Rechercher : dans
Par :

Linux ne s'arrete pas avec halt ! ou shutdown

Dernière réponse le 27 avr 2004 à 16:52:01 AWD, le 26 avr 2004 à 22:25:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
je suis passer à Linux depuis peu et j'ai installé une DEBIAN sur mon ordi portable. hors quand je veux l'eteindre je fais un halt.
Tous les precessus se ferme normalement mais le PC ne s'éteind pas !! il faut que j'appuiye sur le bouton pendant 10 secondes !

Comment puis je faire pour regler ce problème ?

merci d'avance
AWD
PS : sous windows ca marche très bien

Meilleures réponses pour « linux ne s'arrete pas avec halt ! ou shutdown » dans :
Télécharger Vista Shutdown Timer Voir Quand vous téléchargez un fichier volumineux ou quand une installation ou un transfert tarde à se terminer ! Comment faire pour ne pas être obligé d'attendre la fin de la tâche ? VistaShutDownTimer est un programme permettant de définir l'heure...
Script au démarrage et à l'arrêt d'Ubuntu VoirFaire exécuter un script au démarrage d'Ubuntu Modifiez le fichier /etc/rc.local et ajoutez vos commandes. Le script doit toujours se terminer par un exit 0 Faire exécuter un script au redémarrage Placez votre script dans /etc/rc0.d et rendez...
Booster l'autonomie de son portable sous Linux VoirAugmenter l'autonomie de votre portable sous Linux Cet article explique comment gagner en autonomie sous GNU/Linux. Si vous cherchez l'article sur la durée de vie de votre accumulateur, c'est ici. *Solutions proposées en standard dans les...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

kouray, le 26 avr 2004 à 22:34:24

Crois en mon avis de newbe ;) , je pense que tu dois régler l'alimentation. J'ai le meme probleme sous une mandrake sur un ordi de bureau, et j'ai pas encore pris la pene de chercher.
Regarde dans les options de debian. Si tu toruve pas je peu pas t'aider.

Répondre à kouray

2

frzburn, le 26 avr 2004 à 22:39:34

Essaye ca:
En tant que root, fais:
# modprobe apm
# halt

Si sa marche, edite le fichier /etc/rc.d/rc.modules et elève le commentaire (le #) au début de la ligne "/sbin/modprobe apm". C'est au début du fichier, 2 ou 3e paragraphe je crois...

Voila!

==============================================
RTFMFM

Répondre à frzburn

3

AWD, le 26 avr 2004 à 22:47:22

Bonjour
j'ai essayé de faire un modprobe apm

Mais j'ai les erreurs suivantes :

/lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/arch/i386/kernel/apm.o: init_module: No such device
/lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/arch/i386/kernel/apm.o: insmod /lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/arch/i386/kernel/apm.o failed
/lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/arch/i386/kernel/apm.o: insmod apm failed

Une idée ?
AWD

Répondre à AWD

4

AWD, le 26 avr 2004 à 22:50:03

J'ai aussi cette erreur :

Hint: insmod errors can be caused by incorrect module parameters, including invalid IO or IRQ parameters

Répondre à AWD

5

eriek, le 27 avr 2004 à 00:10:24

Salut!

les parametres dans "menuconfig" ne doivent pas être bons, à vérifier.

Répondre à eriek

6

johndoe, le 27 avr 2004 à 08:33:40

Ce probleme m'est apparu souos une redhat9. Comme cela a été dit au dessus il s'agit effectivement d'un probleme d'apm. Utilisant le bppt loader grub, j'ai du taper apm=off. Cela a un affet au demarrage et en conséquence à la fermeture le systeme ne but plus sur ce probleme.
dans grub, la ligne du kernel etait donc ainsi :
kernel /vmlinuz-2.4.18-14 ro root=LABEL=/ apm=off

Si cela peut t'aider !

_
No money, no honey, One Boss !

Répondre à johndoe

7

awd, le 27 avr 2004 à 14:39:31

Slt !
Non j'utilise LILO.

Répondre à awd

8

AWD, le 27 avr 2004 à 15:38:43

Rebonjours.
j'ai essaye de mettre dans le lilo.conf :
append = "apm=off"
Mais sans resulat :'(

Répondre à AWD

9

frere, le 27 avr 2004 à 16:52:01

Pour etre sur que ton serveur linux ou unix est bien arreter physiquement il ny a pas mieux que de tuer le swapper
mets toi sous root
#init 0
normalement ça doit marcher, parceque tous les unix ou les linux connaissent cette commande.

Répondre à frere
Collection CommentÇaMarche.net