Php / Incrementation / souci

Fermé
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 17 juin 2008 à 15:59
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 17 juin 2008 à 16:23
Bonjour,
mon code me donne ceci :
il m'affiche le nombre de clic (par defaut 0).et lorsque je clique sur une checkbox en face du devis et que j'appui sur "commander" cela m'incrémente le compteur a 1 !

Le Probleme est que lorsque je réitère l'opération .. le compteur reste a 1 !!!
je voudrai qu'il aille juska 5 !



	$temps = time();
	$nb = '.$row[clic].';
	
	

		while($row = mysql_fetch_array($result)) 
		{ 
			 
			if ( $row['time'] == "0" )
				 {
				$sql_heure = "UPDATE devis_table SET time = '".$temps."' WHERE id = '".$row['id']."' AND ".$row['id']." = '".$c."' ";
				$rheure = mysql_query($sql_heure); 
				  }

			if ( $row['clic'] < "5" )
				 {
				$sql2 = "UPDATE devis_table SET clic = '".$nb."' WHERE id = '".$row['id']."' AND ".$row['id']." = '".$c."' ";
				$result2 = mysql_query($sql2); 
	 
				  }




Je débute en PHP, j'ai toujours des problèmes de synthaxe et de dislexie ... !

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
17 juin 2008 à 16:23
Bonjour.
$nb = '.$row[clic].';
...
$sql2 = "UPDATE devis_table SET clic = '".$nb."' WHERE id = '".$row['id']."' AND ".$row['id']." = '".$c."' ";

Si je suis bien ton bout de code, tu récupères le nombre de clics dans $nb, puis tu mets la valeur de $nb dans ta table.

Mais est-ce que tu incrémentes quelque part ta valeur ?
Parce que là, tu remets la même valeur sans aucune modification :-P
A la limite, il faudrait que tu modifies ta requête pour updater $nb+1...
0