Linux ne s'arrete pas avec halt ! ou shutdown

Fermé
AWD - 26 avril 2004 à 22:25
 frere - 27 avril 2004 à 16:52
Bonjour à tous.
je suis passer à Linux depuis peu et j'ai installé une DEBIAN sur mon ordi portable. hors quand je veux l'eteindre je fais un halt.
Tous les precessus se ferme normalement mais le PC ne s'éteind pas !! il faut que j'appuiye sur le bouton pendant 10 secondes !

Comment puis je faire pour regler ce problème ?

merci d'avance
AWD
PS : sous windows ca marche très bien
A voir également:

9 réponses

pour etre sur que ton serveur linux ou unix est bien arreter physiquement il ny a pas mieux que de tuer le swapper
mets toi sous root
#init 0
normalement ça doit marcher, parceque tous les unix ou les linux connaissent cette commande.
1
crois en mon avis de newbe ;) , je pense que tu dois régler l'alimentation. J'ai le meme probleme sous une mandrake sur un ordi de bureau, et j'ai pas encore pris la pene de chercher.
Regarde dans les options de debian. Si tu toruve pas je peu pas t'aider.
0
frzburn Messages postés 200 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 45
26 avril 2004 à 22:39
Essaye ca:
En tant que root, fais:
# modprobe apm
# halt

Si sa marche, edite le fichier /etc/rc.d/rc.modules et elève le commentaire (le #) au début de la ligne "/sbin/modprobe apm". C'est au début du fichier, 2 ou 3e paragraphe je crois...

Voila!


==============================================
RTFMFM
0
Bonjour
j'ai essayé de faire un modprobe apm

Mais j'ai les erreurs suivantes :

/lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/arch/i386/kernel/apm.o: init_module: No such device
/lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/arch/i386/kernel/apm.o: insmod /lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/arch/i386/kernel/apm.o failed
/lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/arch/i386/kernel/apm.o: insmod apm failed

Une idée ?
AWD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai aussi cette erreur :

Hint: insmod errors can be caused by incorrect module parameters, including invalid IO or IRQ parameters
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
27 avril 2004 à 00:10
salut!

les parametres dans "menuconfig" ne doivent pas être bons, à vérifier.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
27 avril 2004 à 08:33
Ce probleme m'est apparu souos une redhat9. Comme cela a été dit au dessus il s'agit effectivement d'un probleme d'apm. Utilisant le bppt loader grub, j'ai du taper apm=off. Cela a un affet au demarrage et en conséquence à la fermeture le systeme ne but plus sur ce probleme.
dans grub, la ligne du kernel etait donc ainsi :
kernel /vmlinuz-2.4.18-14 ro root=LABEL=/ apm=off

Si cela peut t'aider !

_
No money, no honey, One Boss !
0
slt !
Non j'utilise LILO.
0
Rebonjours.
j'ai essaye de mettre dans le lilo.conf :
append = "apm=off"
Mais sans resulat :'(
0