FileZilla et SSL

Fermé
ambroise38 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 13 juin 2008 à 16:36
ambroise38 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 13 juin 2008 à 17:02
Bonjour,

J'ai installer filezilla serveur afin de réaliser de petits travaux en vue de mon diplômes (bts ig), et j'ai mis en place un certificat ssl mais il y a certains points que je ne comprends pas, comme par exemple :

-les chiffrements implicite/explicite.

Donc ce certificat permet d'éviter que les login et pass soit en clair, mais je pensais qu'aussi s'était une sécurité en plus c'est a dire que la personne ne possédant pas le certificat ne pouvait pas ce connecter, dans mon cas lorsque je souhaite me connecter au serveur ftp il me propose d'utiliser ce certificat, donc en fait il est proposé et non exigé.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur tout ça je le remercie.
A voir également:

1 réponse

ambroise38 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 1
13 juin 2008 à 17:02
d'aprés mes recherches :

avec le mode explicite la connexion ce fait en clair et devient crypter apres l'authentification, pourtant lorsque j'analyse les trames avec ce mode il n'y a rien du tout en clair,

avec le mode implicite c'est crypté des le début, cependant lorsque je selectionne ce mode je n'arrive plus a me connecter au serveur ftp,

merci pour votre aide.
0