Script de connection au démarrage

Fermé
papy666 - 30 avril 2004 à 10:41
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 30 avril 2004 à 23:00
Bonjour a tous,

Je cherche un moyen SIMPLE pour lancé ma connection internet au démarage. Je dois juste uploader un firmware (speedtouch usb), lancé iptables (pour le partage de connection) et lancé pppd. J'ai deja 2 pti script que je voudrais inséré au démarrage. Command puis je faire ???

Meri d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
il faut placer ces scripts dans "/etc/init.d" puis créer un lien symbolique vers "/etc/rc5.d" (si bien sur tu démarres en runlevel5, ce qui es le plus courant pour le mode graphique) que tu vas nommer par ex "S85mon_scripts" et "S86mon_script2" ( regarde les numéros déja existants dans "/etc/rc5.d" pour voir quels sont les services deja lancés et voir quel numéro affecter, si par exemple un autre service doit avoir ete démarré avant.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
30 avril 2004 à 23:00
Salut!

Bo logiquement, iptabels devrait déjà etre chargé aux niveau correct, avec un numero d'ordre de 3, avant le réseau (10) il ne te reste plus qu'a charger le Firmware, puis a démarrer le pppd, a priori, tu peux les mettre en 98, et 99.

Donc tes scripts se mettent dans /etc/init.d

Ensuite, sans trop rentrer dans le détail tu a 6 niveaux de demarrage pour linux (9 en réalité), dont seulement 5 sont utilisés en en comptant un pour l'arret, et un pour le redemarrage.
Le but de la manip et de lancer le script au niveau souhaité, et de le stoper aux autres niveaux.

Donc en loccurence, les lancer aux niveaux 2, 3 et 5, et les arreter dans les autres.
Il doivent bien evidement etre démarrés aprés certaines choses (nottament le réseau)
c'est pour cela que je les met en 98 et 99 (l'ordre va de 1 à 99 )
donc pour les niveau 2, 3, 5, il faut des liens nommés S98firm et S99pppd dans les dossier /etc/rc[2,3,4].d
et dans les autre dossier de liens K01pppd et K02firm

Le S pour Start, et le K pour Kill :)

Voili voilou :)
Bon ça pourrait etre plus détaillé, mais j'ai un peu la fleme, si une bonne âme passe par là :) sinon demande, j'esairai de répondre dans le Week-end!

++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0