Linux ou FreeBSD??

Fermé
frzburn Messages postés 200 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 - 21 avril 2004 à 23:27
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 - 23 avril 2004 à 16:41
Salut, voilà ma question:
J'utilise Linux (Slackware) depuis déjà plusieurs années. Je trouve ca merveilleux, mais je dois admettre que j'ai connu certaines déceptions. Par exemple, il est parfois difficile d'installer un programme. Il faut avoir un autre programme (ou librairie) pour pouvoir l'installer, et cette librairie requise en demande une a sont tour, etc. Sa peut devenir long, compliquer et très ennuyeux. Il y a aussi la quantité "trop grande" de logiciels disponibles. Quand tu installe Linux, si tu fais l'installation complete, il va te mettre tout plein de programmes inutiles, et souvent plusieurs programmes qui font la meme affaire. Genre en installant Slackware, on a au moins 2-3 lecteur de MP3s en ligne de commande, plein d'éditeurs de fichier, une dizaine de "windows manager".... Bon, je sais qu'on n'est pas obliger de tout installer, mais un moment donné tu te rends compte que tel programme a besoin de tel autre programme que tu n'as pas insaller. Enfin bref, c'est pas la fin du monde, mais c'est fatiguant.
Aussi, j'ai installé cette semaine la dernière version de Dropline Gnome. A ma grande surprise, il n'utilise plus xfree, mais bien x.org maintenant. Alors je suis tout persu dans les fichiers de configuration (/et/X11/XF86Config ne sert plus à rien) et ca me fait ch!er...

Bon, où je voulais en venir (enfin, il la pose sa question! =) c'est que j'ai penser à FreeBSD. Je crois que sa pourrait etre une bonne alternative. Mais j'en sais trop peu sur FreeBSD. Alors, avez vous déjà utiliser (ou utilisez vous encore) FreeBSD, et quelles sont vos impressions sur ce système? Je suppose que c'est très similaire à Linux, mais j'aimerais savoir ce que vous en penser. J'aimerais bien l'essayer par moi-meme, mais mon disque est plein, et l'essayer voudrait dire enlever Linux d'abord. Mais comme je ne suis pas certain de ce qui m'attend....

J'attend vos réponses! =)
Merci!


==============================================
RTFMFM
A voir également:

5 réponses

frzburn Messages postés 200 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 45
22 avril 2004 à 04:19
Laissez faire les boys... Y m'a passer une graine comme qu'y dirait, et j'ai enlever mon système Linux pour mettre FreeBSD. Pas encore essayer, mais sa semble prometteur!

==============================================
RTFMFM
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
22 avril 2004 à 10:00
Salut,
Je veux bien les resultats de tes conclusions quand tu en auras :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
frzburn Messages postés 200 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 45
22 avril 2004 à 15:00
Bon! J'ai eu le temps de m'amuser un peu.... J'ai réussi à faire marcher ma souris usb dans gnome, (plus compliquer que dans Linux), et c'Est sa... =)
Je dosi admettre que je suis un peu désorienté... L'architecture des dossier, bien que semblable, est assez différente. De plus, j'ai de la misère à m'y retrouver dans les fichiers de configuration...
En tout cas, pour l'instant c'Est très prometteur.
Bon, je dois retourner à mon cours de multimédia! =)


==============================================
RTFMFM
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 avril 2004 à 09:56
Read The Fucking Manual For Man ?

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
frzburn Messages postés 200 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 45
23 avril 2004 à 02:53
Ouais ben je sais plus trop quoi faire.....
Je crois que je vais retourner sous Linux... Je suis tout perdu dans FreeBSD, et c'est comme si j'essayait Linux pour la première fois....
En tout cas.... On verra plus tard....

==============================================
RTFMFM
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 avril 2004 à 09:57
Bon, moi des que je recupere une connection internet j'essaierai quand meme :o) En fait j'ai besoin d'un serveur que je puisse utiliser pour le reste aussi...j'etais assez bien avec Slack mais j'ai envie de changer aussi :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
23 avril 2004 à 16:41
T'aurais du essayer le livecd de freebsd (Je crois qu'il est basé sur freebsd 5.2)---> donwload cf http://www.freesbie.org/.
Moi je trouve que freebsd et linux se valent, en effet beaucoup d'application sont *aisément* compilable dans ces 2 os.
0