Arnaque ou pas??

bodypink - 13 juin 2008 à 16:30
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 - 13 juin 2008 à 20:05
Bonjour, je cherchais une voiture sans permis que j'aurais pu payer en plusieurs fois avec reconnaissance de dette, un homme me répond me dit que c'est d'accord la voiture est a 1 350€ il me demande une date limite de paiement je lui en donne une!!
Je lui dit que je ne paierais rien avant d'avoir reçu la voiture, il me dit qu'il me comprend et me dit que je paierais à la livraison de la voiture, en liquide!!
Il me dit qu'il n'es pas en France que c'est un ami livreur qui viendra me livrer la voiture, il me dit que je peux aller faire vérifier les papiers a la gendarmerie et que biensûr avec mon ami nous vérifirons le voiture avant de payer il me dit pas de soucis!!
Je reçois un e mail de son ami livreur qui me dit que à la livraison de la voiture et après vérification des papiers nous iront a la poste ensemble faire un mandat western union!!

Pensez vous que ce soit une arnaque??

Merci de me répondre rapidement!!

5 réponses

Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
13 juin 2008 à 16:38
100 % arnaque. Et jamais utiliser Western Union pour le règlement des achats. Seulement pour les amis , de la famille, etc, les gens que tu connais bien.

L'argent sera perdu, définitivement.

Lis les autres témoignages

Cordialement
Allmandia
0
Mais si j'ai la voiture puisque l'on doit aller après la livraison de le voiture, je lui donne l'argent en liquide et il l'envoie a son ami... Celui qui me vend la voiture il me propose même de venir avec lui pour être sur qu'il envoie bien l'argent à la personne!!
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
13 juin 2008 à 17:01
Il est dans quel pays, le vendeur ?

Le livreur, resp. la compagnie de transport s'appelle comment (URL)?

Pourquoi utiliser Western union ? Western Union n'est pas une banque, c'est un service de transfer de l'argent.

Précise un peu la procédure proposée par le "vendeur"stp.

Cordialement Allmandia
0
Irlande je crois je ne suis plus sur!! et ce n'est pas une compagnie de transport c'est un ami à lui!!

Si j'ai la voiture comment pourrais t'il m'arnaquer? puisque de toute façon il es sur que je ne paierais rien avant d'avoir la voiture devant moi!!

Je lui es dit que je ne payais aucun frais, ni rien du tout d'autre que le prix de la voiture.
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
13 juin 2008 à 17:43
Donc, un ami à ce vendeur se charge du transport du véhicule?. Ca veut dire qu' il paie tous les frais (ticket bateau 1 personne une voiture pour aller, retour: ticket bateau 1 personne + essence.)

Ce n'est pas logique. Imagine les frais !!

Mais de toute facon, dans aucun cas avancer un seul sou. Et renseigne toi sur Western Union. Je ne comprends pas bien
la fonction de Western Union dans ce context.

Je suis sure qu'ils vont trouver des pretextes pour un paiment.

Tiens-nous au courant
0
Je préfèrerais qu'on m'explique plutot que de me marquer sa sa ne m'aide pas a comprendre!!

Je lis partout qu'il faut voir la voiture avant d'acheter ce que je fais... Je ne comprend plus là!!

Je voudrais quand même dire que la voiture a 80 000km et une voiture sans permis en fait max 100 000/150 000Km ce qui peut expliquer la baisse du prix!!
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
13 juin 2008 à 17:58
Je suppose que " l'ami " va s'adresser à toi racontant des histoires que la voiture est bloquée dans un port parce qu'il a des frais supplémentaire et pour débloquer le véhicule il faut très rapidement verser la somme de .... via Western Union à ... qch comme ca.
Et l'argent versé par Western Union n'est pas récupérable une fois rétiré. Et il ne faut pas connaitre le"code" c'est à dire le numéro MCTN pour rétirer les sous.

Tu peux continuer de négocier, mais jamais verser un cent. Et jamais communiquer tes données personnelles (usurpation d'identité.
Même s'il s'agissait d'une compagnie de transport... ces sites sont frauduleux et appartienent au pseudo-vendeur.

Est-ce que ca explique un peu les dangers d'un achat à l'étranger?

Cordialement
Allmandia
0
bodypink > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008
13 juin 2008 à 18:09
La voiture est en France!! De toute façon il pourra m'avancer n'importe qu'elle excuse pour que je paye plus il n'auras rien du tout!!
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45 > bodypink
13 juin 2008 à 18:22
Tu es sur que la voiture est en France?
Ok, tu sais dans quelle ville, est-ce loin de ton domicile?
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > bodypink
13 juin 2008 à 19:03
Mais elle n'existe pas cette voiture!
Je pense (je suis sûr) comme allmandia, que le livreur va avoir un problème et qu'il lui faudra de l'argent rapidement, genre blocage en douane ou autre! Toute façon continue, et on verra (surtout n'envoie rien).
Cordialement
Z
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > bodypink
13 juin 2008 à 19:10
Bodypink, réfléchie un peu. Tu serais vendeur d'une voiture, tu investirais de l'argent et du temps (transport) vers un acheteur qui n'aurait pas verser d'argent? Cà cloche non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De toute façon ne vous inquiétez pas, je ne paierais rien que le prix de la voiture!! Alors bloquer quelque part ou autre je ne paierais aucun frais suplémentaire!!
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
13 juin 2008 à 20:05
Bodypink,

le plus important, c'est que tu N'AVANCES RIEN, même pas le prix pour la voiture, sous aucun pretexte

du "vendeur" qu'un paiement soit indispensable afin de finaliser la transaction/achat.

Cordialement
Allmandia
0