donc en gros, pas possible d'écouter de la musique en même temps et toutes les 30 secondes il faut enlever la musique. Peut être que je suis seule à qui ça fait ça ! D'ailleurs, si quelqu'un a la solution à ça, je suis preneuse ! En tout cas:

- Quand tu es sur la fenêtre où y'a tous tes contacts (désolée j'ai pas vraiment le vocabulaire...) tu cliques sur "Options" (c'est tout en haut).

- Ensuite, tu cliques sur "Compte".

- Dans la colonne de gauche, tu cliques sur "Événement" (c'est juste en dessous de "Contacts").

- Ensuite, tu as au milieu en gras "Événements", tu cliques, et là sur le truc qui déroule tu choisis "Message reçu".

- En dessous, dans "Notifications" tu coches en bas "Effets sonores" et tu choisis ce que tu veux. Ca va se mettre dans ta bibliothèque iTunes (normalement).

Si ça fait comme chez moi, tu peux toujours prendre à la place "Remuer la conversation", ça fait comme les wizz (je trouve que c'est assez désagréable mais c'est toujours mieux que rien).
Et si entre-temps tu as trouvé, fais-en part sur le forum s'il te plaît :)

En espérant t'avoir aidé(e) !
0
argll Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
19 juil. 2008 à 19:20
bonjour rose

je te remercie infiniment pour ton aide, grace a tes conseils jai réussi a mettre un son ( bien que pas terrible ) quand je recois un message ! le son ne souvre pas dans itunes, mais je nai pas essayer en ecoutant de la musque en meme temps.

en tt cas pour linstant ca marche tres bien et je te remercie infiniment !!!

je vais réessayer plus tars avec de la musque en meme temps et je te dirais si ca marche ou pas, mais a mon avis ton problème viens dun bug de ton itunes ou peut etre de ton mercury, je ne sais pas je ne suis pas une experte ...

merci encore
0
argll Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
22 juil. 2008 à 19:03
jai essayé avec itunes en marche et le son marche.
merci beaucoup rose
mon problème est résolu
0