Big pb window ve pu redemarer aider moii plz

Fermé
korosif - 15 juin 2008 à 16:21
 korosif - 15 juin 2008 à 18:32
Bonjour,
Voila mon problème hier j'ai travailler avec mon 2eme pc et éteint normalement sauf que la il veut plus redémarrer et me marque :

Windows n'a pas pu démarrer car le ficher suivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows>\systeme32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.

C'est bien beau cette phrase mais quand j'apui sur entrer il se redémarre et rebloque la dessus et il dise qu'il est endommagé comment installé une copie si on ne peu aller dans poste de travail ? :O

Comment je peut faire svp ? c'est important tout me dossier son dedans et pas sauvegarder ailleurs..
MERCI D'AVANCE.

16 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 16:23
Démarre sous un Live CD de Linux et copie le fichier manquant ;)
0
Re,
je vient de remarquer que avant le message que je vous est me il me marque :

FICHIER BOOT.INI non valide.
Démarrer à partir de C:\windows\.

Voila redonder le plus vite possible je suis bloquer ..
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 16:25
Bonjour Korosif,
Essayes de tapoter sur F8 au tout debut et derniere bonne configuration.
A+
0
c'est quoi lunix comment faire tu peut approfondir ? stp je suis pas du tout me servir du pc surtout des programme.
0
J'ai réussi avec f8 mais après plein de phrase je fait quoi ?
0
korosif > korosif
15 juin 2008 à 16:29
car sa me remet le même message avec la bonne configuration.
0
korosif > korosif
15 juin 2008 à 16:37
Parmis se que je peut choisir j'ai :

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec

Inscrire les événement de démarrage dans le journal
Démarrer en mode VGA
Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètre fonctionnels> mais sa remet la phrase problème ..
Mode de restauration Active Discovery <contrôleurs de domaine Windows XP>
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système

Démarrer Windows normalement
Redémarrer
Revenir au menu de sélection du système d'"d'exploitation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 16:37
Re Korosif,
Toujours avec F8 demarre en mode sans echec et essayes de faire une restauration du systeme. As tu fais quelque chose de particulier dans ton travail d'hier? Telechargement douteux?
A+
0
Le mode sans échec ne fonctionne pas .. ( je commence a voir que je vé perdre tout me donner ..)
Niveau téléchargement non ci ce n'est qu'un jeux de camion pour mon fils "18 Wheels of Steel Pedal to the Metal" pendant que je suis parti manger ..
0
grider > korosif
15 juin 2008 à 16:51
bonjours, je croit que tu a reçu un méchant virus peut être a case de ceux ou peut être une autre foi mais il c'est cacher car si tu ne peu aller sur aucun des rubrique en F8 ya un pb
0
grider > grider
15 juin 2008 à 16:52
de ceu jeux .. sry
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 16:54
RE Korosif
essayes invite de commande en mode sans echec. As tu des disquettes d'instalation de XP
A+
0
Non je n'est pas de disquette pour xp ..et ni de port pour disquette, sa pose problème pour le mode sans échec ?
0
korosif > grider
15 juin 2008 à 16:58
Oo pourquoi sa a marquer griser enfin je c plus au lieu de korosif .. ? rolala l'informatique devient très compliquer !
0
korosif > korosif
15 juin 2008 à 16:59
sinon toujours pareil même message même problème .. SNIFFFF
0
grider > korosif
15 juin 2008 à 17:01
désoler korosif me je ne c'est pas surment un probleme d'affichage
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 17:02
Re
Ca ne pose pas un probleme pour le mode sans echec, ca aurait plutot aider pour faire une reparation de ton windows.
C'est quel marque ton pc?
A+
0
tu ve que l'on discute sur msn ? sa ira plus vite je croit nn ?
Deckig@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 17:09
Re Korosif
Pas possible, je n'est pas de MSN ou autre de parametrer, je n'en est pas l'utilite et donc j'ai une source a virus de moins sur mon PC.
A+
0
Ah ok pas de souci alors la marque de mon pc c'est un ACER
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 17:27
Re Korosif
Essayes alt et tapoter sur F10 au demarrage. Si ca s'ouvre, tu doit avoir une option reparation sans perte de donnees.
J'avais un tutto la dessus j'essayes de le retrouver.
A+
0
ok je te remercie de tout tes effort pour moi ! je vien de essayer le alt et tapotemement de F10 sans suite .. rolala je suis perdu !
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 17:41
Re Korosif,
Essayes plusieurs fois ca ne marche pas toujours du premier coup. Sinon je ne sais plus quoi faire. La metode propose par
ronanpain avec linux je ne connais pas, des fois qu'il est encore par ici pour t'expliquer ou quelqu'un d'autre?
A+
0
Arf ok, merci quand même de l'aide j'ai trouver aussi un site me je comprend pas bien se qu'il dise peu tu m'aider peu etre tu y arrivera ..
https://www.micro-astuce.com/Forum/fichier-hal-dll-manquant-endommage-sous-t2527.html
0
SVP j'ai besoin d'aide quand j'allume mon pc Dell il affiche la page Dell normalement mais ensuite windows xp ne demarre pas g a la place un ecran noir avec en haut a gauche un tiret qui clignote ! g essayer de réinstallé windows ou de le reparer mais sans succès ! jaimerai savoir d'ou ca pe venir et commen faire pour qe ca marche !!

j'espair qe qlqun saura m'aider !!!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 18:05
Bonjour Julie
Cree un nouveau post pour ton probleme, tu auras plus de chance d'avoir des reponses sans deranger celui de Korosif
A+
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 18:01
Re Korosif,
Je ne peut pas t'aider car c'est instaler un autre systeme d'exploitation sur ton pc et je ne les connais pas, jamais eu l'occasion donc sur ce point, j'en suis au meme point que toi. A tout hasard essayes aussi alt+F5. Tu peut aussi aller voir sur ce site, il y as pas mal de solutions au problemes d'un PC http://assiste.forum.free.fr/index.php?sid=6312e2a78545ce060ca90c4423b182e8
A+
0
merci beaucoup de ton soutient lacharpente :) le alt F5 na toujours pas marcher bref je go sur ton site en espèrent trouver d'avantage merci bc ++
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 18:13
Re Korosif
Trouver dans les astuces de CCM concernant les live cd http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux si ca peut t'aider, il y as aussi une rubrique linux dans CCM
A+
0
merci bc j'ai visualiser vite fait sa a l'air assez difficile .. ^^
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 18:31
Re KOrosif
Desole de ne pas pouvoir aller plus loin, car je n'ai pas le temps d'essayer, je doit partir pour une semaine. Bonne chance pour la suite. Essayes de laisser un message aux moderateurs, point d'exclamation jaune a gauche des messages, ils sont plus competents que nous, des fois que l'un d'eux voudrait bien t'aider.
A+
0
ok ok merci encore !
0