Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Connexion PàP wifi

christophe, le lundi 26 avril 2004 à 11:06:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai deux PCs. le 1er se connecte à internet par la freebox en USB. Il possède une carte wifi linksys PCI WMP54G.

Le 2e a une carte PCMCIA linksys wifi WPC54G. J'utilise le firewall XP sur la connection internet.

Les 2 PCs sont connectés en réseau ad-hoc.

Après avoir beaucoup galéré pour connecter mes PCs, tout marche bien. Ca c'était vendredi.

Ce matin, je redémarre le "serveur" puis le fils, sans avoir changé quoique ce soit à la config. => Impossible de se connecter, de voir l'autre PC, d'obtenir une adresse IP, même si je passe en statique.

l'informatique a ses raisons que la raison ignore.

Question : pensez-vous que l'acaht d'un routeur WRT54G résoudra mes problèmes ?

merci.

1

brupala, le lundi 26 avril 2004 à 11:19:59

Salut,
les charmes du ouaille faille !!
tu ne peux vraiment pas passer un câble croisé plutôt ?

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

christophe, le lundi 26 avril 2004 à 13:59:06

Bah entre la TV, le desktop et le portable, c pas évident, non.

au fait, j'ai oublié de préciser que le liaison "radio" est ok. le portable est bien connecté "physiquement".

Répondre à christophe
Se connecter en WiFi à la Livebox Avant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
Comment se connecter en wifi avec la ds (Résolu) Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter en wifi avec ma ds, elle detecte bien ma livebox mais lors du test de connexion fait une erreur " erreur51301 impossible de connecter au point d'accès. Jsuis allé sur le site nintendo wifi, j'ai tapé l'erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5785790-comment-se-connecter-en-wifi-avec-la-ds
[Kubuntu] Impossible de se connecter en WIFI Bonjour à toutes et à tous. Je cherche sans succès depuis une dizaine de jours me connecter via WIFI à internet. Je viens d'installer sur mon portable (un hp N5442), kubuntu 6.10. J'ai un routeur freebox auquel je me connecte normalement à l'aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-2892570-kubuntu-impossible-de-se-connecter-en-wifi
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la LiveboxVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12490-connecter-un-iphone-ipod-touch-en-wifi-a-la-livebox
Connexion wifi activée mais pas d'internet (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci avec ma connexion wifi. J'avais fait un réseau chez moi avec une freebox et un routeur pour connecter 2 pc et un mac.jusque là pas de probleme. Aujourd'hui j'ai activé ma connection free wifi, mis la carte wifi free dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1364283-connexion-wifi-activee-mais-pas-d-internet
Connection wifi par Livebox (Résolu)Bonjour, je possède une livebox à laquelle sont connectés deux PC, le premier par usb, le second par wifi. La connection du premier fonctionne parfaitement ! Cependant, avec le second, connecté par wifi, je n'arrive plus a aller sur internet. Le pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-1664786-connection-wifi-par-livebox
[wifi] detection OK mais pas de connection (Résolu)Bonjour, J'utilise un réseau wifi avec router D-link DI-524, et modem ethernet nordnet (ADSL 2 méga). wifi protégé par clé WPA-PSK cryptage AES. jusqu'à hier tout se passait bien et hier soir, impossible de se connecter au wifi. Windows le détecte... www.commentcamarche.net/forum/affich-8356481-wifi-detection-ok-mais-pas-de-connection