Changer télécommande Free par Philips SRU5150

Résolu/Fermé
XanderCage FR Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 juin 2008 à 15:01
 marianne - 5 nov. 2009 à 16:45
Bonjour à tous,

Voici mon problème, depuis quelque jours, ma télécommande Free ne fonctionne plus du tout, pourtant avec la méthode de l'APN, je vois la led fonctionner.

Etant donné que ma télécommande de TV m'a lâché il n'y a pas longtemps, j'ai acheté une télécommande universelle Phillips SRU 5150.
Pour commander la TV ça fonctionne, la Xbox360 aussi, mais je n'arrive pas à la coupler avec la Freebox HD, pourtant j'ai essayé avec le fameux code 0499 et rien !

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me répondre car à l'époque à laquelle on est, se lever pour changer les chaines de la Free ........ :-(

PS: je n'arrive pas non plus à commander ma vieille chaine hifi qui est une Pioneer XR-P160 !

Merci d'avance.

9 réponses

XanderCage FR
21 juin 2008 à 13:48
Bonjour à tous,

Voici mon problème, depuis quelque jours, ma télécommande Free ne fonctionne plus du tout, pourtant avec la méthode de l'APN, je vois la led fonctionner.

Etant donné que ma télécommande de TV m'a lâché il n'y a pas longtemps, j'ai acheté une télécommande universelle Phillips SRU 5150.
Pour commander la TV ça fonctionne, la Xbox360 aussi, mais je n'arrive pas à la coupler avec la Freebox HD, pourtant j'ai essayé avec le fameux code 0499 et rien !

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me répondre car à l'époque à laquelle on est, se lever pour changer les chaines de la Free ........ :-(

PS: je n'arrive pas non plus à commander ma vieille chaine hifi qui est une Pioneer XR-P160 !

Merci d'avance.
0
depuis plusieurs jours,j'ai essaye de faire fonctionné ma telel commande free.sans resultat. J'ai donc repris mon manuel,et reprogrammée mon installation.controler aussi les piles de ma telecommande ,celle-ci ne fonctionne plus. j'en suis a me demmander qu'elles sont les personnes, qui pourait me renseignées pour q'en fin ma télé soit operationnel.
0
Je viens de lire votre message j'ai change hier mes télécommandes par la Philips j'ai réussit à paramétrer ma free si vous voulez plus d'info appelé moi 0661333095
0
Salut,

Je veint d'acheter une télécommande universelle Philips SRU 5150 mais je n'arrive pas à télécommander la FreeBox HD.
Si tu à la solution peut tu me la fournir

Merci

FMA94
0
Bonjour à vous, pour votre problème, il faut se rendre à la page 18 du manuel dans la rubrique "Apprentissage des fonctions de touche" en ayant avant ceci enregistrer un nouveau périphérique, en gros pouvoir sélectionner avec la télécommande "SAT" 'c'est ce que j'ai mis pour nommer la free HD), juste pur que les fonctions s'enregistre dans le dossier SAT de la télécommande, Si vous commandez votre TV, vous devez avoir un "dossier" TV dans votre télécommande.

Ensuite, c'est expliquer comment faire même si au début je n'est pas trop compris ;-)

Vous posez les télécommande en "tête à tête", vous vous mettez sur SAT sur votre télécommande universelle, vous appuyer sur LEARN et en même temps sur la touche que vous voulez modifier, par exemple la chaine "1", lâchez et appuyez aussitôt sur la touche "1" de la télécommande Free, normalement la Philips enregistre cette fonction !
Ensuite continuez avec toutes les fonctions qui vous intéressent ! Si parfois ça ne fonctionne pas, n'héseitez pas à recommencer l'assimilation d'une touche !

Voilà, en fait c'est une très bonne télécommande, au début j'avais des doutes mais avec cette fonction, je peux dire que je suis très satisfait car beaucoup de solutions s'offrent à nous, désormais je commande ma Free HD, ma TV, ma Xbox360 et ma chaine Hifi !

Tenez moi au courant !
0
merci xander pour ta réonse.
J'ai bie comprisle mode apprentissage, j'ai affecter ma tv + home + dvd est modifier certaines touches.
Le problème avec la freebox, c'est que je n'arrive pas à la faire reconnaitre par la télécomande lorsque tu sélectionne dans le pavé sat freebox, le test avec la touche on/off va jusqu'au bout et pas détection.
je bloc
merci de ton aide
0
Oui moi j'avais abandonné car avec la liste de marques ça ne fonctionnait pas et avec les codes trouvés sur le net non plus ! maintenant heureux ;-)
0
Slt,
Comment à tu fait pour prendre en charge la freebox
Merci
fabrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment ça ??? moi je télécommande ma FreeHD c'est tout
0
quelle catégorie et quel modèle a tu pris ??
0
c'est peu être la fatigue mais je ne comprends pas ! LOL
0
the dark killer
29 oct. 2008 à 10:26
voila moi j'ai ce probleme mais avec la TNT,j'appuis sur select et avec le "dossier" DVB-T et il met TEST et apres,rien du tout.
0
Alors il faut passer par cette méthode

"Bonjour à vous, pour votre problème, il faut se rendre à la page 18 du manuel dans la rubrique "Apprentissage des fonctions de touche" en ayant avant ceci enregistrer un nouveau périphérique, en gros pouvoir sélectionner avec la télécommande "SAT" (Biiensûr à la place de "SAT", vous mettez ce que vous voulez !) 'c'est ce que j'ai mis pour nommer la free HD), juste pur que les fonctions s'enregistre dans le dossier SAT de la télécommande, Si vous commandez votre TV, vous devez avoir un "dossier" TV dans votre télécommande.

Ensuite, c'est expliquer comment faire même si au début je n'est pas trop compris ;-)

Vous posez les télécommande en "tête à tête", vous vous mettez sur SAT sur votre télécommande universelle, vous appuyer sur LEARN et en même temps sur la touche que vous voulez modifier, par exemple la chaine "1", lâchez et appuyez aussitôt sur la touche "1" de la télécommande Free, normalement la Philips enregistre cette fonction !
Ensuite continuez avec toutes les fonctions qui vous intéressent ! Si parfois ça ne fonctionne pas, n'héseitez pas à recommencer l'assimilation d'une touche ! "
0
the-dark-killer
5 nov. 2008 à 12:38
sa ne marche pas non plus
0